MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse de ma soeur ?

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir à tous ,

Tout d'abord j'espere que vous avez passé un bon dimanche , et que vous etes d'attaque pour m'écouter :lol:


Voilà , comme je l'ai  
expliqué dans mes précédents posts , j'ai été anorexique/boulimique non vomitive ( mais compensation par plusieurs heures de sport + jeun ) durant de nombreuses années et je commence doucement à remonter la pente .


Seulement voilà , depuis quelques temps , ma grande soeur agée de 31 ans ( mais qui physiquement fait 25 grand max ) a perdu beaucoup de poids . Quand je dis beaucoup c'est à dire qu'après avoir accouché elle pesait 68 kg et que deux ans après elle en est à 45 pour 1m60


Tout d'abord cela m'a un peu inquiétée , puis quand j'ai vu qu'elle n'était pas tombée dans l'anorexie , elle a commencé à ... M'agacer .


Je m'explique : à chaque repas de famille , elle est là genre " oh non pas encore des frites , je vais grossir ! " ou encore " oh la la hier j'ai mangé un morceau de tarte aux pommes j'ai trop abusé " . Bon concretement elle fait ce qu'elle veut , mais je trouve ca trés indélicat de se plaindre pour rien devant moi , alors qu'elle sait que je me bats avec mon corps depuis des années .

Ca ne s'arrete pas qu'a la nourriture , je suis peut etre dingue , peut etre que cette histoire me rend parano mais j'ai carrement l'impression qu'elle me nargue .


Par exemple , depuis pres d'un an je cours tous les matins 15 minutes ( pas enorme certes mais j'en suis quand meme fiere ) et là recemment elle s'est mise a courir aussi et vient me voir constamment avec des phrases du genre " en a peine une semaine j'arrive deja a courir près de 30 minutes ! " ou encore " on devrait aller courir ensemble je suis sure que je te battrais "


Hier elle est meme venue me donner des vetements en me regardant d'un air compatissant et en assenant un " tiens tu les veux ? ils me vont bien trop grand a moi " -_-' conasse


Aujourd'hui elle est passée me voir et s'est pavanée dans une robe taille 34 , puis s'est changée et s'est repavanée dans une robe de soirée ( ?? ) tout l'aprés midi


Résultat des courses : crise de boulimie alors que je n'en avais pas fait depuis une semaine ( pas trés longtemps mais pour moi , un jour sans est deja une victoire )


Je sais que ça ne devrait pas m'atteindre autant , alors pensez vous que c'est moi qui suis parano ? Que je suis simplement jalouse ? Qu'elle me cherche ?

J'avoue etre perdue , j'ai juste l'impression d'etre une grosse moche no-life et qu'elle a coté , c'est Philippa middleton :lol:


Trés bonne soirée à tous et un bon lundi !
34 ans 2571
Bon, c'est clair qu'elle n'est pas très délicate!

Maintenant je me demande pourquoi elle agit comme ça... Est-il possible qu'elle ait été jalouse de toi quand tu étais anorexique et plus maigre qu'elle ? Avait-elle au même moment des complexes ?

Peut-être aussi qu'elle essaye de te montrer qu'on peut avoir un rapport positif à son corps, en être fière ?

Elle croit peut-être pouvoir plaisanter des soucis de poids avec toi, pensant que c'est du passé pour vous deux, sans se rendre compte que c'est encore dur pour toi ?

Peut-être aussi que depuis sa grossesse, et la trentaine arrivant, elle veut montrer qu'elle reste "compétitive" et séduisante ? Aussi séduisante que sa petite soeur même maintenant qu'elle est une maman ?

Je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses... J'ai une soeur moi aussi, et je sais que les rapports sont parfois ambigus, l'amour, bien que très fort, est souvent mêlé de jalousie. C'est pour ça que je demande tout ça...

(Au fait 45kg c'est vraiment peu, et paniquer pour une part de tarte c'est un peu démesuré, tu es sûre qu'elle ne tombe pas dans l'anorexie quand même ? L'anorexie peut avoir des formes sournoises, et ne pas avoir l'air d'être ce qu'elle est...)
40 ans 5932
As-tu essayé d'en parler avec elle ? De lui expliquer que tu ne comprends pas son attitude, que tu ne sais pas quoi en penser ?

Nous, on ne peut pas savoir si elle te nargue, si tu es jalouse, si tu te fais des films, etc. On ne connait pas votre relation de base. Et votre histoire il n'y a que vous pour la connaitre.
Mon ressenti à froid, sans la connaitre et sans te connaitre, c'est qu'une personne qui joue autant la carte du "regarde-moi"/"je suis mieux que toi"/"je te battrais"/etc c'est une personne qui n'a pas tant confiance en elle qu'elle voudrait bien le faire croire. Une personne qui surjoue, quoi. Maintenant, voilà, ça c'est à froid et ça n'est pas forcément vrai pour votre relation.

