MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vous parler...

33 ans 128
Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis pas très longtemps sur ce forum, et je l'avoue non sans honte c'est seulement mon deuxième message (le premier étant ma présentation). Seulement mon  
deuxième message, et pourtant je vais déjà en demander beaucoup puisque c'est un soutient, ou au moins de la compréhension, dont j'ai besoin.
J'ai besoin de me confier, et après avoir tenter de le faire autour de moi, je ressens le besoin de le faire ici. Non pas que mon entourage ne me soutient pas, mais... c'est pas si facile de se sentir comprise.

J'ai toujours été... ronde, grosse, grassouillette, moelleuse, je ne sais pas ce qu'il est coutume de dire ici. Le problème c'est que depuis 6 ans, je le suis de plus en plus, et j'ai l'impression d'atteindre un point de non-retour.
Je ne supporte plus de me regarder dans le miroir, de me prendre en photo (ce que j'adorais faire avant), parfois, même m'effleurer me désespère. J'ai l'immense chance d'avoir un homme qui m'aime, qui me désire, qui me le redit et me le fait comprendre. Mais même vis à vis de lui, je m'en veux.
J'ai longtemps accepté mon image, mon poids, je me sentais belle. J'ai dépassé je pense un poids que mon esprit ne peut supporter (dans tous les sens du terme?).
Je ne sais plus vraiment que faire, je souffre un peu plus chaque jour, pour quelque chose qui peut paraître pourtant dérisoire.
Dans deux semaines je vais au mariage de ma cousine, j'ai essayé des robes de l'année dernière, pour voir laquelle je pourrai mettre... Plus aucune ne me va, et là je le supporte très difficilement. C'est bête non? je suis bête non?

Pourtant je ne vis pas dans l'excès, je ne mange pas énormément, je ne fais certes pas de sport mais je marche une à deux heures par jour...
J'ai pris rendez-vous avec un nutritionniste mais, j'ai tellement perdu espoir.
Je me fais même peur parfois, jusqu'où cette souffrance peut-elle me mener?

Je ne sais pas trop ce que j'attend de vous... Déjà, si vous avez eu le courage de me lire, c'est beaucoup plus que ce que je mérite lol.

je ne sais pas comment conclure... à bientôt?
41 ans Dans le 13 66
Bonjour LadyKinder,

Bienvenue parmi nous et pas de soucis si dés ton deuxième message tu demandes du soutien ... Ce forum est aussi là pour ça.

Déjà pour répondre à ta question, tu n'es pas bête du tout ... Tu n'es pas à l'aise dans ton corps et tu n'aimes pas avoir grossi ...
Je n'ai pas de solutions miracles à te donner. Je ne suis pas pour les régimes, cependant je ne peux pas te conseiller de ne pas en faire !
Je suis passée également par cette étape lorsque j'ai pris du poids. Je me désesperais chaque fois que je ne rentrais plus dans mes vêtements.
Pour le mariage de ta cousine, sachant que l'échéance est proche il va falloir que tu trouves une autre tenue ... Es tu allée voir sur le site, y a des tas de bons conseils pour s'habiller, ainsi que des sites de vpc ...
Pour ce qui est du + ou - long terme, ben selon moi faut que tu arrives à t'accepter ... Facile à dire ... :|
Quand on se sent mal dans sa peau, quand on culpabilise de manger ou quand on ne manges pas tout ce qu'on a envie par peur de grossir, le résultat c'est qu'on grossi quand même parfois ... est ce ton cas ?

Tu as la chance d'avoir un homme qui t'aimes vraiment telle que tu es ..
Arriver à s'aimer et s'accepter passe par un travaille sur soi qui peut prendre du temps.

Je ne sais pas si ce que je t'ai dit te conviens et t'aide. ;)
33 ans 128
Merci de m'accueillir ça fait plaisir!

Ce matin je relativise un peu après avoir passé une nuit vraiment atroce. Je ne suis pas forcément pour les régimes non plus, mais je pense qu'aller voir un nutritionniste va me faire beaucoup de bien (je l'avais fais auparavant et ça m'avait aidé, j'ai du arrêter à l'époque car j'ai changé de ville). De plus, je suis étudiante et c'est un nutritionniste qui vient exprès à la médecine préventive de la fac donc il connait les étudiants (et c'est gratuit). Et enfin, comme ça va vraiment pas en ce moment, je vais aussi voir un psychologue dans le même cadre puisque je pense que ce que je mange, le poids que je prend et mon moral sont quand même très liés. Vous pensez que c'est une bonne idée (d'aller voir ces deux médecins)?

Je n'ai pas trop trop les moyens en ce moment d'acheter des habits, mais miracle ce matin (et avec le soutient de ma maman), j'ai trouvé une robe qui me va très bien. En fait j'ai surtout pris de la poitrine, donc tout ce qui n'est pas extensible à ce niveau ne me va plus...Je fouille pas mal le site sinon oui, ça m'aide déjà beaucoup. Surtout quand je vois des photos, je trouve toutes les femmes rondes dont j'ai vu des photos ici très belles, j'arrive même parfois à me dire, si je les trouve belle, pourquoi pas moi? (je suis plutôt positive là, ça va mieux aujourd'hui).
Désolée je m'étale beaucoup, mais ça me fait un bien fou d'écrire tout ça.
Et pour répondre à ta question, effectivement, quand je me sens mal et que je focalise sur mon poids comme ça, même en mangeant correctement je grossi..

