MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Un 34?"

117
J’ai une question idiote qui me vient à la tête. Qu’en est-il de l’efficacité des régime grossissant?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
kortenberg a écrit:
J’ai une question idiote qui me vient à la tête. Qu’en est-il de l’efficacité des régime grossissant?


Je pense que c'est comme pour les régimes amincissants : résultats non-garantis, risques pour la santé et tout dépend du métabolisme de la personne.
45 ans 821
j'ai eu une amie comme ça ; son généraliste lui a donné un régime à la con : avant de se coucher de la cochonnaille et un verre de coca ....

elle ne buvait pas de soda et ne mangeait que peu de saucisson dan son alimentation de tous les jours, juste quelques biscuits et pas mal de pain .... j'ai trouvé complètement con de la part de ce médecin de lui faire avaler des trucs qui ne faisaient pas partie de son alimentation de base juste pour la faire grossir.

Elle mangeait normalement mais avait un petit appétit, sa mère faisait une taille 38 à 60 ans et n'était pas malade ... au lieu de la gaver de saloperie il aurait mieux fallu travailler sur l'acceptation et éventuellement une prise de poids très très progressive et à partir d'aliments appréciés et pas forcément hyper caloriques.
60 ans 91 25732
kortenberg a écrit:
J’ai une question idiote qui me vient à la tête. Qu’en est-il de l’efficacité des régime grossissant?


D'après une ancienne collègue, c'est très dur à suivre et dès qu'on arrête de manger une ration très calorique, on reperd tout. Selon elle, quand elle essayait de prendre du poids, elle avait le sentiment de se "gaver comme une oie", elle en avait des nausées. D'autant qu'à la base elle avait un appétit normal. Il y a des personnes maigres qui mangent peu. Mais ce n'était pas son cas et elle aimait la bonne chère.

Ma collègue faisait partie des vraies "maigres", elle mangeait normalement pourtant mais rien n'y faisait. Elle en était gênée pour s'habiller mais encore plus en maillot "(elle a entendu des réflexions telles que "tiens regarde, elle a fait un séjour à Auschwitz" :roll: :? ).

Sa maigreur était telle qu'au boulot elle avait un coussin sur son siège, parce que sinon ses os iliaques lui faisaient mal quand elle était assise et elle risquait le début d'escarre.

Très franchement, elle menait le même genre de "combat" que nous, mais à l'inverse (régimes, vêtements, discrimination, réflexions...).

Et si je vous dis qu'en plus son mari aurait largement pu être sur VLR, vous imaginerez sans peine ce qu'elle pouvait entendre sur le poids sous toutes ses formes. ;)

Heureusement tous les deux assument parfaitement et c'est l'un des couples les plus équilibrés que je connaisse. :D
P
43 ans 1638
Patty a écrit:
Selon elle, quand elle essayait de prendre du poids, elle avait le sentiment de se "gaver comme une oie", elle en avait des nausées.

Il y a une douzaine d'années, j'ai été très malade. A l'époque je perdais du poids à vue d’œil et, sans dire que ça devenait critique (il faut dire qu'à la base j'avais déjà quelques réserves ;) ), la perte de poids était quand même un peu inquiétante.

Donc pour avoir connu les deux, je trouve qu'il est mille fois plus difficile de se forcer à manger quand on n'a pas faim que de ne pas manger quand on a faim. Pourtant avant, je pensais aussi que quand on est maigre, grossir c'est facile.

Et sinon pour la question de base, je trouve que 34 ou 68, l'important c'est de savoir se mettre en valeur. Il y a des vêtements pour chaque morphologie, et d'autres à éviter. N'importe quelle femme peut être 'à tomber' avec la bonne tenue, le bon maquillage, une belle coiffure. Et heureusement, il y a des hommes qui aiment les très minces, d'autres les très grosses. C'est tant mieux.
53 ans yvelines 322
je ne critique pas les "maigres". Qu elles fassent du 34 36 ou du 38 tant mieux pour elles . elles sont jolies . Tout va bien la ou ca commence a m agacer c est quand elles se trouvent grosses, et te disent, à toi, hyper complexée qui fait un 48, un 52 ou un 60 " p....je suis enorme, regarde moi ca, je dois absolument maigrir, sinon bonjour le maillot cet été"; la ca m enerve.
Ca m enerve ausi que tout ce qui dépasse le 46 est rangé dans un rayon " grand taille", comme "maternité" ou "garcon 10 à 16ans".
Ca m enerve quand on voit que les " grandes tailles" sont frequemment ( je ne dis pas toujours, je dis fréquemment) moches, ternes, mornes, unicolores alors que pour les "maigres", c est fun, gai, coloré etc ...
ca m agace que la société fait tout pour nous dire si vous depassez le 42, vous etes "grosse" pire " obese". On a le droit de vivre comme tout le monde..;
I
38 ans 5
Bonjour,

Critiquer les maigres est aussi stupide que jeter l’opprobre sur les grosses.

