MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment percevez-vous l'amour?

33 ans Strasbourg 197
Je ne cherche pas quelqu'un de totalement asexué mais juste une personne qui ne parte pas en courant quand je lui explique que non, au bout de trois rendez-vous, je  
n'ai pas envie de lui sauter dessus et que ce n'est pas le principal pour moi.
Bien sûr, il m'arrive d'être attirée par certaine personne mais 1) je ne pense pas pouvoir faire l'amour sans être amoureuse -inconcevable pour moi- et 2) même si on a une part animal en nous, cela ne signifie pas qu'on ne doit pas se tenir.

Est-ce que tu cherches une femme qui n'a pas de libido ou une femme qui ne veut juste pas faire l'amour ?
G
35 ans 19
Je te comprends, faire l'amour avec quelqu'un qu'on ne connaît pas bien et pour qui on a aucun sentiment me paraît aussi inconcevable. Me concernant, je ne recherche pas une femme à proprement parler...mais je trouve que le sexe et l'amour ne font pas bon ménage. Néanmoins beaucoup me disent que c'est parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne et que je ne suis jamais vraiment tombé amoureux...ça me paraît être un lieu commun mais il est vrai que je n'ai pas l'impression d'être déjà tombé amoureux, même si j'ai déjà éprouvé de la passion pour une femme que je ne voulais cependant absolument ne pas toucher.
73 ans 3528
Et la masturbation, tu en penses quoi? Puisque tu dis avoir du désir sexuel mais incompatible avec l'amour.

Quand tu étais petit et que tu découvrais ton corps ou te masturbais, comment réagissait ton entourage?

Tu fais référence à la religion "Sainte-Marie" etc. as-tu eu une éducation (religieuse ou teintée de religion) qui t'encourageais à "crucifier" la chair, considérant que les désirs du corps sont "sales" et seuls ceux de l'esprit sont "purs"?
G
35 ans 19
Non, justement je ne me masturbe pas, ce qui choque voir scandalise mes potes. Ma libido, quand j'en ai eu jusqu'ici, c'était avec mes ex, mais je n'ai jamais ressenti d'amour profond envers elles, malgré mes efforts...Quand à la religion, je ne suis pas croyant et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse. Je me répète mais j'ai juste l'impression que si je tombe amoureux, je souillerais cet amour si j'en viens à avoir une relation sexuelle...
839
Et pourtant, cela ne fait que l'amplifier.
(Quand évidement cela implique de réel sentiments amoureux.)
G
35 ans 19
Chacun voit midi à sa porte...
839
Grodoudou a écrit:
Les hommes sont des pervers.


Merci de garder tes généralités.
1834
Sincèrement, cette conception reste très étrange quand même.

Avoir une libido est une composante tout-à-fait normale d'un être humain, au même titre que manger et boire.
Et ce n'est pas qu'une part animale, ça correspond aussi à un besoin de lien et de partage au travers de l'amour.

Ne pas pouvoir coucher avec quelqu'un sans avoir de profonds sentiments, c'est une conception tout-à-fait concevable.
Mais ne pas vouloir de sexe du tout, par principe, en éprouvant de l'amour par ailleurs, parait difficilement compréhensible.

Je ne vois que deux causes différentes, mais pas incompatibles entre elles, à même de provoquer une telle réaction :
- Soit un sentiment religieux très puissant abaissant le sexe au rang de penchant lubrique immoral
- Soit une faille psychologique provenant d'une mauvaise expérience ou d'un traumatisme passé

Dans les deux cas je dois avouer que ça ne m'inspire absolument aucune confiance, même si c'est un jugement hâtif on est d'accord.

Concevoir la femme comme un être de pureté c'est le même penchant, mais à l'extrême inverse, que la considérer comme un objet sexuel.
C'est la priver de son humanité, de sa féminité, et même de sa maternité dans le cas présent (puisque tu as dit que tu préfèrerais adopter).

D'autre part, même chez certaines personnes à la libido peu demandeuse, en général ça n'exclut pas du tout pour autant le besoin de contacts,
de câlins, de communion avec l'autre, hors dans ton cas tu donnes l'impression de ne quasiment pas pouvoir la toucher tellement c'est extrême !

Franchement, je te souhaite bien du courage pour trouver la perle rare qui saura se montrer assez parfaite au regard de tes exigences surhumaines.


Et puis je te donne un scoop : les femmes sont aussi des perverses... :lol:
839
Mikl, je te vénère, tu explique toujours ce que je pense sans arriver à le dire :P

(Et comme tu l'explique c'est encore plus flippant ! :kiss: :D)
G
35 ans 19
A ce stade, faut que je devienne curé, moi! :lol: Je crois que je ne serais jamais sur la même longueur d'onde de personne...ou alors, comme les gens le disent si bien: "t'as pas rencontré la bonne personne!" :D
73 ans 3528
Grodoudou a écrit:
Non, justement je ne me masturbe pas, ce qui choque voir scandalise mes potes. Ma libido, quand j'en ai eu jusqu'ici, c'était avec mes ex, mais je n'ai jamais ressenti d'amour profond envers elles, malgré mes efforts...Quand à la religion, je ne suis pas croyant et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse. Je me répète mais j'ai juste l'impression que si je tombe amoureux, je souillerais cet amour si j'en viens à avoir une relation sexuelle...


