MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils d'entretien d'un corset

43 ans 121
Bonjour bonjour!

J'ai récemment acheté un corset : l'extérieur est en faux-cuir, l'intérieur est satiné, il y a quelques clous aussi et une fermeture éclair. Il est lavable à la main.  
Quand je l'ai acheté je l'ai lavé à la machine, programme "lavage main" basse température et je n'ai eu aucun soucis.

Seulement voilà, je voulais le laver uniquement la 1ère fois à la machine car je ne veux pas l'abimer... Donc pour les prochains lavage ça sera à la main mais je voulais savoir si je pouvais utiliser le savon de marseille? Sinon qu'est ce que je peux utiliser d'autre? Avez-vous d'autre conseils à me donner?

Je l'ai acheté en boutique érotique mais si vous voulez voir à quoi il ressemble je peux vous transmettre un lien où ils le vendent en ligne.
38 ans ile de la réunion 1647
Si tu l'as déjà lavé à la machine ça passera forcèment au lavage main y'a pas de soucis. Y'a rien marqué sur l'étiquette pour le lavage ? Si c'est pas du vrai cuir ou du latex je pense qu'il y a pas de soucis. Ne frotte juste pas trop fort et pas trop de savon (ca risque de faire des tâches blanches)
43 ans 121
Merci de ta réponse Psychopsuey! Non il y a rien sur l'étiquette, juste lavage main, aucuns conseils...
Ce que j'ai fait c'est que j'ai pas mis le savon direct dessus mais je le mousse en main avant, moins de risque de tâches comme ça et puis rinçage à l'eau froide à légèrement tiède.
Pour l'instant il tient bien mais il est pas encore assez formé :D
38 ans ile de la réunion 1647
J epense que tu peux le laisser tremper dans de l'eau tiède avec un peu d'assouplissant pour le former un peu :)
B I U