MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dénoncer un mauvais traitement sur un animal

36 ans valenciennes 585
ma voisine m'a envoyé une lettre de "menace" pour le mauvais traitement de mon chat ?!
selon elle mon chat est "à l'abandon" et je ne m'en occupe pas elle est  
"scandalisée" et m'envoie cette lettre a titre d'information avant de prévenir les "autorités compétentes" ...

j'avoue que je ne comprend pas bien ...

je vous explique ma journée type avec ma minette, elle dort toutes les nuits (sauf quand elle fugue pendant qqs jours) dans mon appart, le matin avant de partir au taff je la fait sortir (je ne la force pas en plus c elle qui réclame lol)
et effectivement elle passe toute la journée dehors, sans pouvoir rentrer.

j'ai envie de dire qu'un chat c'est quand même plus heureux dehors à jouer avec d'autres chats, à chasser etc que seul enfermé dans 20m² non ?

je m'occupe d'elle, enfin je crois, ses vaccins sont a jour, je renouvelle eau et croquettes tous les soirs quand elle rentre, de temps en temps elle a droit a son ptit sachet de pâtée, je la brosse pour pas quelle aie des "dreads" je la surcâline, je joue avec elle ... je la gronde parfois quand elle fait des bêtises, je ne lai jamais "frappée" je lui ai marché deux fois par accident sur la patte ....

rassurez moi, ma voisine est une vieille aigrie parano ?

c'est vrai que parfois elle fugue pendant plusieurs jours (5 c'est son record) et je l'appelle, je met des croquettes dehors je laisse la fenetre ouverte toute la soirée pour quelle revienne mais c'est un chat en même temps ça a besoin dindependance... enfin sleon moi, mtn je me trompe peut etre lol vous en pensez quoi ?
de toutes façons elle peut les envoyer les autorités compétentes j'estime n'avoir rien a me reprocher à part la mauvaise compréhension sur les pipettes antipuces, mais mtn jai pigé le truc et jai un ptit stock pour le faire toutes les 5 semaines...

elle me fait culpabiliser cette biiiip le pire c'est que je suis quasi sure de ne pas avoir de raison de le faire... quen pensez vous ?
40 ans 5932
Eh ben elle va pas bien celle-là ! Ta minette a à boire, à manger, un poil entretenu, des vaccins à jour, des câlins, de l'amour, la possibilité de jouer comme elle le souhaite... Si elle est contente que demande le peuple ?

Finalement, voilà, on a trouvé la limite des gens bien pensants qui veulent absolument protéger les animaux envers et contre tout. On ne peut pas protéger les animaux de la vie elle-même. Et leur vie ça ne doit pas être d'être enfermés dans une cage, même si elle fait 20m²... L'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on.
36 ans valenciennes 585
merci ça me rassure ton message j'etais limite en train de me dire que g t un monstre, mais bon elle peut aller et venir comme elle veut c quand meme important pour un chat je pense, après sa terrasse est pres de la mienne alors jme dis que peut etre minouche va squatter la bas la journée et ça l'ennuie donc elle a fait ça pour que je la garde enfermée ?
ou alors c juste une frustrée de la vie qui na rien dautre a faire...

en tous las cas jestime ne pas maltraiter mon chat...
36 ans valenciennes 585
je suis allée parler à ma chèèèèèèère voisine aujourd'hui pour lui expliquer mon point de vue poliment, et effectivement, c'est parce que minouche va squatter sa terrasse qu'elle aimerait que je l'empêche de sortir....

je lui ai donc expliqué que si elle était venue me voir pour me dire ça de une jaurai ptt réfléchi a un moyen de l'aider, mais puisqu elle préférait utiliser des méthodes mesquines, j'étais pas certaine d'y mettre bcp de bonne volonté.
et aussi que de toutes façons un chat c'est un chat, et à moins de barricader sa terrasse, on allait pas vmt pouvoir l'empêcher d'aller se ballader par là

donc bon, je sais pas si vous avez des solutions miracles pour que minette laisse la terrasse de ma voisine tranquille ? le souci c'est qu elle passe sa journée à sa porte fenêtre a guetter on chat la voisine donc bon ... c'est devenu sa raison de vivre de virer mon chat de la terrasse alors bon tant qu'elle se contente de râler ça va mais jsuis pas sure qu un jour elle essaie pas qqch de plus violent ...
40 ans 5932
Et bien à part de mettre une séparation plus haute entre ton chez toi et son chez elle, un truc sur lequel ton chat ne puisse pas s'agripper pour passer quand même (je ne sais pas ce qui existe comme matériaux, à voir), je ne vois pas.

