MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

37 ans 65
coucou,
je trouve ce topic excellent, je vois qu'on a toutes le droit a des reflexions, des fois agacantes, d'autres marrantes tellement elles sont bidons!
Je me suis reconnue dans  
beaucoup de celles citées!

De mon coté celle qui m'a vraiment agacée c'est "oh dit donc tu as bien pris (oui ça s'est vu tres vite) tu es sur qu'il n'y en a qu'un!" ah ah ah t'es trop drole toi! :evil:

Enfin vaut mieux prendre ça en rigolant meme si sur le coup ça peut etre assez vexant!
2137
Je commence mon 7eme mois et je n'ai pas eu de reflexion désobligeantes venant de mon entourage et de l'exterieur, sauf mon ex gygy un peu grossophobe!

Mais depuis que je suis suivie à la salpetriere les internes et les docteurs sont super gentils sauf vendredi quand je suis arrivée aux urgences avec de fortes contractions l'infirmiere me demande:

Vous etes à combien de semaines??
27 semaines et 4 jours je réponds

Et elle crie à l'interne:

Merde à trois jours pres c'etait bon!!! :shock:

A trois jours pres quoi??? je me dis dans ma tete mais j'ai pas eu le temps de reflechir plus j'avais trop mal!

Au final j'ai demandé au gyneco de garde quand mes contractions se sont réduites qui se trouve etre aussi mon gyneco qui me suit pour ma grossesse et il m'a répondu:

Euh on réanime les bébés à partir de 22sa mais une fois, à partir de 28 sa on les réanime vraiment!

:roll: Ah bah oui merde à deux jours pres si j'avais du accoucher ca aurait été pas de chance!!

CULOTTée l'infirmiere de garde!!! :evil:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour moi le plus courrant c'est "Etre enceinte ce n'est pas une maladie" et souvent au début à la caisse priori "Madame,c'est une caisse prioritaire".
Là ça va parce que je suis à la fin mais au début j'avais envie de casser la gueule aux gens quand ils me demandaient si j'était bien enceinte.
Ah oui et aussi je supporte pas les femmes qui me racontent leurs malheurs.
Comme l'autre jour je vais à la boulangerie et la nana me dit "Ne prennez surtout pas la péri parce...." et là 10 minutes de blablabla.
Ou hier un vieux me raconte qu'à ma mater plusieurs de ses amies avaient des problèmes.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Moi ce qui m'énerve c'est quand on me demandait à combien j'en étais niveau prise de poids.
C'est la question systématique que posent beaucoup de femmes.
Personnellement je n'ai jamais eu l'idée de poser ce genre de question à une femme enceinte.
39 ans Paris 1810
Mizirlou a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est quand on me demandait à combien j'en étais niveau prise de poids.
C'est la question systématique que posent beaucoup de femmes.
Personnellement je n'ai jamais eu l'idée de poser ce genre de question à une femme enceinte.


+ 1
On n'a pas arrêté de me la faire, pendant ma grossesse...
"T'as pris combien là?" suivi de commentaires plus ou moins stupides une fois que j'avais répondu.

Et maintenant que j'ai accouché, c'est :
"Il te reste combien à perdre?"

P*tain mais vous n'avez rien d'autre à demander?? Je ne sais pas moi, comment je vais par exemple? :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:

Et maintenant que j'ai accouché, c'est :
"Il te reste combien à perdre?"

Ah oui ! j'avais oublié qu'il y avait aussi l'après-grossesse ! :lol:
M
35 ans 9
Tout vos commentaire m'ont donné le sourire! je vois que les gens (peu importe le pays) ont les meme reflection a la c...!!!

Voici quelques unes dont jai eu droit:

*je tien dans mes bras mon neveu pour qu'il s'endorme. ma belle soeur a accouche il y a 7 mois: "a ben je vois que tu peu toccuper dun bebe, ca soulage"... ok jai 23ans (elle a peu etre des doute sur mes capacitées...) mais le "ca soulage" moyen kan meme... :?

