MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aaaahhh , mais que ca m'enerve ...

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
patty8303 a écrit:
Merci pour vos conseils mais je ne sais même pas par ou commencer pour penser positivement.
D'où l'intérêt de l'aide extérieur ;)
Certain centres PMA proposent un  
suivi psychologique spécialement lié à l'AMP. (C'est prit en charge par la sécu)
45 ans brest 3644
patty8303 a écrit:
Merci pour vos conseils mais je ne sais même pas par ou commencer pour penser positivement.


au risque te me répéter, un psy, nous aide a gérer cette douleur, et à vivre malgré tout. Je sais aujourd'hui, que même sans enfant nous seront heureux mon mari et moi. Ce n'est pas le faites d'avoir un enfant ou non qui fait notre bonheur. On s'aime et c'est notre priorité.
41 ans loiret 177
je ne suis pas suivi en pma, dans ma ville le centre de pma n'aime pas les personnes en surpoids, je suis juste suivi par un gyneco qui m'a accepté sans juger mon surpoids.

je vais essayer de trouver un psy, mais ça va être dur, d'un j'aime pas les psy et d'autres je suis toujours pas convaincu de leur efficacité.

Mon mari et moi s'aime mais on cache chacun de notre coté notre douleur et dans notre cas je suis pas sure qu'on arrivera a vivre sans enfant, en tout cas moi j'y arriverai pas.

Merci encore !
41 ans 634
malheureusement il y aura tjs des personnes pour te dire que c'est dans la tete et que tu y penses trop....
je suis suivie par un gygy pma et faire des echos+calins programmés ça n'aide pas à ne plus penser....
il faut essayer de s'aerer un max et de profiter de son couple
moi aussi je me vois finir ma vie juste à 2 !!mais ça serait tellement mieux à 3 OU PLUS!!!!
41 ans loiret 177
coucou les filles,

j'ai toujours pas pris contact avec un psy mais je me suis acheter un bouquin "augmenter sa fertilité et ses chances d'avoir un enfant " de robert masson, ça l'air sympa et plus ou moins simple a appliquer, il s'agit plus d'un changement au niveau de l’alimentation. Ça m'occupe un peu donc je déprime moins et aussi peut être aussi parce que les jours avances et que le cycle avance aussi.

mais la peine y est toujours :(

j'en ai fait part a mon mari que si ce cycle ça marchait toujours pas j'irais peut être un psy , il m'a rien dit.

voilà, s'aérer la tête ce n'est guère facile a faire :(
41 ans 634
ah c'est sur qu'il faut s'aerer un maximum l'esprit mais ce n'est pas tjs facile
en ce moment je suis soit au boulot soit dans mon jardin :ça me change les idées
c'est quoi les bonnes habitudes à prendre pour augmenter sa fertilité???
je sais que j'arrete l'aspartam des que j'ai mon +++ car j'ai lu que ça provoquait des accouchements prematurés
41 ans loiret 177
oh y il y a des petite choses, genre augmenter sa conso en vitamine E, en zinc, alors je me suis mise à manger 2 à 3 fois par jour un mélange de noix, noisettes et amandes, je me suis acheté de l'huile de germe de blé bio, le zinc se trouve énormément dans les fruits de mer surtout le huitres et palourdes mais jusque la j'en ai pas encore manger, je répète sans cesse mdr a mon mari qu'il faut aller au restau pour que je mange des huitres ;p , il faut aussi essayer de consommer du gingembre, privilégier les produits a base de lait végétal et bien consommer de la protéine, apparemment c'est sur un facteur important a la fécondité.

Bon après c'est faire du sport mais pas trop, éviter alcool et tabac, pas de vêtement trop serrer pour les hommes....

Et tout ça je le fait aussi bien pour moi que pour mon mari.
41 ans 634
une vie saine quoi....
merci
et bon courage pour la suite
41 ans loiret 177
oui une vie saine avec quelques suppléments ;)

Merci bon courage a toi aussi ;)
41 ans 634
Merci bien
je vais me remettre un peu au sport des que mes rrr se seront pointees
41 ans loiret 177
c'est la cata, mon taux ne monte pas sous gonal f (je me suis taper 5 jours de clomid + 10 injections de gonal f à 75ui/jour + 5 injections de gonal f à 150ui/jour tous ça pour rien et la 10jours de duphaston pour recommencer un nouveau cycles !!!

mais quelle poisse !!! et ça me soule, j'ai envie de tout laisser tomber ça m’énerve !!!!!
41 ans 634
Es tu qous metformine???c'est un ttt pour le diabete mais nous les opk on a des troubles de glycemies donc ca peut aider
sache kil y a d'autres ttt (le puregon par exemple) et il existe le drilling=petits trous dans les ovaires....
Ne te decourage pas...pour ma 1 ere grossesse il a fallu 5 stim...et deux n'avaient absolument rien donné
il existe des cycles anovulatoires;meme qi tu stimules ca ne donne rien...
41 ans loiret 177
j'étais sous metformine mais j'ai arrêté le traitement car j'avais trop de douleur gastrique.

j'espère de tout coeur que ça sera pour la prochaine car ces injections me fatiguent enormement je sais même pas si c'est normale ?!!
41 ans 634
Metformine aussi me retourne le ventre;j'etais bien contente d'arreter...
Moi g fait un drilling poir debloquer la machine;je faisais un beau fofo mais il s'arretait a 14 et d'autres se developpaient!!!!!la cata quoi...
Pour la fatigue ben c'est un effet du ttt!!!et ya aussi le stress des echos et du resultat...
Pourvu que ca vienne vite
41 ans 148
Moi aussi je devien folle, quand j'entend mes amies qui sont au courant, " arréte d'y pencer ca va venir... " jpourai faire un meutre! pauvre fille tu c pas par quoi je passe... Quand g annoncé a mes 2 bonnes amie que le spermogramme de mon homme été pas bon du tout, elle m'ont regardé comme une extraterrestre! " en gros tienquiéte ca va allez " j'était mal en rentrant chez moi! En plus une amie m'a annoncé quelle arrété la pillule alors que ca fai a peine 1 an quel es avec son mec... quel a peine changé de taf ect!! En faite jsui enervé quel soit enceinte avan moi! alors que moi je suis préte depuis longtemps! Bref je me disai que les forum c'était pas la réponse a mes questions!! mais au moin ici jsui pas jugé, on me di pas tienkiéte ca va venir, que c'est dans la téte... A part les personnes qui passe par la, personne ne sait ce que l'on ressent. Allez courage on finira par y arrivé!!
B I U