MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

35 ans Grenoble 936
Bonjour à toutes ! :roll:


Tout d'abord petite présentation, je m'apelle Lydie, mon homme Thomas, nous avons tous les deux 22 ans et nous nous apprétons à nous dire  
OUIII pour la vie le 18 Juin 2011 :oops:

C'est à mon tour de vous présenter les préparatifs de mon mariage.

Notre thème: champêtre, avec en animaux phare les grenouilles et les coccinelles ( ce sont nos surnoms respectifs voila pourquoi ;) ). Le lieu que nous avons choisi s'intégre parfaitement dans ce thème et nous voulons quelque chose de simple, pas pimpan, mais romantique.

Notre lieux de reception: un refuge en moyenne montagne, Villard de lans, lieux de mariage de mes parents et surtout un lieu que l'on apprécie tout particulièrement pour ses paysages et que nous fréquentons régulièrement au rythme de nos sorties moto.

Nombre d'invités: entre 45 et 50. Nous avons pris la décision (pas evidente !) de nous limiter aux personnes que nous voulions à tout prix voir à notre mariage et surtout nous avons décidé de ne pas inviter des gens auxquels on ne tient pas particulièrement (par exemple les amies d'enfance de la grande tante gertrude que nous n'avons vu qu'à notre naissance!) Sont donc conviés à notre union nos amis proches, amis d'enfance, collègues de boulot devenus de véritables amis ainsi que bien évidement la famille proche.

Notre menu: Champêtre évidemment, en format buffet avec uniquement des produits locaux et régionaux (donc du vercors). Les viandes du plat principal seront sous forme de barbecue.
Le dessert ? Nous n'aimons tous les deux pas les choux. Et comme c'est notre mariage avant tout nous avons décidé de le faire à notre goût. Bye bye les choux et welcom' les pyramides de macarons ! D'ailleurs nous avons aussi remercié les dragées que nous n'aimons pas et accueillit les bras ouverts les M&m's personnalisés avec des petits textes à notre éfigie !

Ma robe: Je l'ai dessiné moi même. Je la fais faire sur mesure par une créatrice de robes de mariée du village voisin. C'est super de pouvoir participer à chaque étape de la création de sa robe. Par contre c'est long. J'ai rencontré la créatrice pour la première fois en aout... donc 10 mois de travail mine de rien ! mais elle sera unique, à ma taille (ce n'était pas gagné !) et elle aura une seconde vie puisque ma créatrice souhaite que je défile avec lors de ses défilés !

Le costume de mon homme: Un De Fursac magnifique, ultra classe, noir avec une coupe smocking. Je n'avais jamais vu mon homme en costume... que d'émotions dans la boutique, j'en avais les larmes aux yeux... il était juste splendide ! Et mon homme étant grand et dans un bon 42 aucune retouche à faire, il tombe à la perfection (sauf les ourlets évidemment) J'ai hate de le revoir dedans en tout cas ! J'espère lui plaire autant que ce qu'il me plaira :oops:

Les alliances: Recues il y a ... 6 mois... oui oui on était pas en retard ! En or blanc avec un filet d'or rose et des diamants en plus pour la mienne. (Faut se faire plaisir un mariage s'est unique !)

Les fleurs: Je passe par ma fleuriste de toujours qui connait mes goûts par coeur ! J'ai une totale confiance en ses goûts et ses talents. Nous avons déjà discuté de ce qui me plairait, choisis des modèles de réfence, le reste sera de sa créativité. Petite spécificité, mon bouquet sera en roses conservées pour qu'il reste intacte des années dans une vitrine avec la robe dans notre chambre (et qu'il puisse défiler avec ma robe ;) )
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
tout d'abord félicictations à vous deux pour ce mariage et ensuite je vais jouer ma curieuse mais : des photos des photos des photos!!!!! :lol:
35 ans Grenoble 936
La déco: Un chemin de table en végétal (le titre du menu étant "Diner sur l'herbe"), quelques champignons tout mignons, des grenouilles en bois, des coccinelles en bois, des pétales de roses rouge frais, des photophores ainsi que des ronds de serviette maison et hop c'est tout bon ! (Si j'arrive à mettre des photos je vous montrerai !)