*Une "amis" qui a une petite fille de 4ans (et ki depuis la naissance ne cesse de prendre du poid)"tu veras apres la grossesse tu pers confience en toi tu grossi, tu vie que pour ton gamin " ...ecoute jai toujours été grosse et jai confience en moi, merci de partager ta depression avec kelkun dautre... :x

*l'incontournable: "tu vas donner le seins?"... je pense je reflechi encore sur ca... "non mais ya pas a reflechir, ton enfant sera malade sinon..." oui c sur, tou les gamins pas nouri au seins sont malade... :roll:

*(mon mari est black) cette meme amis: "mais ton bebe va etre metisse, cheuveux frisé et tout... tu y a pensé?" oui jai assisté a mes cour de Bio au lycée je connaissais les "risques" avant!! :?:

Et je n'en suis qu'a 4 mois... me tarde d'en entendre dautre :!: :!:
M
37 ans oise 1168
Je suis à 4 mois de grossesse et j'en entends déjà pas mal!
J'ai commencé à l'annoncer au boulot, je bosse en creche une maman m'a dit "Je ne m'attendais pas à ça de vous!!" j'ai trouvé ça tellement con que j'ai rien dit!
Une autre m'a demandé si "c'est une grossesse désirée?"

- Forcemment on me parle tout le temps de mon poids dans ma belle famille surtout ils aiment pas les gros! Mais j'ai perdu 6kgs depuis le debut!
-"Vous allez faire un gros bébé comme vous etes costaud tous les deux!"
-un week end chez mes beaux parents ma belle mere m'a limite engueulée parce que je voulais pas boire l'apéro "ben moi je buvais pendant mes grossesse!" (j'ai repondu que c'est pour ça que ses fils sont pas très nets elle l'a très mal pris! )

Je vais surement en avoir d'autres je vous raconterais ça!
M
48 ans 317
milinethepooh a écrit:

-un week end chez mes beaux parents ma belle mere m'a limite engueulée parce que je voulais pas boire l'apéro "ben moi je buvais pendant mes grossesse!" (j'ai repondu que c'est pour ça que ses fils sont pas très nets elle l'a très mal pris! )



:D

perso, je suis arrêtée depuis que je suis à 5 mois de grossesse ... antécédent de pré-eclampsie, césa à 34 sa .. je dis à une de mes responsables que je suis en arrêt et ce jusqu'à la fin de ma grossesse : " oh ben moi j'ai couru jusqu'à la fin de mes 3 grossesses " oui ben moi aussi, je préfèrerai bosser, pas avoir de soucis au moindre signe d'alerte !! grrrrrrrrrrr !
41 ans Val d'Oise 877
Je commence mon 7ème mois et j'ai perdu 15kg et j'ai droit presque tous les jours à: "C'est vraiment bizarre, on ne dirait pas que tu es enceinte, les femmes enceintes, ça ne perd pas de poids, ça en prend!" de la part de ma grand-mère. (Mais en fait mamie, je ne vous ai pas dit mais je fais semblant, le bébé, je l'ai inventé...)

Ou sinon, comme je n'ai pas un ventre énorme le "mais tu l'as mis où le bébé?" (Ben comme ventre, je trouvais ça trop banal, je l'ai rangé dans un placard à la maison)

Toutes les 3 minutes au boulot: "Ça va? Tu veux pas que je le fasse à ta place?" (Ben écoute, je ne suis pas devenue paraplégique donc je peux répondre au téléphone...)

A une caisse prioritaire au supermarché quand j'ai demandé au mec devant moi de me laisser passer: "Quand on est enceinte, on reste chez soi et on fait pas chier les autres!" (Ben écoute mon gars, être enceinte, ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de manger, boire etc...)

