MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

2137
Ah j'en ai eu des reflexions débiles pendant la grossesse, j'en avais déja posté je crois mais une qui m'avait bien soulé deux semaines avant mon accouchement c'est une gyneco  
du service des fins de grossesses qui me fait une echo et qui me dit:

Vous avez pris enormement de poids, vous savez que votre bébé ne fait pas 20kg donc quand vous allez accoucher il y aura encore de la graisse à perdre!!

:evil: Je lui ai répondu: Oui je sais (en mode victime), et elle me dit à la semaine prochaine si vous avez pas accouché!! et je lui ai dit non non à jamais!!


Sinon depuis j'ai beaucoup de reflexions débiles par rapport à l'allaitement ou surtout des phrases maladroites du genre: tu sens le lait sortir de tes seins??
tu peux stocker combien?
Ou la nuit le papa qui dit au fiston: allez chope le ( mon téton).. :roll:
B
45 ans 221
Le "aller chope le" cela me fait quand même rigoler parce que j'imagine parfaitement la scène avec mon copain complètement ensommeillé en train "d'essayer d'aider" sincèrement.

Déjà qu'on a l'impression de se transformer en distributeur automatique de bouffe (encore + avec le tire lait d'ailleurs) :D


Une réflexion mignonne :
"maîtresse tu viens pourquoi à l'école ? (vu que je suis arrêtée pour grossesse)
"Je viens chercher mon fils (le premier donc)"
"Ah tu viens chercher ton bébé ?"
Regard inquiet sur mon ventre toujours énorme : "mais il est déjà sorti alors ??"

Sont marrant à 4 ans :D
H
35 ans 285
coucou , envie de partager avec vous : ( je n'ai pas lu toutes les pages )

Le coup de la caisse prioritaire , je suis avec mon mari , on a quelques achats mais pas de chariots , on se met a la caisse prioritaire , un couple est en train de deballé son cadis , je ne dit rien , c'est pas grave , mai sla caissiere me voit et me fait signe de passer devant eux , et là , la bonne femme qui se met a raler , et pourquoi ? la caissiere explique que c'est une caisse prioritaire , elle : ou c'est ecrit ?? ( panneau de 2m au dessus de ta tronche ) hein ?? vient on s'en vas a aune autre caisse !! ( alors qu'il avait deballé le cadis ... finalement ils sont rester , et j'etait toute fier devant elle , elle c'est prit pour qui celle-là ? :D

Sinon pendant la grossesse pas de reflexion nul , en même temps j'ai apprit ma grossesse a presque 7 mois , et etant grosse ( haha ) je me disais , ils vont penser que c'est parce que je suis grosse que je l'ai pas sentie ... et en fait beaucoup de proches ( ma famille , tantes , oncles , cousines ... ont est pas mal ) mon dit qu'il connaissais des personnes a qui c'etait aussi arrivé , du coup sa ma rassuré pas mal de me dire que je n'aurais pas a expliquer de long en large !!


finalement la seule personne qui a fait une reflexion sur mon poids , c'est l'anesthesiste remplacente qui a râler sur les sages femmes en disant qu'elles auraient dû l'appeler avant parce qu' avec mon poids ce serais pas facile ( connas**e qui m'as piquer trois fois et au finale j'ai tout sentie dans le coté gauche :x ) !!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je me demande à quoi elles servent les caisses prioritaires puisque les gens "normaux" y vont, au final ça ne m'a jamais fait passer plus vite.
Quand je suis pas enceinte je n'y vais même pas à ces caisses là vu que c'est réservé.
H
35 ans 285
En fait Moukie , en tout cas dans les magasins que je frequente : super u inter ou auchan , ces caisses ne sont pas " reserver " mais si tu y vas , et qu'il ya une femme enceinte ( parfois aussi avec un bébé ) ou une personne handicapé tu dois la laissé passer , perso je ne lai est pas trop utilisé , sauf cette fois là ou il ya avait bcp de monde et je suis passer devant une femme et aprés l'autres couple grace a la caissiere , moi je n'aurais rien dis parce que le chariot etait deballer mais non ayant quelques trucs dans les mains la caissiere ma fait passer et fait enragé l'autre , alors que j'etait trés enceinte , comme quoi les gens co*s yen as partout :D !!
44 ans toulouse 53
Bonjour tout le monde,