Le mariage aura lieu à 14h à la mairie puis nous monterons au refuge où aura lieu la réception et on y donnera une cérémonie laïque d'engagement. Nos témoins sont révis hihi... tout plein de discours à préparer youpi !

Petit secret entre nous: mon homme et moi sommes motards, lui arrivera bien évidemment en moto à la mairie. Et j'ai décidé de lui faire la surprise d'arriver moi aussi en moto. Donc je fais faire une seconde tenue à ma créatrice (un bustier ivoire et noir) que je porterai avec un pantalong de tailleur et un "bijoux" en dentelle noire que j'ai fais faire par une autre créatrice qui partira du coup pour aller jusque sur mon bras et mon poignet gauche. Cette idée de ne pas aller en robe à la mairie ne fait pas du tout l'unanimité auprès des quelques personnes à qui j'en ai parlé mais j'ai envie que notre mariage nous ressemble... et ça, ça me ressemblerait... qu'en dites vous ?

Petit récap planning:

Mairie: OK
Repas: OK
Salle: OK
Déco terrasse: presque OK
Déco hall: presque OK
Déco table: OK
Robe: en cours
Tenue mairie: en cours
Coiffeur: RDV pris
Esthéticienne: RDV pris
Fleuriste: OK
Alliances: OK
Costume chéri: OK
M&m's: OK
Bijoux: OK sauf si je re re rechange d'avis !
DJ: OK
Photographe: OK

J'ai du en oublier...
Voili voilou, je vais essayer de publier des photos de tout ça !
35 ans Grenoble 936
hop je viens de mettre quelques photos sur mon blog:

http://www.vivelesrondes.com/Coccinellette

vos avis sont les bienvenus !
A
38 ans Caen 6651
coucou ^^

quel beau thème et le cadre à l'air super sympa pour coller avec en effet

pour l'idée de ne pas être en robe pour la mairie... voici mes réactions dans l'ordre :
0 - il va pas bousiller son costume le marié avec le pot d'échappement de la moto ?
1 - euh bah ça sert à quoi d'avoir créé une robe pendant 10 mois alors ???!!! gnneeeee
2 - c'est dommage de ne mettre la robe que pour la réception du coup surtout que pour danser c'est plus pratique sans
3 - ah ouais mais y a la cérémonie d'engagement donc tu vas la porter à ce moment là cette fameuse robe puis pendant la soirée ?

et sinon mes commentaires par rapport aux photos...

j'aime beaucoup le bas du bustier de ta robe (qui te met en valeur c'est génial) et le rouge va très bien avec tes cheveux (comme par hasard) sans oublier que j'adore l'idée des chaussures de couleur pour la mariée (récente discussion sur le forum en fait) ; tu peux pas mettre le dessin de ta robe pour qu'on fasse la comparaison ? hihi

pour tes bras, je ne les trouve pas horrible et je pense qu'une étole ne servira à rien s'il fait chaud en juin dans ton bled lol (sinon ça sert beaucoup en effet) pis petite précision totalement inutile : je pense que tu retireras tes mitaines pour manger ainsi que l'étole

c'est de vrais végétaux pour la table ?? je trouve ça très sympa même si c'est surchargé comme toutes les tables de mariage, bizarrement je trouve ça plus frais... *bizarre*
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Person je suis pas fan des froufrous et tout ça mais j'ai hate de voir la robe une fois finie tant que c'est la toile on peut pas trop se faire une idée pour le bustier, enfin si mais juste la coupe.