Tu n'as pas répondu à la totalité de mes questions... mais peu importe puisque le but n'est pas que tu y répondes "en public" mais que tu te les poses.

Il n'y a pas de question de "norme" dans le sens "le plus grand nombre de gens qui pensent/agissent de la même façon", mais plutôt un rapport biaisé à la réalité. Car, que tu le veuilles ou non, la sexualité fait partie intégrante de l'humanité. Je dis bien "sexualité" et pas "acte sexuel", j'englobe donc le désir, ses représentation, la frustration, la sublimation, en plus de l'acte sexuel, la reproduction, les relations etc.

Cette manière que tu as de rejeter la sexualité dénote clairement un soucis. De même que l'association de la sexualité à la saleté ou a la perversion. Il n'y a aucune saleté ni perversion dans le fait d'avoir des relations sexuelles, même sans sentiments, même avec des partenaires multiples.

Je pense que Mi-k-l a bien résumé la situation. Cependant, si tu n'en souffres pas, il n'y a aucune raison, effectivement, que tu ailles consulter pour comprendre un peu mieux d'où te vient cette manière de penser/d'agir. Si cela finit par te gêner, il sera toujours temps de le faire.

Je ne pense pas, personnellement, que cela changera quand tu auras "rencontré la bonne personne". Je pense par contre très certainement que cette représentation est liée à un traumatisme, conscient ou non, que tu as pu subir vis à vis de la sexualité.
1834
NouNours tu me diras combien je te dois au fait... 50 € comme d'hab' ?! :lol: ;)
55 ans Var 2447
Grodoudou a écrit:
Non, justement je ne me masturbe pas, ce qui choque voir scandalise mes potes. Ma libido, quand j'en ai eu jusqu'ici, c'était avec mes ex, mais je n'ai jamais ressenti d'amour profond envers elles, malgré mes efforts...Quand à la religion, je ne suis pas croyant et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse. Je me répète mais j'ai juste l'impression que si je tombe amoureux, je souillerais cet amour si j'en viens à avoir une relation sexuelle...


:roll: Alors si je comprends bien, tu ne peux avoir une libido, ou relation sexuelle, qu'avec une personne que tu n'aimes pas?
Dès qu'il y a amour véritable pour toi, une vie sexuelle avec, t'es impossible?

Effectivement c'est pas commun. Assumes-tu totalement le fait de ressentir ça? De le vivre comme ça?

Comme te l'ont proposé certains il est vrai que je chercherais à savoir quelle construction s'est opéré en moi pour autant différencier le sexe et l'amour.

Parce que même si tu revendiques aucune croyance religieuse particulière, tes évocations de souillure, le sexe c'est sale, une femme doit être pure, virginale etc...me font penser que tu as peut être évolué dans un milieu où le sexe était tabou, tout du moins considéré comme avilissant.

Et pourtant c'est de là que nous naissons tous. De là à en concevoir ensuite juste le côté castrateur, il a fallu une longue route, je suppose...
60 ans 91 25732
Certes ta vision de l'amour et du sexe n'est pas courante, mais elle ne me choque pas plus que cela (même si pour ma part, il serait hors de question de vivre une relation amoureuse sans sexe).

On tolère tout à fait que des personnes puissent avoir des relations sexuelles sans amour, juste pour le plaisir, et ça ne choque plus personne de nos jours. Donc on admet implicitement qu'on peut dissocier sexe et amour.

A partir du moment où la dissociation existe, qu'est que ce qui serait choquant dans le fait qu'on puisse aimer sans sexe ? C'est le même cheminement que coucher sans amour.

Je ne dirais pas que ta vision des choses est anormale, je dirais qu'elle est inhabituelle, ce qui fait qu'il ne sera pas forcément simple de trouver une femme qui partage ta vision de l'amour. Mais ce n'est pas impossible.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est l'aspect "sale" que tu donnes à la sexualité. On peut ne pas aimer le sexe sans le considérer comme sale. Ensuite ta vision de la femme reste dans la "vierge" pure, ce qui sous entend que seule une femme "inférieure" peut s'absisser à avoir des relations sexuelles. D'ailleurs tu le reconnais, tu ne ressens rien pour les femmes avec qui tu couches, elles ne sont donc que des moyens d'apaiser une tension sexcuelle "sale", à la limite des prostituées.

En bref pour toi il y a deux sortes de femmes, les pures sans sexe qui méritent de l'amour vrai et les putes qui couchent et ne méritent que d'être utilisées pour soulager un besoin. C'est tout de même assez réducteur et ça doit bien venir d'une situation que tu as vécue. Et quand tu couches, tu dois donc te sentir sale aussi ?

Freud te dirait que ça vient d'un oedipe mal digéré et d'un rapport à la mère pas très clair...

Moi je te dirais que je n'en sais rien, que l'amour sans sexe me semble tout à fait normal s'il est accepté, mais que la vision de la sexualité "sale" qui s'étend aux femmes qui ont des relations sexuelles mérite en revanche réflexion...
602
une question a grosnounours qui pourrait peut etre expliquer ton soucis metaphysicosexofeministoschziphrenique


as-tu dans ta jeunesse beaucoup regarder de films a caractere pornographique ?
B I U


Discussions liées