alors moi j'attends un bébé pour avril. Je commence à en avoir marre de ces caisses réservées ou prioritaires ou les gens vous voient et vous tourne le dos. :evil:
Lundi soir, mon chéri et moi faisons nos courses, toutes les caisses sont chargées. Nous arrivons à la caisse prioritaire, il y a 1 personne qui vide son caddy, un homme et son caddy plein, une personne de 55 ans environ avec 2 paniers plein et un femme de 35 ans caddy à bloc devant nous. Tous nous voient arriver et se retourne :evil:
Je prends 2 minutes pour réfléchir, mon conjoint est gené de demander à passer parce que trop gentil et le caissier est trop loin pour me voir.
Je demande à la dame de 35 ans devant moi " pardon mme, vous avez une priorité?" Elle me jette un regard noir et me dit dit "non", je lui demande pas "bon ben je vais passer devant vous... et je remonte la file... le monsieur au caddy plein me tourne le dos et commence à pousser la personne devant pour vider son caddy... :shock:
"Pardon mr vous avez une priorité..." il me répond "non et je n'ai pas l'excuse d'avoir un uterus", je lui réponds alors "ben je vais passer devant vous" là il souffle jette ses affaires dans son caddy et hurle "vous êtes gonflée de vous faire passer pour une femme enceinte... facile pour les grosses!!!!" :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Je me tourne vers lui et lui tend ma carte de priorité... En disant bien fort: J'AI PAS BESOIN DE VOIR LA CARTE ATTESTANT VOTRE CONNERIE!!! Elle est flagrante... les 2 dames qui m'avaient laissée passer ont applaudi ET TOC!
Ne vous laisser pas faire!
V
74 ans 5070
Ha les caisses prioritaires ... j'ai fait caissière pendant mes études, lors de ma formation la caissière "en chef" nous présente cette caisse et nous dit surtout vous laissez les gens gérer, elle nous a raconté qu'un bon nombre de fois en voyant arrivé une femme très enceinte elle a demandé au gens de la laisser passer jusqu'à une fois où il y avait une autre dame au même terme mais pour laquelle ça ne se voyait pas, résultat tout le monde a failli se battre ...

C'est pas toujours évident ces histoires, le pire c'est quand même dans le métro là c'est vraiment le pompon!
B
45 ans 221
pff le métro j'essayais même plus sauf que je dois aller à Paris la semaine prochaine pour un long trajet (à l'hosto) j'espère que j'aurai une place ou que j'oserai demander parce que sinon je rsique de tomber;. J'ai un ventre rès voyant alors là y a pas d'excuse pour ceux qui voudraient pas voir.

Ca mtain par contre j'étais gêné : les caisses étaient assez remplies et celle prio était ouverte (cette fois) donc je m'y avance et là pile poile la caissière sort son panneaux fermé..
j'étais dégoûtée parce que j'osais pas trop demander à passer devant (genre la dernière fois alors que j'avais vraiment du mal) Un gars qui ramassait des paniers (sûrement un responsable) me dit :" sisi vous pouvez y aller. C'est une caisse prioritaire. "
La caissière lui montre qu'elle allait fermer et il lui dit "vous la faites passer elle est prioritaire"
Résultat j'étais bien contente parce que mon ventre est lourd en ce moment mais super gênée car la caissière était vraiment pas ravie même si elle s'est bien gardée de le montrer (du mieux qu'elle pouvait).
Bon ça n'a pas pris plus de deux minutes heureusement.

Chez Auchan j'ai pas osé passer et c'est la caissière qui me dit une fois arrivée à son niveau que j'aurai du demander à passer. Je trouve cela délicat parce qu'une personne devant peut être handicapée sans que cela se voit.

Il faut vraiment que j'apprenne à demander quand j'ai besoin de passer comme tu as fait nature.
P
43 ans 1638
jusan a écrit:
Je me tourne vers lui et lui tend ma carte de priorité... En disant bien fort: J'AI PAS BESOIN DE VOIR LA CARTE ATTESTANT VOTRE CONNERIE!!! Elle est flagrante... les 2 dames qui m'avaient laissée passer ont applaudi ET TOC!
Ne vous laisser pas faire!

:lol: :lol: :lol: =D> =D> =D>

Je la note pour plus tard celle-ci!
46 ans 15
Je viens de lire les six pages et ça fait vraiment peur la connerie des gens!!!