Sinon sympa la déco de table!
35 ans Grenoble 936
Almarita a écrit:
coucou ^^

quel beau thème et le cadre à l'air super sympa pour coller avec en effet

pour l'idée de ne pas être en robe pour la mairie... voici mes réactions dans l'ordre :
0 - il va pas bousiller son costume le marié avec le pot d'échappement de la moto ?
1 - euh bah ça sert à quoi d'avoir créé une robe pendant 10 mois alors ???!!! gnneeeee
2 - c'est dommage de ne mettre la robe que pour la réception du coup surtout que pour danser c'est plus pratique sans
3 - ah ouais mais y a la cérémonie d'engagement donc tu vas la porter à ce moment là cette fameuse robe puis pendant la soirée ?

et sinon mes commentaires par rapport aux photos...

j'aime beaucoup le bas du bustier de ta robe (qui te met en valeur c'est génial) et le rouge va très bien avec tes cheveux (comme par hasard) sans oublier que j'adore l'idée des chaussures de couleur pour la mariée (récente discussion sur le forum en fait) ; tu peux pas mettre le dessin de ta robe pour qu'on fasse la comparaison ? hihi

pour tes bras, je ne les trouve pas horrible et je pense qu'une étole ne servira à rien s'il fait chaud en juin dans ton bled lol (sinon ça sert beaucoup en effet) pis petite précision totalement inutile : je pense que tu retireras tes mitaines pour manger ainsi que l'étole

c'est de vrais végétaux pour la table ?? je trouve ça très sympa même si c'est surchargé comme toutes les tables de mariage, bizarrement je trouve ça plus frais... *bizarre*





Merci pour vos commentaires !
alors
0: à la mairie il ne sera pas en smocking ;-) on va lui prévoir un beau pantalong style pantalong de ville et veste de costume mais assez décontracté, ça ira bien avec le style de ma 2ème tenue (bustier ivoire avec baleines et dentelles noires et pantalong de tailleur).
1, 2 et 3: en effet après la mairie nous montons au refuge et là aura lieu une cérémonie d'engagement. Cette cérémonie sera celle de la prononciation de nos voeux et de l'échange de nos alliances. Je sais que ça peut parait bizarre mais je tiens beaucoup plus à cette cérémonie qu'à la mairie. (on avait même envisagé de faire la mairie la veille avec uniquement nos témoins mais nos familles tenaient à être présentes alors on a cedé pour le bonheur de tous!). Nous nous changerons donc au refuge (j'ai prévu le timing) et nous serons donc dans nos "vraies" tenues de cérémonie pour la cérémonie d'engagement. Je trouvais plus sympa et romantique qu'il me decouvre en robe dans un joli cadre, avec une entrée en musique, la déco etc plutot que sur le parvis d'une mairie qui est tout ce qu'il y a de plus banal et impersonnel... Et puis l'arrivée en moto il va ADORER !!

C'est gentil pour mes bras... du coup je vais quand même prévoir une étole mais uniquement pour la fraicheur car en juin il ne fait pas bien chaud en soirée en montagne !

Pour la déco ce que je voulais c'était de la fraicheur, du romantisme et de l'épuré. Je ne trouve pas ça très chargé en fait... :roll: D'ailleurs le pseudo centre de table (cf la tete de rose entourée de lierre et de galaxies, d'ailleurs sur les photos c'était juste un essai vite fait) est assez minimaliste... Tu enleverais quoi toi ??

Le chemin de table est en synthétique (trop compliqué de gérer de la vraie mousse avec les petites betes et bouts de terre que ça sous entend), mais les lierres, les galaxies les roses et les pétales sont des frais.

Voiloi voilou ! :)
35 ans Grenoble 936
faninou a écrit:
Person je suis pas fan des froufrous et tout ça mais j'ai hate de voir la robe une fois finie tant que c'est la toile on peut pas trop se faire une idée pour le bustier, enfin si mais juste la coupe.

Sinon sympa la déco de table!


Merci Faninou ^^ ;)

En effet la toile donne une idée globale mais rien de bien précis. (Surtout qu'on va jouer un peu avec les tissus sur le bustier donc là c'est pas évident !)