Et effectivement, ta réponse m'aide, je me sens comprise et c'est déjà beaucoup. Merci beaucoup :)
38 ans 163
Tu n'as pas à t'excuser!


Nous sommes ici pour s'entraider!


Continue à nous parler! Car fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette situation !
41 ans Dans le 13 66
Ben tu vois c'est super tu as trouvé ta tenue pour le mariage ..
Je trouve qu'aller voir un psychologue est une trés bonne chose. Et le nutritionniste si ca t'aide et te fait du bien, vas y, en + c'est gratuit donc vu que tes moyens sont restreints, tu peux le faire.
Tu as raison de prendre les choses de manière positive. ce site m'a aussi beaucoup aidé comme toi quand j'ai vu que des femmes rondes se mettaient en valeur et s'assumaient, je les ai trouvé magnifiques.

J'ai découvert ce site et ce forum grace à une copine et je peux dire que c'est un véritable allié aujourd'hui pour moi. Je me sens comprise, entendue (sur le forum) et y a tjs des tas de conseils, de liens, de bons plans sur le site ... J'aime beaucoup.

Desirechanger a raison, continue d'écrire si ca te fait du bien.
33 ans 447
LadyKinder coucou!! je comprend parfaitement ce que tu ressent car il y a un an j'etait dans le meme état d'esprit avant d'avoir perdu du poid, mais tu as raison d'en parler, il ne faut surtout pas te renfermer et tout garder (chose que je faisait) car apres tu lache toutes ta colere sur quelqu'un (en l'occurence moi c'etait sur mon futur mari) et apres sa fait souffrir ton entourage :roll: ;)
C
40 ans 29
Hello Ladykinder,

Ton témoignage m'a beaucoup touché et émue, cela peut-être parce que je me retrouve aussi dans ce que tu décris...

Tous les messages qui ont été postés avant le mien sont d'excellents conseils à mon avis. En effet, il faut te libérer de ce que tu vis et de toute cette souffrance. Si le fait d'écrire sur ce forum te fait du bien, alors n'hésite pas une seconde, continue et balance tout ce que tu as à dire :D

Je pense que pour commencer le processus de "je m'accepte comme je suis et je suis belle", il faut en parler, il faut raconter aux autres ce que tu vis. Comme ce n'est pas toujours facile de le faire avec l'entourage ben fais le ici, avec nous"et on te répondra toujours :lol:

Je t'envoie pleins de courage et te dis à bientôt !?!
39 ans Bordeaux 364
Ton témoignage me parle, je suis plus ou moins dans le même cas que toi.

Depuis l'âge de 10/11 ans, j'ai commencé à grossir, et je n'ai jamais arrêté. Mon poids s'est plus ou moins stabilisé depuis 2/3 ans, mais je grossis tout de même, petit à petit, encore, et ça me fait ch... si je puis me permettre.

Moi aussi j'ai des fringues de l'année dernière qui ne me vont plus, de fringues que j'avais achetées en me disant qu'il était impossible qu'elles ne m'aillent plus un jour, et pourtant. Je suis boudinée dedans maintenant!

Je comprends ton désarroi car je suis dans le même état d'esprit en ce moment, je n'en peux plus de grossir sans cesse, même doucement, alors que je ne mange pas déséquilibré ni en trop grosse quantité. Je mange à ma faim mais rien n'y fait, je me sens de plus en plus boudinée dans mes fringues!

La seule explication que je me donne, c'est que psychologiquement, je ne suis pas prête (mon corps non-plus je pense) à assumer un amincissement. Je ne veux pas de régime ni quoi que ce soit, mais ce qui me fait me dire cela, c'est qu'il y a 3 ans bientôt, j'ai réussi à perdre presque 10 kilos sans faire aucune effort, juste en mangeant à ma faim. (je les ai repris depuis, malheureusement)

Et la seule différence qu'il y a entre aujourd'hui et cette période, c'est que je ne me sens pas en accord avec moi-même, pas aimable, pas désirable.
A l'époque de ma perte de poids, je venais de rencontrer mon actuel chéri et je me sentais renaître en quelque sorte.
Son regard sur moi me rassurait, je n'avais plus honte de moi et j'ai fondu sans rien faire.

Aujourd'hui je me sens souvent en colère contre moi, je ne supporte pas de me voir en photo, je n'arrive plus à m'habiller sans criser, même si je ne suis pas boudinée.
Je déteste mon ventre, mes bras, mon petit double menton etc.

Il est possible que tu aies un problème "physiologique" qui fait que tu prends du poids alors même que tu manges à ta faim, il est possible aussi que ce soit, comme moi, une barrière psychologique qui prend la forme de kilos en trop.

