MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom esteban pour mon pti garçon ... besoin d'avis

38 ans 76 151
voila nous avons décidé depuis plusieurs mois que finalement ce sera le prénom Esteban mais depuis peu ma mere me dit que je devrais le mettre avec un accent sur  
le e car les gens vont prononcer Esteuban lol alors je ne sais pas trop comment faire sans accent ou avec accent ???
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
perso, l'accent me ferai bizarre :? après je sais pas, ça vient peut etre du fait que j'ai fait de l'espagnol et que pour moi, c'est évident de pronocer le "é".

donc pour moi je dirais sans accent ;)
35 ans Le havre :) 2066
Moi aussi sans l'accent je le prononce é
39 ans montreal ( qc) 198
Moi aussi avec l'Accen je trouve sa bizare!!! alors pour moi, pas d'accen! :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Sachant que c'est un prénom d'origine hispanique, et qu'en espagnol les "e" se prononcent "é" j'opte pour ne pas mettre d'accent.
De plus, la plupart des personnes maintenant connaissent se prénom et la prononciation qui lui va.
Après, à toi de choisir ce que tu préfères, pour moi perso c'est sans accent.
4240
Je n'ai jamais vu un seul "Esteban" orthographié avec accent (et Dieu sait que j'en connais...) et personne ne les a jamais appelés Esteuban :roll:
P
43 ans 94
Pareil que les filles, je l'ai prononcé instinctivement le "é" donc je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un accent.

Très joli prénom au passage, j'aime beaucoup! : )
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je pense que ce prénom est suffisemment connu pour que les gens le prononcent correctement.
Et puis si les gens se trompent, c'est pas grave, il suffit de les corriger.

Mon fils a Sébastian en second prénom et je précise si pb que ça se prononce "ane" et pas "an".
44 ans douai 1105
idem que les filles
en le lisant j'ai d'office dis "estéban" donc sans accent
38 ans 76 151
merci les filles cest sur qu'avec un accent ca le fait moins lol et puis cest un prenom espagnol dc voila voila je veux pas modifier l'orthographe ...
I
46 ans NANCY 5017
bah je confirme en espagnol ça ne prend pas d'accent ...

Mais tu as des origines espagnoles ?
J'adore l'Espagne et l'espagnol -j'en ai fait mon métier - et clairement j'adore le prénom que tu as choisi mais je ne me sens pas de le donner à mon gamin sachant que je ne suis pas du tout d'origine espagnole ...

ça me fait un peu le même effet que les prénoms bretons ou celtes quand t'es lorrain ...
Je ne veux surtout pas te vexer hein tu fais comme tu le sens , il est très joli ce prénom . c'est juste mon ressenti .
34 ans Tours 2857
Pas d'accent !
1747
Pas d'accent.

Esteban, ça se prononce intuitivement normalement ^^

Par contre, je suis d'accord avec le fait que si tu n'as pas d'origine espagnole, ça le fait un peu moyen.
Je trouve aussi que c'est un joli prénom, mais Esteban, c'est juste Stéphane en espagnol.
Esteban = Stéphane = Stefan = Stefen = Stefano = Stevan
Bref, si vous êtes franco-français, je trouve Stéphane plus correct.

Mais pour Esteban, c'est sans accent.
Comme Enzo, c'est italien, il y en avait à l'école, intuitivement appelé Enzo et pas En-Zo.
R
39 ans 15384
Euh en quoi ce serait plus correct Stéphane qu'Esteban,je comprends pas ... ?
1747
Parce que c'est le même prénom en français.

Quand tu regardes les personnes âgées, beaucoup sont franco-espagnoles ou franco-italiennes.
Et du coup, portent souvent deux écritures à leur prénom, qui est toujours le même, mais sur les différents papiers c'est écrit différemment. Parfois l'orthographe change plus qu'une lettre comm Esteban et Stéphane ou Giovanni et Jean. Mais pourtant, ce sont des prénoms identiques, l'un est français, l'autre est la même chose en espagnol ou italien.
Quelqu'un qui s'appelle Esteban ou Stéphane, c'est la même chose, je trouve plus correct de choisir l'orthographe française en premier choix si l'enfant est issu d'une famille française et vit en France.
B I U