MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conserver tarte au citron meringuée

4240
Bonjour, demain mes parents viennent pour le goûter et j'ai prévu de faire des mini tartelettes au citron meringuées, simplement je n'en ai jamais fait donc je voulais les faire  
ce soir comme ça si il y a un loupé il sera toujours encore temps de recommencer demain, j'ai lu sur internet que ça se conservait facilement d'un jour à l'autre (même que c'était meilleur fait la veille) mais je me demande, comment la conserver ? Simplement au réfrigérateur recouvert de papier sulfurisé ? Ou autre ?
S
78 ans au large de la rade 316
Low-s a écrit:
Bonjour, demain mes parents viennent pour le goûter et j'ai prévu de faire des mini tartelettes au citron meringuées, simplement je n'en ai jamais fait donc je voulais les faire ce soir comme ça si il y a un loupé il sera toujours encore temps de recommencer demain, j'ai lu sur internet que ça se conservait facilement d'un jour à l'autre (même que c'était meilleur fait la veille) mais je me demande, comment la conserver ? Simplement au réfrigérateur recouvert de papier sulfurisé ? Ou autre ?

Tout simplement sur une assiette avec un film plastique.
4240
La meringue ne risque pas de rendre du jus ?
S
78 ans au large de la rade 316
Low-s a écrit:
La meringue ne risque pas de rendre du jus ?

Si tu as fait cuire ta meringue en même temps que ta tarte non.
4240
Sur internet j'avais lu qu'il fallait d'abord cuire la tarte puis la meringue à part car il lui faut bien moins longtemps ?
S
78 ans au large de la rade 316
Low-s a écrit:
Sur internet j'avais lu qu'il fallait d'abord cuire la tarte puis la meringue à part car il lui faut bien moins longtemps ?

Oui bien sur. Avant de mettre tes tartes au frigo, il faut faire cuire ta meringue.
4240
Très bien merci pour ces conseils
B I U