MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux moustiques : Vos trucs pour les repousser

25680
En parlant d'allergies aux arbres on en est venue à parler de ces horribles et ignobles petites bêtes que sont les moustiques.

Pourquoi je hais les moustiques  
?
Parce que je suis allergique depuis mon plus jeune âge
Parce qu'il y en a toujours un qui arrive à entrer dans la chambre, reste immobile et attend le moment pile où le sommeil arrive pour venir avec ce bruit si caractéristique tourner autour de MA tête et jamais celle de mon voisin.
Parce qu'ils attaquent la nuit, car les moustiques sont des lâches !
Parce qu'il existe une race de moustique qui attaque aussi le jour :evil:

Alors pour ce protéger nous avons tous nos astuces.

mymy67 a écrit:
hello, pour les piqures de moustiques, ma maman me tartinait toujours d'eau de cologne à la lavande avant de dormir... je ne sais pas si c'était cela, mais ils me fichaient au moins la paix , sauf les jours ou elle oubliai de me badichoner ! :lol:


Ce qui marche le mieux pour moi c'est ventilateur et pate spécial anti-moustique (Repelente mosquitos Humydry).

Et vous quelles sont vos astuces ?
-
33 ans Nancy 54
Bonsoir,

Tu souhaites un remède naturel ?
Car sinon la simple citronnelle marche bien en général :D

Moi j'ai fais poussé de la citronnelle mélisse dans mon jardin que je me frotte un peu dessus (bras, jambe etc) ca sent assez fort mais c'est pas désagréable :lol:

Je crois quand mettre des pots près des entrés (fenêtres etc) les repoussent aussi !

Tu peux aussi acheter une moustiquaire ! L'été j'en ai tout le temps une, c'est assez chiant parfois (j'adore étirer mes pieds hors du lit :o ) ca a un côté "sensation d'étouffement" mais rien de plus efficace !
Moi je la prend à la base pour les insectes et mes ennemies les araignées surtout ;)
Et en plus ça a un côté assez romantique, lit baldaquin :lol:
On en trouve des super et pas cher dans les super marché discount type aldi
B I U