J'ai moi-même été très maigre durant mon adolescence, sachez que j'en ai énormément souffert. Je peux même dire que cela a gâché mon adolescence. Je n'osais pas montrer mes bras tellement ils étaient maigres (par 30°C, je mettais toujours des couches de vêtements pour paraitre plus grosse). Je n'allais jamais à la piscine malgré mes problèmes de dos. J'en garde un très mauvais souvenir.

1m56 pour 40kg... J'en ai bavé car les gens ne prennent pas de gants pour critiquer les maigres : on me regardait avec un air effaré ou effondré, on me montrait du doigt, on me prenait à parti au cours des réunions familiales. Si j'avais le malheur de dire "je n'ai plus faim", on se lançait dans de longues litanies du genre "tu n'as pas vu comme tu es maigre!", "regarde toi, on dirait que tu as 12ans", "mange, tu ne ressembles à rien".

Pourtant je rêvais de grossir, j'ai même suivi un régime grossissant : chips et coca 2 fois par jour. Je me forçais à manger... je n'avais pas d'appétit. Ces régimes sont difficiles à suivre car il est très difficile de se forcer à manger quand on a jamais faim...

Aujourd'hui je pèse 54kg. Avec le recul, je peux vous dire qu'il est plus facile de maigrir que de grossir.

PS: comme je suis petite de taille et que j'ai une petite poitrine, je rentre dans du 34. Pourtant, je ne suis pas maigre.
48 ans 1896
Inessassa a écrit:
Avec le recul, je peux vous dire qu'il est plus facile de maigrir que de grossir.

Pour toi peut-être, pas pour les personnes qui ont fait de multiples régimes dans leur vie, habituant ainsi leur corps à la privation. De toutes façons, manger en se forçant, que ce soit des chips ou des épinards, c'est horriblement difficile.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, critiquer les maigres est aussi idiot que de critiquer les gros.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha oui, c'est sur !!!
Maigrir est loin d'être plus facile que de grossir !

En fait, ce qui est dur, c'est d'aller contre sa nature. Que ça soit en grossissant quand on est "prévu" pour être maigre, ou en maigrissant quand on est "prévu" pour être ronde.

J'avais une copine au lycée, elle était maigre, mais maigre... Et quand elle est tombée enceinte, elle était ravie d'enfin grossir ! elle avait prévu de garder un max de poids après la naissance du bébé. Et pourtant, malgré les dizaines de kg pris, quelques mois après la naissance, elle était à nouveau toute maigre...

Mais que ça soit pour le poids, la taille, le nez, ou tout autre particularité physique, c'est clair que c'est stupide de se moquer.
I
38 ans 5
Souvent, les problèmes de poids sont dus à un problème de comportement alimentaire.
A côté, il existe des personnes qui ont un métabolisme un peu spécial : ceux qui ingurgitent 4000calories par jours sans prendre un gramme et ceux qui se contentent de 1000 calories et qui grossissent quand même.

Il m'a été plus difficile de prendre des kilos que d'en perdre. Il y a plusieurs solutions pour maigrir : sports entre autres.
Pour maigrir, il n'y en a qu'une seule : manger. Et quand on a l'estomac verrouillé et que manger est la seule solution, notre vie devient un calvaire. D'autant plus que les gens ne comprennent pas cette difficulté pour s'alimenter.


Pour ma part, je ne grossissais pas parce que je n'avais jamais faim. Une boule au ventre 24h/24. Je pense que c'était psychologique. Récemment, j'ai vu un reportage sur une petite fille qui ne mangeait pas, jamais. Ses parents étaient désespérés. Le pédiatre (ou pédopsy je sais pu) a diagnostiqué une "phobie alimentaire". Première fois que j'entends ça mais ça ressemble beaucoup à ce que j'avais. D'autant plus que cette fillette a aussi été adoptée à la naissance comme moi.

J'aurai aimé qu'on essaie de résoudre mon problème quand j'étais petite. Je me souviens de ma mère qui courrait chez le pédiatre pour lui demander "de faire quelque chose". J'étais vraiment HORRIBLEMENT maigre. Le pédiatre n'a jamais rien voulu me donnait et se contentait de dire "elle est très bien, tant qu'elle n'est pas obèse. Vous ne vous rendez pas compte! je viens de recevoir une petite qui a l'âge de votre fille et qui pèse XX kg!!! je l'ai grondé blablabla".

C'était complètement con de sa part. D'autant plus que je viens d'apprendre à la suite d'un check up que cette période de maigreur a fragilisé mes os de manière quasi irréversible. Cette fragilisation a aussi eu des répercussions sur mon système reproductif. Ce pédiatre aurait mieux fait de s'occuper de mon cas au lieu de régler son compte à la petite fille en surpoids.
46 ans Ouest lyonnais 1301
De toute façon, les extrêmes, c'est toujours dangereux, que ça soit dans la maigreur ou dans la grosseur.

Tout est question de métabolisme, et prendre ou perdre du poids peut-être tout aussi difficile suivant les personnes.
B I U