MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop timide et mal en compagnie de garçons :s

23 ans 3
Coucou :)

Voilà, j'ai un problème :

Je suis d'une timidité excessive et je suis très mal à l'aise quand je suis en compagnie de garçons.Tellement timide et honteuse de  
moi (1m68/85kilos) qu'en cours (3eme) je demande à mes profs de passer en fin d'heure si il y a un contrôle à l'oral, ou quelque chose à faire genre poésie et tout ça.

J'ai peur du regard des gens, même si j'essaie de ne pas le montrer.

Avec les garçons, c'est la même chose. Si je dois faire une sortie avec des amies, je demande toujours si elles seront avec leurs copains (je suis une des seules à ne pas en avoir), ou s'il elles ont invité des garçons. En cours si un de mes profs me place à côtés d'un garçon, ce n'est même pas la peine. je suis capable d'écrire toute un leçon en rouge de peur de lui demander un stylo.
Je suis vraiment un cas.

Aidez-moi SVP !

PS : Excusez moi du pavé ! :D
30 ans 191
Je pense pas que tu sois un "cas" de la timidité on en a toute eue :D . Je pense qu'avant que tu devrais essayer de t'accepter afin d'avoir moins "honte de toi " il faut être déjà à l'aise avec toi même pour l'être avec les autres.
1834
Bah... je sais pas trop quoi te dire exactement sur ton problème.

Mais par contre je trouve que tu t'exprimes particulièrement bien pour l'âge que t'as, tu sembles
intelligente et agréable, et en plus ton avatar dégage beaucoup de sympathie au premier abord !

Alors faudrait que tu commences à prendre conscience de tes qualités tout d'abord !

Ensuite l'âge t'aidera petit-à-petit, ça vient aussi avec les années et t'es encore jeune.

Mais, pour toutes les qualités que j'ai évoquées, tu ne donnes pas l'impression qu'il faille te faire trop de soucis ! :)
26 ans 395
Non, tu n'es pas "un cas" :lol: je te comprends tout à fait, j'aurais pu écrire le même topic quand j'avais ton âge..(et même encore maintenant, je ne suis pas à l'aise avec les garçons, même si je le suis quand même plus qu'avant heureusement^^)
Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, dis toi bien que tu vaux autant que les autres et que personne n'est parfait! On ne peux de toutes les façons pas plaire à tous le monde.
Allez courage miss, garde le sourire :D
30 ans 2571
Je rejoins tout-à-fait Mi-k-l, tu sembles très sympathique et intéressante, c'est un point à souligner!

Tu sais à 14 ans, même si c'est à des degrés différents, presque tous les ados sont comme ça. Mon fiancé qui est prof, et a des élèves de ton âge, les place un garçon/une fille/un garçon/une fille pour avoir le silence quand ils sont trop bruyants :lol: car les filles et les garçons n'osent pas se parler entre eux!

Je te conseillerais de t'entraîner sur de petites choses (le coup du stylo par exemple, ou bien demander l'heure, ou lancer un regard genre "on s'ennuie, pas vrai ?" pendant un cours). Ca aide à prendre confiance peu à peu.
Z
30 ans Dans le Sud. 494
Coucou :)

Eh bien, j'ai aussi vécu cela. Aujourd'hui ça va vraiment mieux ! Je deviens nerveuse uniquement si un garçon me plaît énormément.
Dans mon cas, j'ai été élevée par des femmes, je n'avais ni cousin, ni frère, ni rien de masculin autour de moi. Donc les garçons étaient un peu des étrangers à mes yeux.

Par contre, ma méthode est un peu naze ... Je suis désolée. Comme j'avais tendance à les surestimer, j'ai inversé la tendance. Au lieu de me dire " Oh mon Dieu ! Un garçon !!!! AAAHHH !!! ", je me forçais à penser " Ah ... Un garçon. Mouais bof pfff ! " ( J'exagères mais l'idée est là ). Par habitude, c'est devenu un automatisme.

En gros, ils sont " normaux ", rien d'impressionnant, donc pas de quoi être intimidée. Rassures-toi, ça finira par passer. :)
1747
C'est difficile, mais essaye aussi de ne pas voir les garçons comme de potientiels petits-amis.
Ca peut juste être de très bons copains avec qui on peut parler...
Mais c'est normal d'être timide et de pas oser parler aux garçons...
Les garçons et les filles, ça change énormément à cet âge, à la fois t'es curieuse et t'as peur et eux aussi.
Fais un effort pour aller dans des groupes où y a des garçons, mais pas forcément les petits copains de tes amies, ça risque de te mettre encore plus mal à l'aise quand ils se tiennent la main ou s'embrassent.
R
35 ans Paris 1624
J'étais pareil à ton âge, je le suis encore un peu mais beaucoup moins. Si je dois demander un renseignement dans la rue, j'aurais plutôt tendance à aller voir une femme qu'un homme.

Mais j'apprécie beaucoup la compagnie des hommes. Enfin pas tous, mais les "bons" :lol:
Ca change, ils ont un autre point de vue, et quand on tombe sur quelques hommes qui ont le même humour que nous, sans arrière-pensée ni trop de lourdeur, ça vaut des dizaines de copines ^^
B I U


Discussions liées