MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bretelles du soutien-gorge qui glissent

50 ans Face au vent 5339
Sur la plupart de mes soutien-gorge, sauf merveilleuses exceptions, les bretelles ont le mauvais goût de glisser des épaules. Résultat, le maintien s'en ressent, forcément.

Pourtant, je fais bien attention à  
bien resserrer les bretelles, qui sont réglables pour tous mes SG !

Les seuls à bien tenir sont
- mes Cacique à dos nageur, merveilles de maintien mais pas compatibles avec les vêtements dont le col n'est pas resserré sur le cou
- un SG Prima Donna (qui commence à se faire un peu vieux, malheureusement)
- un SG Sans Complexe, dont je trouve le maintien un peu lâche à mon goût (bonnets trop grands), mais dont les bretelles restent bien à leur place

Izadora et vous autres expertes-es-lingeries, sauriez-vous m'en dire la cause ? Est-ce un problème de taille ?

Merci ! :D
44 ans 04 5576
Coucou miss ;)

J'ai parfois ce problème et la solution peut être simple si tu as des bretelles qui s'enlèvent au moins à l'arrière du soutien gorge : il faut les allonger et les croiser. En plus, ça remonte bien les seins dans le bon sens ^^


;)
50 ans Face au vent 5339
Toad a écrit:
Coucou miss ;)

J'ai parfois ce problème et la solution peut être simple si tu as des bretelles qui s'enlèvent au moins à l'arrière du soutien gorge : il faut les allonger et les croiser. En plus, ça remonte bien les seins dans le bon sens ^^


;)

Merci Toad ! Un seul de mes SG a les bretelles amovibles à l'arrière :?

Je me demande si ce n'est pas aussi un pb de placement des seins ? (et donc très lié à ma morphologie) En effet, j'ai les seins assez haut placés, depuis toujours...
48 ans Paris 9874
J'ai le même souci avec quasi tous mes SG... j'ai fini par demander conseil à une vendeuse dans une boutique de lingerie et me suis vu répondre: "ah ben ouais hein, faut pas avoir les épaules aussi rondes hein!" :shock:

Depuis je me tais et souffre en silence.

Je pense que la matière de la bretelle y est pour beaucoup: mon seul SG qui ne bouge pas d'un mm a des bretelles en plastoche transparent, mais c'est moche et de contact bof.

Qui inventera l'antidérapant à soutif? du scotch double face en attendant?? :roll:
M
38 ans 1217
tiens la reponse m'interesse!

avant que decouvrir ma vraie taille grace a la méthode d'izadore, aucun soucis de bretelles qui glissent (et prtant j'ai les épaules rondes" :lol:) , depuis que j'ai acheter un soutif a ma vraie taille, bah les bretelles glissent!

et prtant la matiere est la meme!
R
39 ans Paris 1624
Ca dépend ptet de la position des bretelles, si elles sont cousues trop loin des agrafes elles ont plus tendance à glisser, non ? :-k
M
44 ans Rennes (35) 1304
Le truc que m'a donné une vendeuse de lingerie: Acheter des bretelles transparentes, et en couper un morceau que l'on va coudre sur la bretelle du soutif, à l'emplacement où la bretelle glisse. Le but: avoir cette bande de silicone sur l'épaule, ça empêche de glisser.

Mais ceci dit je n'ai jamais testé...
50 ans Face au vent 5339
minouchka a écrit:
Le truc que m'a donné une vendeuse de lingerie: Acheter des bretelles transparentes, et en couper un morceau que l'on va coudre sur la bretelle du soutif, à l'emplacement où la bretelle glisse. Le but: avoir cette bande de silicone sur l'épaule, ça empêche de glisser.

Mais ceci dit je n'ai jamais testé...



C'est ce que suggère Poupoule en fait : de l'antidérapant à bretelles ! :P
M
44 ans Rennes (35) 1304
:D Yep!
Bon, c'est pas encore complètement prêt à l'emploi, mais ça existe en kit du coup ;-)
38 ans ile de la réunion 1647
Il y a des petites pinces pour serrer les bretelles à l'arrière c'est ce que j'utilise car j'ai les seins assez haut et pour ma taille de soutif je peux pas serrer les bretelles à fond et elles glissent. Donc c'est une idée ^^
http://www.google.fr/i...e=1&ndsp=31&ved=1t:429,r:1,s:0
821
Comme je dis toujours "les bretelles de mon SG glissent car j'ai les épaules en forme de bouteille de champagne" !!! quel luxe hein !!!
A
53 ans Alpes 2
Poupoule: je suis mince (44 kgs pour 1 m 67). J'ai des épaules qui raillent les baignoires et que les mecs me reprochent car on ne peut faire la sieste dessus...

Et mes soutiens gorges ne tiennent jamais en place, même de marque!

Donc ta vendeuse est une mal b..., une c... Et ne te chagrines pas, ne crois pas ce qu'elle a dit et ne vas plus là-bas ou dénonces là!

Ptêt elle t'envie tes épaules car elle a les mêmes remarques des mecs que moi...

Le pb de bretelles, c'est généralisé...
50 ans Face au vent 5339
Ah ben tout de même, je ne suis pas une exception, donc il y a vraiment un souci de conception généralisé pour les soutifs alors ! :lol:

C'était le cas également quand j'étais mince hein ;)

Bon, je vais voir si mes doigts hyper maladroits arrivent à monter le système antidérapant en kit :P

Pour les pinces à l'arrière, j'appréhende un peu le contact de la pince sur la peau (c'est sans doute idiot oui je saisà mais merci quand même du tuyau :D
48 ans 22
J'avais aussi ce problème, mais depuis que j'achète des soutien-gorges à ma taille grâce à Izadora, je ne l'ai plus rencontré. Je prends aussi des bretelles un peu plus large pour le confort.

J'ai trouvé des Attaches bretelles soutien gorge :
Attaches bretelles soutien gorge qui se coud à l'intérieur des vêtements pour retenir les bretelles :
http://www.mercerie-du.../PBSCProduct.asp?ItmID=6804559

Attache bretelles adhésives :
http://www.vitrinemagi..._medium=flux&utm_campaign=flux

Le strapper qui sert aussi à remonter la poitrine sur d'autres vidéos de télé achat US :
en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=X2-o94MEkRA
Pas cher : http://www.vitrinemagi..._medium=flux&utm_campaign=flux
A fabriquer : http://crea-diddlindse...og.com/categorie-10376141.html
Je l'ai vu dans le rayon mercerie de la foirfouille à environ 4 euro unitaire.
60 ans 91 25732
J'ai beau prendre des soutifs à ma taille (105 B ou C), je suis tout le temps en train de rattraper les bretelles aussi. :evil:

C'est bizarre parce que ça ne me le faisait pas avant, ça me le fait depuis 5 ans je dirais. J'ai vérifié avec un vieux soutif de la même taille, les bretelles ne sont pas à la même place ! :shock:

J'ai le sentiment que les tailles de soutifs ont été revues et que plus on a le dos "large" plus les bretelles sont écartées. Mais c'est trop en fait et ça glisse tout le temps. :? En fait avec un soutif en taille 100, je suis trop serrée mais les bretelles sont à peu près bien positionnées. Avec un 110 (j'ai essayé) là j'ai vraiment les bretelles sur le bord des épaules.

Qu'est ce qu'ils nous ont fait les fabricants ? :evil: Dos large = épaules de nageuse est-allemande de la bonne époque ? :evil:

Ou alors ça vient de moi... :?
B I U