MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

39 ans montreal ( qc) 198
les gens me depasse!!!!!....

Moi les questions ou remarque qui revienne le plus souvent

*Etre enceinte c'est pas une maladie!!! (je suis en arret de travail depuis 1 mois et les gens  
ne le comprenne pas!!!)

*ta pris 7 livres a 17 semaines!!! tu va vraiment devenir enorme... MERCIIIIIIIII :D...lol

*t sur que tu fais pas du diabete de grossesse???

*a l'echo est ce quon a du mal a ecouter le coeur ou voir le bébé du a ta graisse????....

*Et venant de mon beau frere*** tu veu pas allaiter!!!! mais ton bébé va pas etre normal son cerveau va pas bien ce developper.....Mais quel con!!!...lol....

Et jen passe!!!...lol....
47 ans Lille 7000
loonea a écrit:

- Ah des remontées acides mais c'est parce que vous avez pris du poids ( mais bien sur !!! Satané 2 kg dit donc)

elle est bien bonne celle-là, j'ai réellement souffert de remontées acides lors de mes grossesses alors que la première je l'ai fini à -10 kgs et la deuxième, à moins 8 kgs... y'a certains praticiens qui devrait être taxés au nombre de connerie dites...
36 ans le mans 816
moi j'ai eu le droit:

- je suis en arrêt depuis 1 mois,j'ai fais plus de 3 mois a bosser comme une dingue dans la restauration collective : "ha bah là t'abuse quand même" j'ai du dire que c'est mon gynéco qui m'obligeait! ben oui porter plus de 10 kg de pâte avec l'eau bouillante en étant enceinte ça fais rien...bien sur ...ranger plus de 80 pack d'eau et certain c'est pas des pack de 6 hein ! (...et j'en passe!)

-A midi chez mes grands parents du mouton griller au barbecue ..."ben t'en veux pas?"ben non j'ai pas le droit..."ha nous de notre temps on faisait pas attention à tout ça et tout se passait très bien !"

-toute contente :j'ai de la chance j'ai une écho par mois,c'est rassurant et on voit son évolution !! "pff nous on avais rien de tout ça et c'était aussi bien ,les bébés étaient moins stressés... !"

- toute contente encore je raconte que je sens enfin ma puce bouger!! "ha ben si tu la sent c'est que tout va bien!" oui mais à la base je disais pas ça pour ça,je sais que ça va...c'est juste que je suis heureuse de la sentir!

-quand j'ai annoncer à une copine que j'étais enceinte elle m'a dit "prend rendez vous chez une diététicienne pour pas prendre trop de poids surtout !! "
j'ai pas trop compris pourquoi ...

enfin voilà,je suppose que je vais en avoir d'autre et bizarrement je m'en fiche,je suis bien dans ma grossesse qui se passe parfaitement bien,donc le reste ... m'en fiche !!!!!!
44 ans Rennes (35) 8666
"Moi j'ai mis au monde 3 enfants sans péridurale, je ne me suis jamais plainte"
(en même temps à l'époque çà n'existait pas)

comme toi:
"Franchement t'en fais des histoires, tu peux pas manger comme tout le monde?"

"Moi j'ai eu 3 enfants, alors je sais de quoi je parle.
-Bah en fait tu es le papa toi, donc non..."

Avec un bébé estimé à 3 kilos 5:
"Bah je commence à avoir du mal, bébé est lourd.
-Oui et en plus tu es petite.
( :shock: toujours pas compris le rapport...)

Ou (une des pires) :
"Tu veux du rosé?"
-Bah non je suis enceinte
-Et alors?"
35 ans Le havre :) 2066
Bon après longue réflexion s'ayé j'en ai trouvé :)

- Vu ton gabarit c'est sur tu va avoir un grooos bébé et c'est sur et certain tu va avoir une césarienne (soeur de zhom enceinte de 3semaines de moins :roll: on va bien rigoler si c'est elle qui en a une)

- 1ere et 2eme écho: Alors c'est un gros bébé? (soeur de zhom, qui est certaine d'avoir raison, sauf que ma puce est dans les normes pour l'instant)

- C'est pas possible de sentir bébé si tôt (14sa) ma gynéco la dit aussi ( soeur de zhom encore :? bin oui jsuis grosse alors avec ma graisse sa devrait etre plus dur ! Manque de bol elle a attendu plus longtemps pour le sentir :twisted: )

- Ton ventre ne se voit pas comparé a sa sœur (normal je fais 1m82/110kg et elle 1m60/60kg :roll: )

- +4kg en un mois !!!!(4ème mois et retour au poids de base) Sa fera +36kg a 9mois !! Aller régime sans sucre sans féculent et sans graisse (mouais tu sais compter toi :roll: Merci le gynéco)

- Tu ne veux pas nous dire son prénom? Du coup on va avoir le droit la découvrir pour ses 10ans? (mon frère lol j'ai attendu un mois avant d'annoncer a ma famille son sexe et le prénom sera a la naissance)
4467
vous savez j'ai une copine, quand elle a appelé le boulot pour prendre RDV pour sa reprise de travail, la nana des ressources humaines ne lui a pas demandé si ça allait, comment allait le bébé etc ... non elle lui a demandé si elle avait perdu tous ses kilos ...
35 ans Le havre :) 2066
at2933 a écrit:
vous savez j'ai une copine, quand elle a appelé le boulot pour prendre RDV pour sa reprise de travail, la nana des ressources humaines ne lui a pas demandé si ça allait, comment allait le bébé etc ... non elle lui a demandé si elle avait perdu tous ses kilos ...


