MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accessoiriser cette robe pour, éventuellement, un mariage

A
40 ans France 2875
Bonjour les filles !

Je suis de mariage le week end prochain. J'hésite encore entre plusieurs tenues, mais j'ai un conseil a vous demander.

J'ai cette robe là :  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fm.asos.com%2Fmt%2Fwww.asos.com%2FProd%2Fpgeproduct.aspx%3Fiid%3D1384904%26r%3D1%26mk%3Dna%26affId%3D2439%26zanpid%3D1501247980165243906%23un_pdp_image">http://m.asos.com/mt/w...01247980165243906#un_pdp_image

Et si j'arrive à passer outre le principe du "on ne doit pas Porter de noir à un mariage" (d'ailleurs vous pensez que les gens y sont toujours attachés?) je me demande comment l'accessoiriser.

J'ai pensé à une ceinture fine, dorée au niveau de la couture sous poitrine, un bracelet doré mais ensuite je sèche.

Quelle autre couleur puis je lui associer selon vous ?

Quel style lui donner ?

Et là où j' ai le Plus de mal c'est au sujet de la veste et des chaussures.

Que vous inspire cette robe à vous?
45 ans 821
elle est belle :D et pour le noir, de plus en plus de personnes sont habillées en noir pour un mariage.

Maintenant c'est une maxi dress donc une grande étendue de noir ... la seule couleur dorée en plus ne suffira donc pas.

J'ai tendance à miser sur le bleu pâle (attention pas marine) ou le rose pâle avec du noire. pourquoi pas la ceinture et le sac ?
45 ans 821
ce que je pensais aussi c'est : est-ce que tu tiens absolument à un maxi dress. Si non tu pourrais envisager de la raccourcir en dessous du genoux pour faire une robe de cocktail original et plus journée d'été.
49 ans Paris 9874
rho elle est belle en tout cas :shock:
42 ans Houilles 381
Moi je prendrais juste un petit sac à main rouge, ou rose, ou turquoise ou vert pomme, pourquoi pas, (tout va bien avec le noir) et une fleur de même couleur, en tissu, dans les cheveux, ou clipée sur la robe,

Tu peux ajouter à cela un ruban assorti autour de la taille, de bonne longueur, que tu laisse pendre un peu sur le coté.
N
36 ans 485
Le noir pour un mariage ne me gène pas non plus, je ne trouve pas ça choquant le moins du monde, surtouyt s'il est "egayé" par de la couleur...

Tu peux en effet commencer par jouer avec des bijoux dorées (boucles d'oreilles, un gros bracelet...) pour rappeler la couleur des bretelles de la robe.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec didi. J'aurais choisi une couleur (une couleur gaie, mais pas de blanc) et accessoirisé la tenue avec plusieurs touches comme le sac, éventuellement les chaussures, une fleur dans les cheveux (très féminin) ou sur la robe (Va voir dans les magasins d'accessoires, tu trouvera peut-être même quelque chose de pas chargé mais qui soit à la fois coloré avec une touche de doré, ce qui ferai le lien entre les différents accessoires.)
Je trouve aussi l'idée du ruban très sympa, car comme le propose didi, si tu le laisse tomber sur le coté avec un joli, noeud, ça va attirer l'oeil et rendre la robe encore plus habillée mais "joyeuse"...

En revanche, à mon sens il vaut mieux choisir et se limiter à quelques touches de couleur (2 ou 3 max)

Alors, est-ce qu'il existe une couleur qui te plairait et qui irai à la fois avec du noir (facile, pour le coup... tout marche! :lol: ) et avec le doré? Pourquoi pas du vert (tous les coloris, mais relativement clair), du vieux rose, bleu clair...


Par contre personnellement j'aurais gardé le coté "maxi dress", car ta robe en cette longueur est magnifique et dégage quelque chose de très classe et distingué, je trouve... Bref, je l'adore!

Reviens nous voir quand tu aura "fini" ta tenue!

Bizes et bon mariage!
A
40 ans France 2875
Merci les filles pour vos idées !

Je vais la garder en maxi dress. Je sais que ça fait beaucoup de noir, mais ça gâcherai la robe de la couper à mon avis.

Pour ce qui est de la touche couleur, je pensais éventuellement à de l'orange... Juste parce que je viens de m'acheter une pochette en croute de cuir d'une belle couleur orange.
Je pourrais facilement trouver un accessoire pour les cheveux dans ces tons là je pense. Là où ça coince du coup ce serait pour les chaussures et la veste.
Je continue à y réfléchir, et je vous dirais comment je la porterai si mon choix définitif se porte sur cette robe.

En attendant, toutes vos autres idées seront les bienvenues ;)
49 ans Paris 9874
orange et noir... attention à l'effet halloween! ;)
A
40 ans France 2875
poupoule a écrit:
orange et noir... attention à l'effet halloween! ;)


Arf, tout juste Poupoule :?

S'po grave, y'a plein d'autres jolies couleurs, vais trouver autre chose :lol:
49 ans Paris 9874
la pochette orange peut passer je pense si c'est le seul élément orange... avec une fleur bleu électrique dans les cheveux??
A
40 ans France 2875
Pourquoi pas, à tester !

Je ne promets pas des photos, parce que ma paresse photographique risque de m'empêcher de tenir ma parole, mais je vous donnerai ma combinaison gagnante ;)
50 ans Face au vent 5339
Sinon je dirais bien une ceinture sous poitrine, mais dans un tissu coloré ? Eventuellement imprimé, avec de l'orange qui rappelle ta pochette ?
A
40 ans France 2875
C'est vrai que je me dirige naturellement vers de l'uni, mais ça pourrait avoir un joli rendu avec de l'imprimé aussi.
Je vais voir selon ce que j'ai déjà et ce que je vais peut être trouver dans les boutiques ces prochains jours.
L
36 ans 1
Une ceinture sous la poitrine, pas trop large.
et après rester sur 2 couleurs (je ne compte pas le noir bien sur), pas plus, par exemple sac/une bague ou une montre (maintenant grâce à swatch/ice/casio, bonjour les montres aux couleurs acidulées) de la même couleur, et la paire de chaussures et ceinture de la même couleur.
A voir avec les couleurs qui te vont, pourquoi pas orange et vert pale ? (pas de ceinture orange, sinon c'est halloween avant l'heure.

J'adhère complètement à la robe, et je ne penses pas qu'il faut rajouter autre chose que la ceinture, dessus.

Voilà pour mon avis :D
A
40 ans France 2875
Merci ;)


Bon, avec toutes ces idées y'a plus qu'à faire les boutiques mercredi !

Reste mon plus gros dilemme avec cette robe : quelle style de veste porter ? :? Je vais tacher de faire quelques essayages pour voir, mais suis pas inspirée pour le moment.
B I U


Discussions liées