MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Titepom a écrit:
Bonjour,

Je tenais à vous dire que je vous trouve un peu dures... je me suis reconnue dans certaines reflexions et je me demande en quoi elles  
sont débiles... peut etre que lorsqu'on est enceinte, c'est parce qu'on les entends souvent mais en tout cas, moi quand je demande si les parents savent le sexe ou s’ils sont contents d'avoir une fille ou un garçon par exemple, c'est juste parce que je m'intéresse à eux après certaines reflexions sont déplacées effectivement...
En ce qui me concerne une fille ou un garçon je m'en fiche complètement. De toute façon je suis heureuse! C'est pour ça que je ne dirai pas le sexe de mon bb, j'aurai 1 bébé qui j'espère sera en bonne santé et c'est tout ce qui compte.

Demandé si on est content n'a rien de dramatique en soit, je suis d'accord avec toi sur ce point ;) Mais est-ce utile de poser cette question? Je n'ai jamais entendu des parents dirent "ah laisse tomber, j'suis dégouté, c'est dommage qu'il n'existe pas de SAV pour changer..."
certain, dans des cas exceptionnels (maladies génétiques, s'ils en ont eu 4 du même sexe...), sont plus attentifs à ça, mais ça reste rare je pense. (j'espère!)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
jennifer661 a écrit:
A ce qui parait j'ai entendu dire que cela portait chance de toucher le ventre d'une maman (à la manière bouddha LOL) !! moi ca me frustre quand on me le touche parce que j'ai pas le joli ventre de grossesse donc j'aime pas ;) sinon ca me dérangerait pas
;) Ouai mais à la base, j'ai horreur du contact avec les gens! (ce n'est pas du snobisme c'est 1 peu plus compliqué) J'ai une sciatique et suis censée allée voir 1 kiné, je n'y vais pas parce que j'ai horreur des massages et pourtant je douille! Mais la souffrance est moins importante que l'idée qu'on me touche tu vois?!
Alors quand quelqu'1 arrive avec ses mains pleines de doigts et me touche le ventre.... Purée c'est Bagdad dans ma tête!!! :oops:
47 ans 1507
j'adore les filles vous avez de la réparti je viens de bien rire en vous lisant sur certaine de vos remarque. en mettant ca bout about ca fait penser au sketch de bigard au restaurant " vous venez pour manger? " "non! pour faire un tennis du con"
finalement des réffléxions j'en ai pas eu beaucoup ou on a pas osé "je mord peut être" juste la gynéco pour ma 2éme fille qui ma dit" il faudrait arréter de perdre du poid "lol! moi ca m'arrangeait de toute facon je mangeais et 1/4 d'heure 20min aprés c'était direction wc ca a été comme ca un bon moment fatiguant(déréglement thyroide)
le réfléxion la plus dur c'était pour ma 1ére fille aprés une fausse couche 1 mois aprés enceinte d'une petite fille bon elle a décidé de se tourné pour que l'on voit a 8 mois (mais je savais que c'était une fille pourquoi je ne sais pas) donc content nos allons l'annoncer a mes beaux parents et la et ben!! "ah ben le nom va se perdre" pas de félicitations c'est bien elle va bien rien!! déja quand on est allé annoncé que l'on allait être parents on a eu droit a " ben ca fera le 7éme" ils avaient déja 6 petits enfants .pas de félicitations on est contents pour vous. quetch, nada!
du côté de mes parents super content et le 1er petit enfant mais ca a été pareil pour ma soeur des annonces de grossesse super. maintenant que l'on a 2 filles c'est "a quand le garcon?" et bien mon chéri ne veut pas de 3éme et moi "si il y avait un 3éme je voudrais une fille" de toutes facon du moment qu'il est en bonne santé c'est tout ce qui importe ils y a des gens qui ferait mieu de réfléchir avant de balancer cdes choses!!
40 ans Haute Savoie 141
J'ai horreur qu'on me touche aussi, et vous verrez après la naissance, les gens ne peuvent pas non plus s'empêcher de toucher votre bébé (en ayant touché tout et n'importe quoi avant bien sûr), même ceux que vous ne connaissez pas, dans les magasins par exemple...

