MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passé de l'anneau gastrique au by pass

39 ans LE PUY EN VELAY 7
bonjour a tous

voila jai un anneau depui 3ans et sais un echeque total, car léffet yoyo et toujour la!!! et franchement je ne suis pas satisfaite davoir fai cette opération  
pour presque pas de résultat.

je voudrai avoir des témoignage ou kelkun pe me dir ce kil faut faire pour poser le by pass et ci je peut le faire comme jai déja un anneau????

merci davance pour vos reponse car jaimerai vraiment faire cette intervantion
C
52 ans 104
Bonjour TINOU 43,

Bien sûr que tu peux passer de l'anneau au bypass ou à la sleeve, ce sont les chirurgiens qui décident.
Pour ma part, je suis en pleine démarche. J'ai déjà eu l'anneau avec échec. par contre, moi mon chirurgien ne veut pas enlever l'anneau et faire le bypass en même temps, il m'a enlevé l'anneau au mois de mars et il faut attendre au moins 3 mois pour le bypass. Voilà, si je peux te renseigner, n'hésite pas.

Claire
42 ans Salon de Provence 39
Bonjour,

Je pense correspondre à ce que tu recherches.
J'ai gardé mon anneau pendant 8 ans. Et moi aussi ça s'est terminé par un échec. J'ai bénéficié d'un bypass en décembre et j'en suis trés contente.

Absolument rien à voir avec les désagrément de l'anneau. Pas de vommissements, de blocage et à ma grande surprise je peux manger de tout.

Avec l'anneau, je ne pouvais manger ni pain, ni viande sinon direction wc.
Maintenant je respire, et je fonds à vu d'oeil. Mais le gros inconvénient reste la fatigue.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
C
54 ans 2
salut avant de te décider consulte un chirurgien j en ai consulter un lundi dernier a st cloud et ben franchement quand il te dit tout ce qu il va falloir laisser tomber plus de resto l apéro avec tes copains c est fini manger avec tes collèges de travail ca aussi c fini moi je me demande si cela vaut vraiment le coup il te dit aussi qu il faut consulter un psy car il y a une chance sur deux de divorce il faut être forte dans ta tête pour assumer ca :moi je sais pas si je pourrai le faire
42 ans Salon de Provence 39
Et ben dis donc la miss, on peut pas dire que tu positive beaucoup.

Franchement toute opération est un chamboulement en soit.

Maintenant il est vrai qu'il faut peser le pour et le contre avant de s'engager.

J'ai des témoignages de personnes qui se sont fait opérer depuis plusieurs années, et rien n'empeche les resto entre amis ou les repas de famille. La seule chose c'est que le processus est long à se mettre en place pour se réhabituer à la nourriture. Pour ce qui me concerne, ça fait déjà 5 mois que je suis opérée et au mac do, je ne peux manger que la moitié du sandwich et quelques frites.

Mais avec le temps les proportions augmentent et on remange normalement, ce qui veut dire "plus comme avant". Car il faut bien se l'avouer, avant opération nous ne sommes pas considéré comme mangeant normalement.

Bon courage pour la suite.
L
38 ans 85
samsamah a écrit:
Pour ce qui me concerne, ça fait déjà 5 mois que je suis opérée et au mac do, je ne peux manger que la moitié du sandwich et quelques frites.



:roll:
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Pour ce qui me concerne, ça fait déjà 5 mois que je suis opérée et au mac do, je ne peux manger que la moitié du sandwich et quelques frites.

Tant qu'à faire hein on mange moins alors autant manger gras xD
"Docteur c'est bizarre j'ai pris du poids depuis le by pass jcomprends pas"
:D :!:
C
54 ans 2
merci pour vos reponse ca fait froid dans le dos il parrai que l o est plus penible quavant je ne sais plus ce que je dois faire j ai peur mon toubib me dit de digerer tout ce que j ai apris et on va voir
C
52 ans 104
Oui, il faut bien peser le pour et le contre car c'est un grand bouleversement mais bon, pour ma part, je n'en peux plus d'être obèse et j'ai décidé de passer le cap d'autant plus que le bypass est irréversible il est vrai mais beaucoup plus confortable que l'anneau.
Carol, je pense que ton chirurgien a exagéré en te disant plus de resto, plus d'apéro entre copains, etc... Moi je connais quelqu'un qui a eu le bypass, ben au resto, avant elle prenait une grosse entrecôte avec des frites et maintenant soit elle ne mange que quelques morceaux de l'entrecôte, soit elle prend un poisson et une pomme de terre au four.
Voilà, je pense donc qu'après l'opération, il y a beaucoup de choses à modifier mais si c'est pour une perte de poids durable, alors je suis prête à sauter le pas.

Claire
35 ans Paris 12
Bonsoir a toute moi perso jai un anneau depuis un ann et demi et je repren du poid c un peu un echec pour moi et super contraignan je suis obligé d'avoir un litre et dmi d'eau pour manger sinon jpe pa ca metoufe a mort, je pense me mettre un bypass pourriez vous me conseiller , j'ai été opéré par le dr* mais je n'aime pas ce chirurgien(méchan et pas de psychologie) auriez vous des chirurgien a me conseillé .

Merci a toutes et tous d'avance
B
39 ans 5
bonjour
les filles
je remonte le post mais qui à concrétiser ses projets by pass?
j ai un anneau depuis 4 ans tout pile, une grossesse + tard je suis casi au même stade c'est désespérant,je souhaite également trouver une solution pour effectuer le by pass et en finir pour de bons avec tous ses kilos
merci de vos réponses
V
37 ans Somewhere... 107
Salut belletoutenue,
Je te renvoie à mon post dans lequel je me posais plein de questions (certaines sont encore sans réponse):
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_419991.htm

Je me fais retirer mon anneau gastrique le 1er Septembre. Lors de l'opération, le chirugien examinera l'état de mon appareil digestif (heureusement aucune complication dûe à l'anneau mais de possible adhérences). Il décidera à ce moment là de quelle opération je bénéficierai (sleeve ou bypass).

Entre temps, il faudra quelques mois de cicatrisation. J'utiliserai cette période de transition pour travailler sur le suivi psy, comme préconisé par l'équipe pluridisciplinaire.
B I U


Discussions liées