Parle-lui si possible. Sans t'emporter, sans lui montrer que ça te touche (au cas où, finalement, ça serait le but), en donnant des exemples précis. C'est tout ce que je peux te conseiller.
56 ans Out of Africa... 4355
MademoiselleK a écrit:

J'avoue etre perdue , j'ai juste l'impression d'etre une grosse moche no-life et qu'elle a coté , c'est Philippa middleton :lol:


Trés bonne soirée à tous et un bon lundi !


Si tu réussis à cesser de te sentir grosse et moche, ta soeur n'aura plus aucuen prise sur toi
C'est comme la honte en fait. Si tu assumes, si tu n'as plus honte de toi, de ta condition sociale, etc.. les réflexions te glissent dessus et les personnes se retrouvent seules face à leur bêtise et/ou leur médisance.

[quote]" on devrait aller courir ensemble je suis sure que je te battrais "

Citation:


Là typiquement, je répondrais : "oui, peut être, mais je n'ai pas envie de courir avec toi"
P
43 ans 1638
C'est difficile de te dire si tu te fais des idées ou pas, dans le sens où tu exprimes ta vision des choses, ton ressenti. On dit 'qui n'entends qu'une cloche n'entends qu'un son'. Donc oui, clairement dans ce que tu racontes, on dirait que ta soeur te provoque. Et comme l'on dit les filles, ça peut venir d'une jalousie qu'elle a eu sur toi, ou d'un mal-être plus général qui fait que maintenant elle aime se pavaner, peut-être inconsciemment même.

Ou alors ce n'est pas du tout ça. Il est aussi possible que ton propre mal-être te fait voir une attitude provocatrice là où il y a juste de l'indélicatesse. Pour la petite anecdote, une amie de ma mère, dont le mari gagne très très bien sa vie, est championne pour se plaindre des fins de mois difficiles, du coût de la vie qui augmente, etc. Elle ne le fait pas exprès, mais ça ne lui viendrait même pas à l'idée que c'est indécent quand toi tu peines avec un smic et qu'elle doit se 'contenter' de 10 000€ par mois :roll: .

Dans un cas comme dans l'autre, il est vrai que c'est en arrivant à travailler sur toi même et tes complexes que tu arriveras à ce que son attitude ne t'atteigne plus. En attendant, tu peux essayer de lui dire gentiment que son attitude te blesse, même si certainement ce n'est pas volontaire. Pour ce faire, je te conseille l'écrit (email, lettre, sms éventuellement). Comme c'est un sujet sensible, tu risquerais peut-être de t'énerver, et elle aussi, et vous dire des choses que vous regretteriez. Alors que par écrit, tu peux lire et relire avant d'envoyer, être sûre que tu ne l'accables pas de reproches. Enfin, c'est ma vision des choses.

Et dernière chose : tu es très jolie, et c'est sincère. Et puis va voir ça, ça va te faire plaisir ;) : Pippa Middleton sans maquillage.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour a toutes ,


Tout d'abord un grand merci pour vos réponses qui ont permis de faire en sorte que j'ouvre un peu plus mon esprit , en effet j'étais omnibulée par le fait qu'elle cherche a me provoquer , alors qu'en réalité ça n'est peut etre pas le cas


Je n'avais jamais pensé qu'elle puisse etre ( ou avoir été ) jalouse de moi , mais au final j'ai l'impression que c'est tres plausible , je suis la petite derniere de la famille , tres chouchoutée par mes parents et comme nous avons près de 10 ans d'écart , à l'age ou j'étais la chouchoute , elle était en pleine crise d'adolescence ( et tres violente crise ) , donc le contraste gentille fille / mauvaise fille était tres fort et il l'est encore car nous avons des caracteres radicalement different . Elle est limite hystérique quand elle s'enerve ( cris , casse , frappe etc ) alors que moi je me renferme immediatemment et essaie de garder le controle .


Et je pense aussi que vous avez raison sur le fait qu'il est important que je fasse un travail sur moi meme , j'entends par là qu'il faut que j'arrete de me dire que le probleme c'est ELLE . Si j'étais bien dans ma peau et que je m'acceptais , tout ça glisserait sur moi . Le chemin est encor long mais je dois y travailler au lieu de remettre la faute sur les autres .


Citation:
Et dernière chose : tu es très jolie, et c'est sincère. Et puis va voir ça, ça va te faire plaisir Wink : Pippa Middleton sans maquillage.


Merci beaucoup du compliment :oops: et tu m'as bien fait rire avec pipa :lol: j'avoue que de suite on se dit qu'au final on est toutes sur un pied d'égalité !


Encore merci a toutes et bon début de semaine !
B I U