MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié, confidence et confiance

43 ans Ici et là-bas 3402
Hello everybody!

Help me please!

Je suis au cœur d'une situation que je déteste et je ne sais pas comment m'en dépatouiller. Je suis amie avec Émilie.
Je connais David,  
son frère, on joue à un jeu en ligne par le biais duquel on peut tchater. Ce qu'on a fait il y a une semaine. Il m'a dit les pires saletés sur sa sœur et je ne sais pas comment réagir.

Sur le moment, je suis restée assez neutre, shame on me mais je voulais aussi savoir ce qu'il pensait exactement.

J'aimerais en parler a Émilie mais David m'a demandé de garder tout ça pour moi. Mais il a dit des trucs graves et faux et ça me démange d'en parler à Emilie. Mais il m’a dit que je risquais de foutre sa famille en l’air ?!?
De plus, David n’est pas le seul à penser ça.
Y'aussi les anciennes amies d'Emilie, la copine de David qui est aussi une amie d'Emilie mais surtout sa soeur et -soit-disant- sa mère mais là, je suis très sceptique.

D'après tout ce que je sais et dont je suis témoin + ou -, il y a peu, Emilie a prit conscience de son rôle auprès de tout ces gens à savoir un mix entre Cendrillon, un souffre-douleur, une tête de turc, un bouc émissaire, la personne préposée aux corvées désagréables de tout ordre et une personne qu'on peut critiquer et insulter ouvertement puisqu'elle le mérite.

Puis elle s'est "réveillée" et s'est éloignée de ses "amies" et depuis, tout le monde lui en veut.
Emilie est mon amie mais David est juste son frère, je m’en fous de lui, ce n’est qu’une connaissance.

Voilà, j'ai passé la semaine à faire l'autruche mais là, je la voie dans pas longtemps.

vous feriez quoi, vous ?

Merci d'avance
46 ans Ouest lyonnais 1301
Pour moi, ça serait pas très compliqué.

Elle est ton amie, tu sembles beaucoup l'apprécier, alors tu dois lui dire la vérité.

En tout cas, c'est ce que je ferais moi...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ce qu'il m'embête c'est que j'ai promis à David.

Mais d'un autre côté, j'ai envie de lui parler.

Et mon mari me conseille la même chose.

Mais.......
46 ans Ouest lyonnais 1301
Vois ce à quoi tu tiens le plus.

Une promesse faite au frère d'une amie
Ton loyauté envers une amie

Parce que tu ne peux pas avoir les deux. tous les secrets finissent toujours par se savoir. Comment crois-tu qu'elle réagira quand elle saura que tu savais et que tu lui as rien dit ?
36 ans ingré 64
Bonjour magdaCola
Personnellement je suis du même avis que Ylliria. C'est ton amie, tu lui dois la vérité.
cela va peut être lui faire mal sur le coup mais elle saura qu'elle pourra compter sur toi.

l'amitié, la vraie et précieuse est rare, c'est souvent à cause de mensonge, ou qu'on ose pas dire ce qu'il y a qu'une amitié se brise. Et là on perd beaucoup plus qu'on a gagné à garder un secret.
B I U