Je ne te comprends que trop bien, mais je sais qu'il y a moyen, au choix, soit d'accepter qu'on ne changera pas (et peut-être changer sans le vouloir), soit de "détruire" cette éventuelle barrière psychologique qui nous empêche d'avancer.

Je sais personnellement que j'ai peur de maigrir. J'en ai envie, mais quelque chose que je ne maitrise pas m'en empêche, et il n'y a que lorsque je me sens épanouie totalement que j'arrive à dépasser cette barrière.

Ce que je peux te conseiller et qui me fait du bien à moi, c'est de prendre soin de toi au maximum, en essayant de faire abstraction de ce dégoût que tu as de toi.

Te crémer, faire des gommages, épilation, aller chez le coiffeur, et puisque tu ne peux mettre aucune des robes que tu as déjà, aller t'en acheter une ou en commander une sur internet, qui te plaît et dans laquelle tu te sens bien :)

C'est vrai que faire des gommages ne nous fera jamais perdre 10 kilos :lol:
Mais prendre soin de son corps, c'est apprendre à l'aimer, et ça c'est très important pour s'accepter!
36 ans Bordeaux 276
J'avoue que je te comprends bien car moi aussi j'ai pris du poids (environ 30kg en à peine 4 ou 5 mois) et du coup mon corps c'est vraiment transformé et j'avoue avoir mis du temps à m'y habituer...
On ne peut pas dire que je l'accepte encore malgré le fait d'avoir un homme qui m'aime plus que tout,me trouve belle et attirante,avec lequel je viens de me marier.
Mais etre passé d'un 44 en pentalon a maintenant un 48 voir 50,c'est pas facile.
Mais faut se dire que après tout on n'est pas moins belle pour autant,qu'on est tous differents et qui sais,peut etre qu'un jour l'inverse se produira et qu'on perdra du poids sans trop savoir pourquoi !!
Dans ton cas si voirs un psy et une dieteticienne peuvent t'aider à t'accepter alors fonce !!

En tous cas sache qu'on est toutes la pour toi,on se soutien les unes les autres,alors n'hésite pas à venir parler !!
39 ans Bordeaux 364
Angesombre, on ne voit pas grand chose sur ta photo, mais tu as l'air magnifique et toute rayonnante dans ta robe de mariée :D
36 ans Bordeaux 276
je te remercie beaucoup Sephira! Si tu veux en voir d'autres j'ai mis un post dans la rubrique mariage (en sous rubrique mariage aussi) avec quelques photos, tu verras sans doute mieux ^^
39 ans Bordeaux 364
Ah cool, je vais aller voir ça :D

J'adore regarder des photos de mariés :oops:
36 ans Bordeaux 276
Alors j'attends ton verdict ^^
33 ans 447
Sephira je suis d'accord avec toi, le fait de reprendre gout a prendre soins de soi (coiffeur,estheticienne ect...) sa aide a se retrouver belle et a "reapren :) dre" a aimer son corps
33 ans 128
Olala je viens de voir vos messages, je suis hyper émue ! Merci à toutes!

Christelle-sleever, il est vrai que je commençais à me renfermer, c'est pour ça que j'agis. Surtout pour mon homme, il est tellement là pour moi que je trouve ça injuste pour lui de me renfermer.
Merci chloe pour ton message :).

Je te comprend tout à fait sephira, j'ai aussi perdu 10kg y'a quelques années sans faire régime. Et contrairement à toi, je n'ai pas cette barrière psychologique vis à vis de l'amincissement. De plus, aller voir la psy et la nutritionniste ensemble va me permettre de concilier mon esprtit et mon corps (j'en reparle juste après).

J'essaie de prendre soin de moi, mais je ne m'y connais pas beaucoup et je n'ai pas trop les moyens d'acheter grand chose en ce moment. Mais bon, j'aime bien de temps en temps, prendre une journée et prendre soin de moi pour me rendre belle. Justement, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un mariage samedi et je fais tout pour me sentir bien : coiffeur, nouvelles chaussures, super petite robe, chéri à mon bras (un sacré accessoire ça lol!), esthéticienne demain.
Mais je sais pas me maquiller, pas du tout, j'aimerai bien apprendre mais c'est pas simple!

Angesombre je rejoins les autres, tu es magnifique sur ta photo!

Voilà mes réponses. Maintenant je voulais vous raconter que j'avais été voir ma psy justement, elle est géniale. Elle m'a dit que le nutritionniste fera le gros du travail vis à vis de mon poids, et qu'elle me servirait de soutient si j'ai besoin. Qu'elle m’encouragerai éventuellement à bouger plus, non pour perdre du poids mais pour reprendre confiance en moi et en mon corps. Enfin voilà, j'attend de voir la nutritionniste je vous raconterai :). Mon plus gros complexe est ma poitrine alors je pense à la réduction mammaire (j'ai posté à ce sujet mais j'ai eu peu de réponses..).

Enfin bref, venir ici m'aide beaucoup, je viens tous les jours sur ce site! Aujourd'hui ça va bien, mais si j'ai une petite déprime je sais que je peux venir me livrer ici. Et ça fait du bien. Encore merci ;) à ce rythme je vais même oser à me reprendre en photo !
B I U


Discussions liées