Et les réflexions on en entend de belles aussi après ;)

J'ai pas souvenir d'avoir eu de réflexions désagréables quand j'étais enceinte, j'aimais bien qu'on s'intéresse à ma grossesse, et ça ne me dérangeait pas quand les gens me demandaient ce que j'attendais...

Y a juste ma belle mère qui, au lieu d'être contente et nous féliciter quand elle a su qu'on attendait un bébé, a râlé parce qu'elle était la dernière à l'apprendre (vous comprenez, on avait eu la terrible idée d'attendre quelques jours la fête des grand-mère pour lui souhaiter bonne fête...)

Enfin bon ça j'ai l'habitude on va dire (c'est le genre de femme qui nous dit de faire attention à ce que bébé deviennent pas obèse, bah oui à l'époque je l'allaitais, on sait jamais... :roll: )
43 ans Campagne poitevine 2254
Eh ben j'espère qu'on aura pas l'idée de venir me tatouiller le bidon comme ça à tout bout de champ. Ma famille ok, mais d'autres, certainement pas ! Comme en plus, je suis connue pour avoir un tempérament plutôt "explosif", si ça ne me plaît pas, je risque d'avoir un réaction assez déplaisante pour les autres...
4467
9kristel7 a écrit:
Titepom a écrit:
Bonjour,

Je tenais à vous dire que je vous trouve un peu dures... je me suis reconnue dans certaines reflexions et je me demande en quoi elles sont débiles... peut etre que lorsqu'on est enceinte, c'est parce qu'on les entends souvent mais en tout cas, moi quand je demande si les parents savent le sexe ou s’ils sont contents d'avoir une fille ou un garçon par exemple, c'est juste parce que je m'intéresse à eux après certaines reflexions sont déplacées effectivement...
En ce qui me concerne une fille ou un garçon je m'en fiche complètement. De toute façon je suis heureuse! C'est pour ça que je ne dirai pas le sexe de mon bb, j'aurai 1 bébé qui j'espère sera en bonne santé et c'est tout ce qui compte.

Demandé si on est content n'a rien de dramatique en soit, je suis d'accord avec toi sur ce point ;) Mais est-ce utile de poser cette question? Je n'ai jamais entendu des parents dirent "ah laisse tomber, j'suis dégouté, c'est dommage qu'il n'existe pas de SAV pour changer..."
certain, dans des cas exceptionnels (maladies génétiques, s'ils en ont eu 4 du même sexe...), sont plus attentifs à ça, mais ça reste rare je pense. (j'espère!)


ben je ne suis pas d'accord, on peut avoir une préférence. moi je m'imaginais plus avec une fille, mais quand je suis rtombée enceinte, je me suis dit que peu importait, comme toi l'important est qu'il ou elle soit en bonne santé.

mais j'ai des collègues qui avaient vraiment envie d'une fille, qui ont eu 2 garçons et qui étaient très déçues, même à en pleurer (et surtout à nous le raconter ... je trouve ça dingue quand même à ce point là !!!).
39 ans montreal ( qc) 198
Moi aussi je deteste me faire toucher le ventre! surtout par des etranger!!!!!!!...Et pour le sexe du bébé tant qu'il es en santé!!!! je vais savoir le sexe le 25 mai et je tres hate!!!! :D
47 ans 1507
ben je ne suis pas d'accord, on peut avoir une préférence. moi je m'imaginais plus avec une fille, mais quand je suis rtombée enceinte, je me suis dit que peu importait, comme toi l'important est qu'il ou elle soit en bonne santé.

mais j'ai des collègues qui avaient vraiment envie d'une fille, qui ont eu 2 garçons et qui étaient très déçues, même à en pleurer (et surtout à nous le raconter ... je trouve ça dingue quand même à ce point là !!!).

le fait d'avoir une préférence je pense que l'on retrace notre propre parcours familiale.aussi bien si nous avons eu que des filles ou inversement et les choses que l'on a vécu enfant avec frére soeur cousin ou cousine. et pour certaine c'est clair que c'est trés dur . c'est comme les prénoms je ne sais pas si pour vous c'est pareil mon mari adorait un certain prénom si c'était un garcon mais horreur malheur moi pas du tout car ca me rappelait trop un gamin que je détestais et qui était ( avec mes yeux d'enfant ) trés bête.
2122
bah moi suis pas enceinte, je n'ai pas d'enfant et mon anecdote ne concerne pas une grossesse mais je ne résiste pas...