Pour tout vous dire pr la déco de la terrasse que l'on voit sur mon blog je vais l'aggrémenter de petits pots de fleurs dans lesquels je vais essayer de faire pousser des fleurs des champs et des coquelicots. Hier avec ma belle maman on a fait une tentative dans 2 pots pour voir si ça pousse et en combien de temps car théoriquement il faut 15j, mais autant être sur de son coup !
A
38 ans Caen 6651
je comprends tout à fait que la cérémonie d'engagement puisse être plus importante à vos yeux comme beaucoup de gens ne jurent que par la cérémonie à l'église (alors que seul la loi marie vraiment dans le texte hihi)

du coup, tu vois bien que mon raisonnement a vite fait le tour de la question pour juger que c'était sympa aussi d'avoir deux tenues pour le mariage (et d'autant plus si ton mari aussi n'arrivera pas avec sa tenue officielle)

mais vous n'avez pas prévu un moment pour vous découvrir l'un l'autre dans l'intimité avec seulement un paparazzi pour immortaliser le moment alors ?

sinon, à propos de la table, je trouve toujours que c'est surchargé les décos de mariage... quelques soient la déco, pour l'instant, je n'ai jamais vu l'épuration (d'autant plus qu'il y a toujours 40 verres par personne, etc.)

mais c'est justement parce qu'il n'y a que le petit centre de table et le lierre que je trouve ça assez original par rapport à ce que j'ai vu (bon bien sûr je ne me souviens pas de tout ce que j'ai vu mais là ça m'avait vraiment frappé hihi)
43 ans Suisse 797
sympa ta robe et la coupe est chouette même si j'aime pas le côté froufrou de la jupe, moi je préfère l'aspect meringue ;) ...
sinon ton thème est super et la déco est jolie!
35 ans Grenoble 936
Almarita a écrit:


mais vous n'avez pas prévu un moment pour vous découvrir l'un l'autre dans l'intimité avec seulement un paparazzi pour immortaliser le moment alors ?

sinon, à propos de la table, je trouve toujours que c'est surchargé les décos de mariage... quelques soient la déco, pour l'instant, je n'ai jamais vu l'épuration (d'autant plus qu'il y a toujours 40 verres par personne, etc.)

mais c'est justement parce qu'il n'y a que le petit centre de table et le lierre que je trouve ça assez original par rapport à ce que j'ai vu (bon bien sûr je ne me souviens pas de tout ce que j'ai vu mais là ça m'avait vraiment frappé hihi)


On aura notre petit moment(env 1h)avec le photographe juste après la cérémonie. Je tenais vraiment à ce qu'il ne me découvre en robe qu'à mon arrivée sous l'arche de la cérémonie. (Comme ça si il me trouve laide il ne pourra plus faire marche arrière il aura déjà signé à la mairie mouhahahaaa !! lol je rigole bien sur ^^)

Je vais voir ce que je peux faire pour tenter d'épurer un peu tout ça, merci de tes conseils ;-)
35 ans Grenoble 936
ivamellou a écrit:
sympa ta robe et la coupe est chouette même si j'aime pas le côté froufrou de la jupe, moi je préfère l'aspect meringue ;) ...
sinon ton thème est super et la déco est jolie!


Merci ivamellou ^^

Moi je préfère le froufou à la meringue (quoi que la meringue c'est bien bon quand même !!) ;)
37 ans région parisienne 491
Je trouve ta robe magnifique.. elle te vas très bien!!
Et la table aussi j'aime beaucoup
35 ans Grenoble 936
hihi je vous post un petit message juste pour faire valoir la gentillesse de mon futur à qui je viens d'annoncer à 21h35 que:
-"dis bébé j'aurai bien aimé avoir des photos des avancements de la déco pour mettre sur le forum... oui tu sais le forum sur lequel tu n'as pas le droit d'aller car ta prévoyante de femme a publier les photos de sa robe ^^ hihi !"
et sur ce mon futur me dit:
-"aucun soucis ma belle je vais de suite chercher l'appareil photo et je te fais tout ça"
c'est ti pas merveilleux ?!

vite vite faut que je l'épouse !!
43 ans Suisse 797
Coccinellette a écrit:
ivamellou a écrit:
sympa ta robe et la coupe est chouette même si j'aime pas le côté froufrou de la jupe, moi je préfère l'aspect meringue ;) ...
sinon ton thème est super et la déco est jolie!


Merci ivamellou ^^

Moi je préfère le froufou à la meringue (quoi que la meringue c'est bien bon quand même !!) ;)


c'est clair, les froufrous on peut pas les manger :lol: :lol: :lol: sinon il est chou ton mari et bien docile, le mien est curieux même trop!
B I U