Un chat ça vadrouille et ça ne se dit pas "oups ça c'est chez le voisin, je n'y vais pas".

Est-ce que ton chat fait des dégâts chez elle (ses besoins, renverser des choses en jouant, etc) ou est-ce qu'il ne fait que se coucher dessus ? Qu'est-ce qui l'attire chez elle ? Plus d'ombre ? Plus de choses pour jouer ? Peut-être que tu pourrais aménager un peu plus ton côté à toi pour qu'il ait envie d'y rester ?
36 ans valenciennes 585
elle a beaucoup de jardinieres avec des plantes, et apparemment minette aime bien gratouiller dedans, j'ai quelques pots de fleurs sur ma terrasse aussi mais c'est moins rigolo apparemment ...

sinon sa terrasse est exposée différemment, elle a plus de soleil la bas donc elle se couche dessus la majeure partie du temps pour se dorer la pillule, et la voisine a aussi ajouté un store donc les jours ou il pleut elle va se mettre a labri la bas...

le souci c'est que je suis locataire, elle proprietaire donc je ne peux pas faire ce que je veux comme aménagements

de toutes façons je déménage dans 3/4 mois donc il va falloir que mamie prenne son mal en patience parce que je vais pas investir dans une barriere (quelle grimpera de ttes façons) pour tout démonter dans 3 mois ...
42 ans 91 758
alors moi j'ai plusieurs réponses pour ce topic :lol: .

camillette,ta voisine s'emporte assez vite quand meme mais tu vois moi j'ai vraiment la phobie des chats,mais un truc terrible.quand j'ai emménager dans mon appart,le chat de la voisine venait squatté mon balcon,du coup je ne pouvais plus mettre un pied sur mon propre balcon tellement j'etait terrifié par cet animal.et puis en plus il a fait de sacré dégâts.du coup j'en ai parler a ma voisine et depuis je ne le vois plus.heureusement elle a fait ce qu'il faut car je te dit franchement que je n'aurai pas laisser la situation continuer comme ça,elle est propriétaire de l'animal,a elle de faire en sorte qu'il ne vienne pas chez les autres -et encore moins chez moi- :lol: .
enfin bref juste pour te dire qu'elle a peut etre des raisons particulières mais elle aurai pu t'en parler avant d'agir comme ça ça c'est clair :roll:

après,pour répondre au topic en général,il faut aussi faire attention a ne pas voir un mauvais traitement la ou peut être il n'y en a pas.
depuis 8mois j’héberge ma mère et son caniche.et bien le chien vit a la cuisine et sur le balcon.il est très heureux,mange et boit,se promène très souvent mais ne vit que dans ces 2 pièces car je ne supporterai pas de l'avoir dans mon salon,ou encore pire dans ma chambre.

déjà je suis asthmatique et les poils d'animaux et moi ça fait 36.ensuite j'ai un bébé,donc hors de question d'avoir des sols salit par les pattes du chien ou des poils partout vue que mon fils met tout a la bouche et fait du 4 pattes,car oui pour moi un animal c'est sale.

par contre comparer un enfant a un animal est vraiment absurde a mes yeux.l'amour pour un enfant,il n'y a rien de comparable.quand je vois certaines personne faire passer leur enfants au meme plan que leurs animaux (un reportage sur téva il n'y a pas longtemps d'ailleurs) ça me choque,et je trouve que la c'est limite de la maltraitance morale sur enfant.

sinon bien sur,si je vois quelqu'un mal traiter réellement son animal je le dénoncerai sans problèmes,car cet pauvre bête n'a rien demander a personne,et mérite aussi du respect.
40 ans 5932
Hyporose : Qu'a fait ta voisine pour son chat ? (ça peut servir)
36 ans valenciennes 585
oui jveux bien savoir parce que bon empêcher mon chat daller sur la terrasse de ma voisine ça va etre un peu chaud ...

jvais pas lattacher ce serait cruel, jvais pas construire un muret jai pas le droit jvais pas lenfermer non plus pov choupette !!!
42 ans 91 758
je n'en sais trop rien mais je ne le vois plus du tout,j'ai juste vue qu'elle avait des canisses a son balcon (et j'en ai mis aussi au mien,trop peur que d'autres chats s'aventure part chez moi :lol: ).

moi je suis au rez de chaussée,elle au 2ième ;)
d'ailleurs je me suis toujours demander comment il fesait pour descendre :-k
T
39 ans 26
En fait, au sens strict, toutes les créatures sont égales
B I U