MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous vêtements pour maternité?

44 ans Ile de France (95) 180
Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi prévu des culottes en coton qui sont beaucoup plus confortables.

Il y a même certaine maternité qui conseille de prendre des culottes en coton.

A plus  
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je prendrais aussi des bêtes culottes en coton, parce que je n'ai aps envie de courrir à gauche et à droite pour trouver des culottes fiet à ma taille qui ne me scient pas les cuisses...J'en achéterai 6/8 et je pense que ce sera très bien.
Je suis actuellement à la recherche de pyjamas en coton avec un haut qui s'ouvre sur le devant (pour l'allaitement) et de soutif allaitement à ma taille :lol: pas pratique, je vous le dit !!
A
47 ans Tourcoing 2012
Tu fais quoi comme taille(s) Myraellen?
51 ans 76 10598
Myraellen a écrit:
Je suis actuellement à la recherche de pyjamas en coton avec un haut qui s'ouvre sur le devant (pour l'allaitement) et de soutif allaitement à ma taille :lol: pas pratique, je vous le dit !!


Pour les soutiens-gorges, on en trouve jusqu'au 120F chez vert baudet.
Quand au pyjama avec haut qui s'ouvre devant, tu peux faire avec un tee-shirt tout bête que tu souleves, C'est tout aussi pratique et discret.
A
47 ans Tourcoing 2012
Pour les soutifs d'allaitement j'en ai commandé un (pour voir) en 110 G chez vertbaudet (la plus grande taille), j'espère que mes lolos ne vont pas grossir... :D
A
47 ans Tourcoing 2012
Et j'ai pris les devants en achetant un pyjama d'allaitement en 50/52 chez kiabi.
43 ans Mosellane 834
Bon sang je me suis jamais posé la question pour cette histoire de culottes (ouf heureusement vlr est la!!

Pour le pyjama alors moi c tout bete g ete prendre un pyjama dans mon hypermarché et il a un defaut au niveau de l'elastique j'en suis qu'a mon premier mois mais je me dis ke o 8e mois je serais ravie de l'avoir
et deja maintenant c bien il me comprime pas le ventre hihi!!!
L
46 ans Lille 386
SG d'allaitement jusqu'au 115 E chez auchan à 30e, rayon "bb", confortables, mais... je faisais un 100D avant la grossesse et là j'ai du prendre du 110 E. Est ce que mes lolos ont autant grossis(euh je crois que oui :oops: ) ou est ce que ca taille petit? je ne sais pas je n'ai que ceux là.

Quant aux hauts d'allaitement je les ai pris chez La redoute, marque Coccoon. Ils taillent super grand. Moi qui rentre d'habitude dans du 46/48, j'ai un haut en 42/44 qui me va à merveille. J'ai aussi pris une chemise de nuit spéciale allaitement chez eux, confortable et pas trop moche.
M
47 ans 26
merci pour tous ces conseils!!!! C'est vrai qu'en plus, les slips filets ou jetables ne dépassent pas le 44/4- voire 48 mais ça a l'air de tailler petit!!!
vive les culottes en coton des grands mères alors!!!!
50 ans amiens 19
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce forum, qui m'a l'air fort sympatique.

Voilà, je vous expose la situation : mon accouchement est prévu le 25 mars (dans 1 mois) et je suis en train de constituer le sac que j'emmenerai à la maternité.

Déjà , je fais une bonne taille 52 (110 kg pour 1m67) et j'ai un tour de poitrine qui a bien augmenté (et c'est pas fini) depuis le début de ma grossesse. Avant je faisait un 105 C et là je suis passée à un 115D. Après l'accouchement, je devrais prendre encore un bon bonnet facilement. J'ai trouvé mes soutien-gorge d'allaitement chez vert-baudet en 115F et ils m'ont l'air de tailler grand au niveau du bonnet. On verra le moment venu.

Et pous ce qui est des culottes jetables, je suis allée en pharmacie après avoir fait choux blanc en supermarché. Et bien, c'est un peu pareil en pharamcie, il m'a été répondu que ca n'existait pas au dela de la taille 44/48. De dépit, j'ai quand même acheté un sac de 5 culottes dans cette taille pour la modique somme de 6€ (ils s'embetent pas les pharmaciens).
En rentrant à la maison, j'ai essayé, et comme je m'y attendait, la culotte est hyper serrée et m'arrive au milieu de la fesse. Alors on oublie tout de suite les culottes jettables !!!!