je me baladais avec la fille d'une amie. elle avait environ 6 mois et était dans sa poussette. la poussette était recouverte pour protéger la petite du soleil.

d'un seul coup je vois débouler sur moi une femme blanche qui hurle "OH J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE LES BEBES NOIRS !!!!!!!3"

Ni une ni deux avant que je ne réagisse elle a relevé la capote de la poussette et a failli pleurer de déception en voyant un bébé... tout blanc.

Je l'ai copieusement insultée cette connasse.
1502
Je suis d'accord avec gayotine.


Moi perso, enceinte de 4 mois, je saurais le sexe le 3 juin ou presque. Et effectivement ma préférence c'est d'avoir une fille (même QUE des filles lol)

Je viens d'une famille où nous sommes 3 filles, le seul mec de la maison était mon papa. Et de ma génération, il n'y avait que des petites cousines. (je viens de penser que même nos chiens etaient en majorité des chiennes lol )

Alors quand j'ai commencé à bosser en creche et halte garderie, je savais pas bien m'y prendre avec les petits garçon, c'est à dire que perso j'avais jamais eu l'habitude de changer un garçon (euhhhhh comment on fait pour nettoyer son sexe? :shock: lol )
Mais par contre, au niveau des petites filles je savais m'y prendre avec assurance.



Bien évidement, si j'attends un petit garçon, je serais tout de même heureuse même si un part de doute et de "comment jvais faire" vont s'installer.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
RienSurChaCha a écrit:
bah moi suis pas enceinte, je n'ai pas d'enfant et mon anecdote ne concerne pas une grossesse mais je ne résiste pas...

je me baladais avec la fille d'une amie. elle avait environ 6 mois et était dans sa poussette. la poussette était recouverte pour protéger la petite du soleil.

d'un seul coup je vois débouler sur moi une femme blanche qui hurle "OH J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE LES BEBES NOIRS !!!!!!!3"

Ni une ni deux avant que je ne réagisse elle a relevé la capote de la poussette et a failli pleurer de déception en voyant un bébé... tout blanc.

Je l'ai copieusement insultée cette connasse.


purée mais il y a des fouilles merde partout ! :shock: pareil que toi, je l'aurais bouffée celle là! :evil:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
40553 a écrit:
Je suis d'accord avec gayotine.


Moi perso, enceinte de 4 mois, je saurais le sexe le 3 juin ou presque. Et effectivement ma préférence c'est d'avoir une fille (même QUE des filles lol)

Je viens d'une famille où nous sommes 3 filles, le seul mec de la maison était mon papa. Et de ma génération, il n'y avait que des petites cousines. (je viens de penser que même nos chiens etaient en majorité des chiennes lol )

Alors quand j'ai commencé à bosser en creche et halte garderie, je savais pas bien m'y prendre avec les petits garçon, c'est à dire que perso j'avais jamais eu l'habitude de changer un garçon (euhhhhh comment on fait pour nettoyer son sexe? :shock: lol )
Mais par contre, au niveau des petites filles je savais m'y prendre avec assurance.



Bien évidement, si j'attends un petit garçon, je serais tout de même heureuse même si un part de doute et de "comment jvais faire" vont s'installer.
Avant de tomber enceinte j'étais à peu près dans le même état d'esprit. Je ne me voyais pas maman d'1 p'tit mec. Tout simplement parce que j'avais peur de ne pas pouvoir m'en sortir avec le sexe opposé! Sauf qu'au fur et à mesure de la réflexion, je me suis dit "eh oh! Tu n'es pas toute seule! Ton mari pourra peut-être t'aider sur certain point techniquement masculin nan?!" :lol:
Le chemin s'est fait dans ma tête et le jour de la 2nd écho, c'était vraiment 50/50 niveau préférences.

