MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de serrurerie - Comment faire ?

41 ans 4079
Bonjour à tous,

Decidemment... Encore un problème d'appartement pour moi ! :)

Et j'ai besoin de vos conseils, cette fois-ci en matière de bricolage.

Nous louons un nouvel appartement qui est situé  
au premier étage. Nous avons effectué l'état des lieux lundi, qui s'est bien déroulé, à un détail près... Le bonhomme de l'état des lieux à oublier de vérifier ( volontairement ou non ? Je n'en sais rien ) l'ouverture et la fermeture de la porte d'entrée avec les clefs...

Déjà, quelques détails au niveau de la porte d'entrée en question : c'est une simple porte en bois, avec une serrure et un verrou tout bête... Des éclats de pieds de biche qui ont été constatés lors de l'état des lieux. Déjà c'est plutôt limite question sécurité, je vais sûrement en faire des nuits blanches d'angoisse !

Et donc la porte ne s'ouvre que très difficilement de l'extérieur, voire pas du tout... Il nous a fallu près d'une demie heure à trois reprises ( donc 1h30 pour ouvrir une porte si vous suivez ) avant de chopper un certain "coup de main" et ouvrir la porte... Et ce coup de main ne marche même pas à tout les coups.

Par contre, de l'intérieur, la porte se ferme à clefs très bien.

Bref. Le lendemain de l'état des lieux j'ai envoyé un mail à mon agence + une lettre recommandée pour faire part de cette contestation pour l'état des lieux, la gestionnaire m'a dit qu'elle transmettais au propriétaire de l'appart'.

Bon... Mais avant que quelque chose ne se passe, que peut-on faire ? On emménage samedi, donc on va vivre là bas à partir de cette date et franchement je me vois pas me galérer pendant 10 ans pour ouvrir ou fermer la porte...

Auriez-vous des conseils ? Y'a bien une as du bricolage qui se cache parmi nous :)



PS : Les propriétaires ont effectué 10 000 euros de travaux pour remettre l'appart' à neuf avant notre arrivée... Vu l'état de la porte d'entrée, je comprends même pas pourquoi elle n'a pas été refaite ou changée pour une porte avec une serrure 3 points ou quoi...

O's'cours...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

Comme tu es entré dans le logement très récemment, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour que le proprio prenne cela en compte pour l'EDL de sortie. Mais ça ne veut pas dire qu'il va régler ton problème...

Est ce que c'est un souci avec la serrure ? Peut être qu'il suffirait de changer le barillet... En plus de cette façon tu es sûre d'être la seule à avoir les clés de chez toi et c'est facile à installer !
Est ce que le pêne rentre correctement dans la gache ? Si c'est à ce niveau là que ça coince, ça va être plus compliqué...
41 ans 4079
Ciboulette29 : J'ai rien compris à ce que tu m'as dit ... :(

En fait la clé rentre bien dans la serrure, mais elle ne tourne pas pour arriver au "clac" qui ouvre la serrure...

Que l'on tourne la clé à gauche ou à droite, ça ne tourne pas. Et c'est pas parce que c'est genre rouillé ou quoi, c'est le mécanisme qui ne semble pas fonctionner.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Lol, j'ai utilisé un vocabulaire un peu technique...

Je pense que le problème vient du barillet : c'est le cylindre dans lequel tu insères la clé. Tu peux essayer de demander à l'agence qui gère ton logement ou au proprio s'ils peuvent faire intervenir un serrurier.
B I U