Ou une élève au boulot: "Madame, j'espère que vous êtes enceinte, parce que sinon, vous êtes vraiment grosse!" (Et ma main dans ta tête, tu la veux?)
42 ans 91 758
moi c'est après la grossesse la réflexion qui m'a le plus gonflé:

"tu le nourris pas?"
euh nan j'attends de voir combien de temps il tiens sans manger :evil:

en fait c'était juste pour me faire comprendre qu'en mauvaise mère que je suis,je n'ai pas allaité mon fils :roll:
V
74 ans 5070
moi il n'y a pas grand monde d'au courant donc ça va, mais ce qui m'agace particulièrement c'est qu'une copine n'arrête pas de me prendre la tête avec le choix de la maternité où je vais accouché, chacun fait ce qui lui plaît et donc moi aussi hein ;)
45 ans Tolosa 381
Cathy95320 a écrit:


A une caisse prioritaire au supermarché quand j'ai demandé au mec devant moi de me laisser passer: "Quand on est enceinte, on reste chez soi et on fait pas chier les autres!" (Ben écoute mon gars, être enceinte, ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de manger, boire etc...)

Ou une élève au boulot: "Madame, j'espère que vous êtes enceinte, parce que sinon, vous êtes vraiment grosse!" (Et ma main dans ta tête, tu la veux?)


JE REVE!!! Comment on peux dire ça à une personne (le coup de la caisse !!!) :shock:
Je ne sais pas comment tu a réagis, mais le mec, je l'aurais emplâtré ......
Et la gamine, j'espère pour elle qu'elle a moins de 6 ans sinon, merci la future garce !!

Pour ma part, qui a eu un ventre vraiment énorme et ce depuis le début, j'ai surtout eu droit à :
"Oula, y en a qu'un, vous êtes sur?" ou mieux "Vous avez une équipe de rugby à l'intérieur ou quoi?" ..... ha-ha-ha :-s

Certaines réflexions sont connes car les gens ne savant pas toujours quoi dire, ça je peux comprendre, mais la méchanceté gratuite ... ça non!! :evil:
41 ans Val d'Oise 877
Lylooo a écrit:
Cathy95320 a écrit:


A une caisse prioritaire au supermarché quand j'ai demandé au mec devant moi de me laisser passer: "Quand on est enceinte, on reste chez soi et on fait pas chier les autres!" (Ben écoute mon gars, être enceinte, ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de manger, boire etc...)

Ou une élève au boulot: "Madame, j'espère que vous êtes enceinte, parce que sinon, vous êtes vraiment grosse!" (Et ma main dans ta tête, tu la veux?)


JE REVE!!! Comment on peux dire ça à une personne (le coup de la caisse !!!) :shock:
Je ne sais pas comment tu a réagis, mais le mec, je l'aurais emplâtré ......
Et la gamine, j'espère pour elle qu'elle a moins de 6 ans sinon, merci la future garce !!

Pour ma part, qui a eu un ventre vraiment énorme et ce depuis le début, j'ai surtout eu droit à :
"Oula, y en a qu'un, vous êtes sur?" ou mieux "Vous avez une équipe de rugby à l'intérieur ou quoi?" ..... ha-ha-ha :-s

Certaines réflexions sont connes car les gens ne savant pas toujours quoi dire, ça je peux comprendre, mais la méchanceté gratuite ... ça non!! :evil:


Ben le mec à la caisse s'est fait virer par le vigile du magasin (valait mieux pour lui remarque, parce qu'avec les hormones, je ne sais pas comment j'aurais réagi! Je l'aurai peut-être étranglé!)

Et la fille qui m'a fait cette réflexion avait entre 15 et 18 ans, je bosse dans un lycée! Eh oui, il faut avoir le coeur bien accroché parfois!
44 ans Rennes (35) 8666
hyporose a écrit:

"tu le nourris pas?"
euh nan j'attends de voir combien de temps il tiens sans manger :evil:



Je sais c'est pas drole mais je n'ai pu m'empêcher de rire lol
B I U


Discussions liées