Bref mon cas n'est pas une généralité, j'entend bien ce que vous dites, mais je reste quand même perplexe sur les raisons qui poussent à être complètement débousselée parce que bb est une nénette ou un mec (au point d'en pleurer)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est pas le fait de demander le sexe qui est déplacé c'est les remarques qui suivent genre "T'es pas déçue ?" ou la grimace si la personne aurait préféré que tu annonces autre chose.

Moi pour le premier je voulais une fille, je la visualisais déjà, c'est comme si elle existait pour moi. Et je n'avais pas du tout fait ce cheminement psychologique pour un garçon.
Alors quand j'ai sû que c'était un garçon ben oui j'ai pleuré :oops: , mea culpa.

Mais bon 2 jours après c'était oublié.
Et pour le second je m'en foutais complétement du sexe.
44 ans Rennes (35) 8666
noplacetohide a écrit:
Stef_ a écrit:
Pareil les gens sont trop cons.
Nous avons donc perdue notre fille, quand on a annoncé un garçon pour le deuxième : "Et vous êtes contents?" non bah non on aurait préféré un labrador...


J'ai suivi ton parcours, Stef, alors en lisant ta réponse, à la fois je pense à ce que t'as dû ressentir en entendant ça et à la fois j'imagine la tronche de la personne qui t'as posé la question si tu lui as vraiment répondu ça !!!


Bah sur le coup j'ai pas vraiment compris la question, c'est apres que j'ai senti a quel point c'était déplacé. Et oui je lui ai répondu ça lol, mais comme dit mon monsieur "c'est facile pour toi tu as la répartie facile"; c'est plus fort que moi les conneries ça sort tout seul lol

Sinon pour ce qui est d'être touchée, on me l'a fait une fois enceinte (un ami de mon beau frère a une soiree) visiblement la façon dont je l'ai regardé a bien dissuadé les autres.
Pour ce qui est du petit prince il n'est même pas envisageable que quelqu'un ose le toucher sans notre autorisation. La je sors les crocs :evil:
P
43 ans 1638
Ah la la, qu'est-ce que j'ai pu rire les filles! Le coup du findus, il va dans mes annales celui-là :lol: !

Après, il y a en d'autres, je vous trouve un peu dures les filles. Y en a certaines, on a l'impression que quoi qu'on dise, vous allez le prendre mal :roll: . Franchement, j'ai reconnu pas mal de phrases que j'ai entendues quand j'étais enceinte, que j'ai sûrement moi-même dites à d'autres, et que pour lesquelles je n'aurais jamais penser qu'on puisse être choquées.

9kristel7 a écrit:
Bref mon cas n'est pas une généralité, j'entend bien ce que vous dites, mais je reste quand même perplexe sur les raisons qui poussent à être complètement débousselée parce que bb est une nénette ou un mec (au point d'en pleurer)

Ben j'en avais déjà parlé sur un autre post qui tournait autour de la question. Nous, on voulait une fille. Devrais-je dire, Je voulais une fille (en premier surtout). Tant et si bien que j'ai réussi à convaincre mon mari qu'une fille c'était tellement tellement mieux. En plus, mon homme est persuadé qu'il n'arrivera pas à faire une fille. Son père n'a eu que des garçons, son oncle n'a eu que des garçons. Du coup il y a une espèce de plaisanterie qui s'est mué en superstition qu'il ne pourrait que faire des garçons lui aussi.

Enfin bref... Donc nous voulions une fille ab-so-lu-ment. Et à l'écho des 22 semaines, que nous attendions avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience, le radiologue nous annonce ... un petit gars. Mon homme lui a même demandé : 'Et c'est sûr à combien de pourcents?' :lol: :lol: . J'en rigole maintenant, mais sur le coup, on est sortis de là, on était sonnés, tous les deux. Je revois sa petite tête déçue, ça me fendait le cœur. Et lui il avait l'impression de ne pas avoir assuré, vu que je voulais une fille. Ben oui, c'est débile, je sais, mais que voulez-vous!

Bon, au final, je vous rassure, il nous a fallu quelques jours pour nous faire à l'idée, mais après coup on était super contents. On adore notre fils, on ne pourrait pas le trouver plus parfait. Et pour numéro 2, on voudrait encore un garçon, c'est pour dire :lol: .
B I U


Discussions liées