Par contre, j'utilise depuis mon 7e mois de grossesse des culottes taille 50/52 et même 54/56 (pas très glamour) achetée en ligne chez Kiabi. Les 50/52 commencent à être petites, mais qu'est-ce que je suis bien dans les 54/56 !!!!!! C'est comme si j'en portait pas !

Pour les chemises de nuit et pyjama d'allaitement, pareil, je me suis équipée chez La Redoute et chez Kiabi en taille 50/52 et je ne me sens pas du tout à l'étroit, ni dans le haut, ni dans le bas. Chez La Redoute, on peut aussi acheter une simple chemise de nuit mais boutonnée sur le devant, ca fait très bien l'affaire !

Sinon, j'aurai quand même une question au sujet des protection périodiques .... des spéciale nuit sont suffisante du moment qu'on les change souvent ou fait-il prévoir des truc spécial incontinence comme on en voit en pharmacie ??

Merci.
Chani
41 ans 4907
MissChani a écrit:
Sinon, j'aurai quand même une question au sujet des protection périodiques .... des spéciale nuit sont suffisante du moment qu'on les change souvent ou fait-il prévoir des truc spécial incontinence comme on en voit en pharmacie ??


Comme il faut les fournir au Québec, ils nous conseille de prendre les méga de nuit et d'en compter en moyenne une 15aine par jour. Donc achète un bon gros paquet, sinon deux ;)
49 ans région parisienne 5831
moi aussi, j'ai ris mes vieilles culottes en coton à moitié à jeter, comme ça, je les ai carrément jettées quand elles étaient tachées et je me suis rachetée de belles culottes neuves.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors moi j'avais aussi ecouter les conseils des copines et avait acheter des culottes en coton !

A mon avis c'est vrai que tout depend de l'accouchement :? je m'explique moi qui ai eu une ceza le 1er jour avec le slip en coton j'ai jonglé :x :( car c'est jamais a la bonne hauteur pour etre bien et surtout pour ne pas toucher la cicatrice :evil: et ne pas faire mal :cry: !!

Donc mon homme d'amour est allé se renseigner au magasin où nous avons fait la liste de naissance si ils n'avaient pas des filets. Oui car ceux que m'avez donné la maternité :puppydogeyes: on aurait dit un vrai saucisson :bad-words: et puis ça me faisait du coup un mal de chien :twisted:

Donc il va chez BB Cash (le magasin de la liste) et là miracle des fliets doux, agréable a porter et surtout qui s'étire à ma guise :D
:arrow: donc je les ai utilisé 5-6 jours et ensuite j'ai mis mes fameuses culottes ! et je ne regrette pas de les avoir acheter car qq'unes ne sont pas revenues au lavage :? !
Je pense que c'est pour cela qu'il préconise des jetables et/ou filets car :
- il y a quand meme pas mal d'ecoulements (encore plus en cas de ceza. je les decouverts a mes depends :roll: )
- il faut dans la plupart des cas mettre des grosses protection (donc besoin de place )

Voilà en espérant vous avoir aidé ;)

Bonne continuation à toutes les futures mamans !
:kiss:

:D
51 ans Nord 3084
Moi j'avais commandé des slips jetables sur la redoute. Bon c'est vrai que ce n'est pas le top de l'esthétisme mais en sortant du bloc après la césarienne, l'esthétique euh... :lol:

Je n'ai eu ni rougeur, ni bouton ni rien du tout :D et dès le 3e jour jusqu'à la fin du séjour j'ai porté des culottes coton guère plus sexy :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour moi pareil, c'était les culottes en coton (j'ai d'ailleurs converti ma belle Peggynette!) et c'était nettement plus confortable que les jetables...
Je pense que le mieux est d'acheter des jetables si vous y tenez vraiment et de les essayer avant le départ pour la maternité, histoire de voir comment vous vous sentez dedans, car croyez moi, toutes les mamans vous le diront, on n'a pas que cela à f ## de s'emmer### à s'occuper de ces histoires de culottes!!!!
On a déjà bien fort à faire ailleurs ;)
B I U