MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que peut-on mettre dans la valise en avion pour bébé ?

40 ans chez les chtis 6262
en juin, nous partons en vacances en avion avec notre fille.Elle aura 10 mois et demi. Et je me pose la grande question: que peut-on mettre dans la valise en  
soute pour son alimentation ?

L'agence de voyage m'a dit que dans mon bagage a main,la douane va me tolerer un bib pour le trajet, point.

du coup,je me demandais si dans la valise (en soute) je peux embarquer du lait en poudre, des petits pots et du jus de fruit sans que ca tourne ? et vous comment vous avez fait en vacances ?

Merci :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
La première année de Jade, on est partis 2 fois en avion, elle avait 9 mois la première fois et 12 mois la deuxième.

On avait 3h de vol la première fois et 4 h la deuxième.

Dans la valise, j'avais mis du lait (c'était en briquettes de 1/2l) pour couvrir tout le séjour et des petits pots juste pour les 1ers jours. Le reste, on a trouvé sur place (on était à Santorin puis à Chypre).

Dans l'avion, j'avais pris biberon lait / biberon eau / petits pots / biscuits : j'avais un sac dédié à bébé avec tout le nécessaire et c'est passé sans problème à la douane.

Tu pars où?
73 ans 3528
Combien de temps dure le vol et, si c'est un vol long, ont-ils des plateaux pour bébé? Je sais qu'Air France fait des plateaux complet (petit pot, compote, lait etc.) et disponible a tout moment pendant le vol. Par contre il faut le préciser à la réservation.

Sinon, dans tous les cas l'alimentation de bébé fait figure d'exception dans les règlements d'aéroport. Tout passe : lait infantile (en poudre ou dilué), eau, petit pot etc. J'avais même transporté des biscuits/yaourts. Ce qui compte c'est d'en mettre une quantité adaptée au trajet (pas 15 petits pots quoi ;) ).

Après en bagage en soute ça dépend des destinations, je sais que la chine interdit l'entrée des denrées alimentaires, mais c'est comme partout, tous les bagages ne sont pas vérifiés et on a toujours fait passé de la nourriture. J'avais une copine qui alimentait même sa fille exclusivement sur les produits français que son mari ramenait de ses AR avec la France. Donc en soute aucun soucis de transport et de conservation (petit pot, yaourt, lait maternisé etc.). Après, dans la plupart des pays tu trouveras quand même pas mal de choses sur place.
40 ans chez les chtis 6262
Merci pour vos reponses. Ca me rassure :)
41 ans Montréal 1666
Ma fille a eu beaucoup d'intolérances alimentaires donc on devait tout emmener avec nous en voyage. Nous avons pris Air France, Air Canada, Air New Zealand et Air Rarotonga avec elle en faisant passer hyper facilement des produits frais, des petits pots, des bouteilles d'eau ou de jus et à peu près n'importe quoi... Généralement, les compagnies aériennes sont vraiment hyper tolérantes avec les bébés!
40 ans chez les chtis 6262
Vertige a écrit:
Ma fille a eu beaucoup d'intolérances alimentaires donc on devait tout emmener avec nous en voyage. Nous avons pris Air France, Air Canada, Air New Zealand et Air Rarotonga avec elle en faisant passer hyper facilement des produits frais, des petits pots, des bouteilles d'eau ou de jus et à peu près n'importe quoi... Généralement, les compagnies aériennes sont vraiment hyper tolérantes avec les bébés!


Merci Vertige pour ton témoignage.
tu as tout passé dans la soute sans soucis ?
41 ans Montréal 1666
J'ai tout passé en cabine! J'en avais aussi en soute. Aucun problème!
B I U