MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas a les faire passer aux croquettes

40 ans langatte 170
bonjour,

ma chatte a fait des petits le 1er avril et la je n'arrive toujours pas a leur faire manger autre chose que le lait maternisé (je suis obligé car elle  
donne plus assez aux petits)..

j'ai essayé la paté melangé au lait les croquettes chatons que g mouillées mais il n'y en a qu'un sur les 5 qui mange je comprends pas..

que puis je faire??
41 ans 12494
A part continuer encore un peu au bibi malheureusement y a pas trop de solution.
Ce n'est que vers deux mois que le petit chaton abandonnée à accepter de croquer dans des croquettes bébé trempé de lait.
Il est peut être encore trop immature.
112 ans Lyon 10
Bonjour,

Apparemment tes chatons entament leur période de sevrage.
C'est une phase très importante pour l'avenir du chat, notamment en terme de santé et de comportement.

Il y a plusieurs petits trucs pour aider le chaton un peu réfractaire.
Tu peux facilement trouver une foule de sites web animaliers qui te donnent des pistes en tapant "sevrage du chaton" dans ton moteur de recherche.

Bon courage !
56 ans Out of Africa... 4355
Pour ma part, je continuerai le lait...de toute façon, il finiront bien par manger quand ils se sentiront prêts (et là c'est la mère qui râlera quand elle les verra débarquer dans sa gamelle :lol: )
Sinon, voir avec un véto.
41 ans 94 298
oula! simplement ils sont encore trop ptiot pour les croquettes

va falloir continuer un peu avec le lait en biberon ou a lapper si ils acceptent.

ils se laisseront mourir si ils ne mangent pas les croquettes.

le passage aux croquettes, c'est normalement maman qui leur explique donc si elle ne l'a pas encore fait, c'est qu'ils ne sont pas pret.... ca va se faire naturellement.
les plus petits chatons que j'ai eu en accueil avait 1mois et demi etaient orphelin et commençaient juste les mini croquettes chaton, donc ca ne devrait plus tarder ;)

petite question? maman est stérilisée maintenant?
40 ans langatte 170
non pas encore sterilisée car elle les allaite tjs j'agi juste en complement en fait...

comme di un sur 5 qui mange les croquettes mouillées donc je continue a essayer sans forcer ...

sinon pour la litiere comment ca se passe???
41 ans 94 298
haeven67 a écrit:
non pas encore sterilisée car elle les allaite tjs j'agi juste en complement en fait...

comme di un sur 5 qui mange les croquettes mouillées donc je continue a essayer sans forcer ...

sinon pour la litiere comment ca se passe???


Ça c'est aussi maman qui leur apprend^^
Tu peux mettre une petite goutte de javel dans la caisse quand tu la laves, ils aiment bien l odeur
Après tu peux mettre leur petit caca dedans et les y mettre de TPS en TPS mais sans le couvercle qu ils n est pas peur ;)
Petit a petit ils vont assimiler
60 ans 91 25732
A un mois et une semaine ils sont encore petits pour changer d'alimentation. Un chaton est considéré comme sevré à 2 mois et il peut s'en passer des choses en 3 semaines, ça pousse vite un chaton. ;)

Laisse faire leur maman, elle saura très bien leur faire comprendre que la tétée c'est fini et qu'il faut changer d'alimentation.

Les mamans chat sont généralement d'excellentes mamans, mais elles n'en restent pas moins des chats. Et une maman chat qui estime que ses petits sont sevrés n'hésite pas à leur faire comprendre fermement que c'est fini et qu'il faut prendre son indépendance. Si pour le moment elle continue à les allaiter, c'est qu'elle estime que c'est encore nécessaire.

Laisse là faire, son instinct lui dicte bien plus de choses que notre raison ne peut le faire. ;)
B I U