MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bac pro sanitaire et social ; Assistante social .

161
L'année prochaine j'aimerais intégrer un internat , lycée professionnel en secteur sanitaire et social .

J'aimerais savoir s'il est possible avec ce diplôme d’exercer comme profession assistante sociale.
Ou alors s'il faut  
continuer les études ?
36 ans 35 1076
http://www.phosphore.c.../Assistant-e-de-service-social

Tu peux aller voir ce site, il t'explique les études qu'il faut faire pour devenir assistant social.

Je sais qu'il faut au moins passer le concours d'assistant social.Mais après je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup plus.
161
Pompon50 a écrit:
http://www.phosphore.com/metier/268/nom/Assistant-e-de-service-social

Tu peux aller voir ce site, il t'explique les études qu'il faut faire pour devenir assistant social.

Je sais qu'il faut au moins passer le concours d'assistant social.Mais après je ne vais pas pouvoir te renseigner beaucoup plus.


Merci je vais y aller de suite :D
87 ans 663
Bonjour, je suis CESF (conseillère en economie sociale et familiale), si je peux te renseigner envoi moi un MP.

Le social c'est mon domaine depuiiiiiss 8ans!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Tant qu'à faire un Bac pro, il faut que tu te renseignes s'il y a le baccalauréat professionnel SPVL (SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE) près de chez toi car c'est celui qui convient pour être assistante sociale car le bac pro sanitaire et social ... le social que tu apprends ce sont les structures sinon il est surtout porté sur les soins à la personne (comme le BEP anciennement).
Renseignes toi auprès des lycées qui font ces bacs pros.

Si tu as besoin MP.
361
Je suis animatrice socio culturelle et je bosse avec des SDF! mes collègues sont assistant social, ils ont fait leurs études dans un IRTS (institut regional du travail social :roll: ), les études durent 3 ans et necessite un concours d'entrée.Il ya des IRTS qui pratique en contrat d'apprentissage faut se renseigner. Etudes avec stages découlant sur un diplôme d'état d'assitant social. tes stages te permettront de connaitre le domaine dans lequel tu veux intervenir.
voila..
K
34 ans Au Mouliin. 1344
babieasta a écrit:
Je suis animatrice socio culturelle et je bosse avec des SDF! mes collègues sont assistant social, ils ont fait leurs études dans un IRTS (institut regional du travail social :roll: ), les études durent 3 ans et necessite un concours d'entrée.Il ya des IRTS qui pratique en contrat d'apprentissage faut se renseigner. Etudes avec stages découlant sur un diplôme d'état d'assitant social. tes stages te permettront de connaitre le domaine dans lequel tu veux intervenir.
voila..


IRTS c'est pas après le bac si je ne me trompe pas??
361
oui c'est après n'importe quel bac et c'est une école du travail social. vois si dans ta région il y en a un et appelle les .sinon y'a souvent des journées portes ouvertes, surtout en ce moment n'hésite pas.
B I U