La gueule :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
DDounette a écrit:

- si tu annonces le sexe, il y a toujours quelqu'un pour dire que ça aurait été bien l'autre sexe, ou te demander si t'es pas déçue (oh ben si tiens je vais le jetter et recommencer)



Pareil les gens sont trop cons.
Nous avons donc perdue notre fille, quand on a annoncé un garçon pour le deuxième : "Et vous êtes contents?" non bah non on aurait préféré un labrador...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:roll: Les gens ne sont vraiment pas croyables...

J'ai une cousine qui n'arrête pas de mettre tout ce que je dis ou tout ce que je fais sur le compte des "hormones"!
Dès le début , elle ne cessait de me dire "rolala comment on va faire avec tes hormones?"
Je pleure facilement, mais je ne me suis pas transformée en furie non plus!

Sinon 1 doc à la maternité :"la grossesse n'est pas une maladie". Il n'a pas voulu renouveller mon arrêt de travail
(conductrice de car scolaire, hypertension, douleur lombaires, sciatique etc)
43 ans Campagne poitevine 2254
Stef_ a écrit:
Pareil les gens sont trop cons.
Nous avons donc perdue notre fille, quand on a annoncé un garçon pour le deuxième : "Et vous êtes contents?" non bah non on aurait préféré un labrador...


J'ai suivi ton parcours, Stef, alors en lisant ta réponse, à la fois je pense à ce que t'as dû ressentir en entendant ça et à la fois j'imagine la tronche de la personne qui t'as posé la question si tu lui as vraiment répondu ça !!!
1747
Je ne suis pas enceinte ni ne l'ai été.
Mais une de mes amies l'a été.
Et du coup, à la fac, j'ai reçu certaines questions de la part de personnes (qui vont même pas lui demander directement).

-C'est parce qu'elle est enceinte qu'elle s'est mariée ? -J'en sais rien, et c'est pas la question qui se pose, ptetre que la grossesse a juste avancé le mariage.

-Elle est enceinte de quoi ?
-D'un bébé
-Oui mais quoi
-Apparament un bébé humain

-C'est vrai qu'elle est enceinte ?
-Techniquement non...
-Ah bah je croyais c'est ce qui se dit...
-Elle était enceinte plus maintenant...
-Ah qu'est ce qu'y s'est passé ?
-Bah elle a accouché ?
-Donc elle a un bébé ?
-Bah oui
40 ans Orléans 908
Moi c'était chez mes beaux-parents, le mois dernier, je leur dit que j'ai des surveillances alimentaires particulières, et mon beau-père me dit "ah là là, de nos jours, on aseptise tout, mais c'est pas rendre service aux enfants !".
Oui, m'enfin, c'est pas juste un rhume qu'il risque, là, avec la toxo ou la listériose...

Le coup de "la grossesse n'est pas une maladie", je l'ai avec des tas de gens !! Médecins, famille, amis, collègues...

Une collègue qui me dit "ah, j'espère pour toi que ça sera un garçon !!", ben a priori c'est une fille :lol:

Et toutes mes collègues de rajouter : "oh, moi, j'ai jamais autant douillé que pour les grossesses de mes filles ! Pourtant, ça a été tout seul pour mes garçons !".

J'ai aussi droit régulièrement à des "alors, ça pousse ?" accompagné d'une petite caresse sur mon ventre :x Attends, viens par ici que je te caresse le ventre, à toi aussi...

"Et le papa, il est content ?", ben heureusement quand même :lol:

Le pire, c'est toutes ces mamans qui ne peuvent pas s'empêcher de me raconter leur accouchement horrible, en revenant bien entendu sur les détails les plus gores... Après que j'ai précisé que je ne souhaitais surtout pas entendre ce genre d'histoire...
39 ans 69
Bonjour,

Je tenais à vous dire que je vous trouve un peu dures... je me suis reconnue dans certaines reflexions et je me demande en quoi elles sont débiles... peut etre que lorsqu'on est enceinte, c'est parce qu'on les entends souvent mais en tout cas, moi quand je demande si les parents savent le sexe ou s’ils sont contents d'avoir une fille ou un garçon par exemple, c'est juste parce que je m'intéresse à eux après certaines reflexions sont déplacées effectivement...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Maelle45 a écrit:

J'ai aussi droit régulièrement à des "alors, ça pousse ?" accompagné d'une petite caresse sur mon ventre :x Attends, viens par ici que je te caresse le ventre, à toi aussi...
:x Alala m'en parle pas!!! J'ai horreur qu'on me touche. Et depuis que je suis enceinte on dirait que c'est la porte ouverte! Ceux qui me connaissent bien et me respectent le savent donc ils ne s'aventurent pas, mais les inconnues...
C'est quoi cette manie??? En plus on me le faisait en tout début de grossesse, vers la fin c'est peut être pour sentir bb bouger mais au début? A quoi ça sert? A part me mettre hors de moi!!! :lol:
372
A ce qui parait j'ai entendu dire que cela portait chance de toucher le ventre d'une maman (à la manière bouddha LOL) !! moi ca me frustre quand on me le touche parce que j'ai pas le joli ventre de grossesse donc j'aime pas ;) sinon ca me dérangerait pas
B I U


Discussions liées