Je suis à 9 SA et on l'a dit qu'à 3-4 personnes, je préfère attendre les fameux "3 mois", mais en lisant ce post je me dis que je le dirai juste avant d'accoucher, sinon il y a de gros risques de poings dans la figure...
39 ans 697
Tien je viens d'en avoir une belle hier

J'étais en pleine discussion avec une "amie" on parler d’accouchement et là elle me dit

Elle : "...De toute manière, pour toi ces la césarienne obligatoire"
Moi: pourquoi tu dit ca ?
Elle : Ben ... vu ton poids y cherche pas à comprendre.Tu peux pas accoucher normalement !
Moi : :shock: Non mais oh ! Ces pas parce que je suis obèse et enceinte que je fais sois de l'hyper tension sois du diabète et quand prime j'aurais une césarienne ...c'est quoi ce délire
Elle: T'es sur ? ca me parait étrange quand même
et là j'ai exploser.Non mais quel co*** !!! :2gunfire:

Elle est plate comme une brindille, limite anorexique et elle me sors ca ! Je peux vous dire que j'ai exploser....
42 ans 926
bonjour
je suis rentrez dans mon sixieme mois depuis quelque jours.
et des reflexion j'en ais eu.
surtout de ma belle mere.
quand on leur a apris ma grossesse .sa reponse a etais (c'est pas nous qui allons l'elever et le nourrire ) sa fait plaisir :shock: .
et ensuite comme je suis ronde 98 kg pour 1.65 m avant la grossesse sa ne sa voyer pas vraiment et la elle ma dit une chose horrible (tu est sur d'etre enceinte non par se que sa ce voit pas du tout )
alors la sa a etait la goute qui a fait deborder la vase je lui est dit les quatre veriter en face.
et hier elle me demander il te faudras quoi pour le bébé ,je lui est repondu rien et surtout venant de vous.
et sur c'est mots mon marie et moi somme partie et elle elle etais en pleurs dans sa cuisine.
et bien tant pis quand on me cherche on me trouve.
desoler pour le romans mais sa m'avait vraiment mis en rogne.
43 ans suisse 3
Bonjour! Olala comme ce post me fait du bien!!! J'ai pris beaucoup de poids depuis que je suis enceinte et je réalise que ce sont les autres, l'entourage , les amis qui vous font vous sentir mal... Mais en fait, moi je suis bien!! J'ai tendance à vite, très vite et facilement prendre du poids, avant ma grossesse j'avais déjà pris 8 kilos en 2 mois, le stress... et là à 28 SA + 5 jours j'en suis à environ 18kilos..
Donc les réflexions:
( une amie se pose à notre table au tea room du quartier, un simple bonjour et elle enchaine) en me regardant de haut en bas: -t'as pris combien?? Je sais pas je me pèse pas.. Ah bon?
- olala t'es sure qu'il y en a pas 2??? non non si je te le dis..
je commande un petit quelque chose à manger, là le serveur que je connais très bien me dit; non t'as vu ton ventre?? heu ouais je sais je vais le perdre après MOI...
-ma grand-mère; mange pas trop hein, faut pas grossir... Heu ??
Une amie me dit gentiment; non mais ça ce voit pas trop quand même que tu as pris. Et le copain à coté dit; non mais tu plaisantes?? tu as vu son cul et ses cuisses??? Ah sympa, merci, je complexais pas trop AVANT!
Et l'infirmière qui me pèse chez le gynéco, je lui dit ne pas vouloir savoir le poids que j'ai pris. Ensuite je dis, que je mange de tout et que je mange plutôt bien. Et elle me dit; ah ben alors faut pas s'étonner si ça ce voit sur la balance!
Enfin, comme beaucoup j'ai de bonnes réflexion qui ont pas mal de la peine à passer!
R
39 ans 15384
Les pires saloperies viennent de ma mère...

" Tu vas en faire un névrosé "
" Fais comme ci,pas comme ca,sinon il sera comme ca et c'est pas bien "
" Va te faire soigner avant de garder ce bébé "
" Personne ne te supporte,t'a pas d'amis et je me demande comment fait ton mec pour rester "
" Si tu l'allaite pendant un an,il sera maigre et malade ce sera ta faute "

Elle est bipolaire non traitée,et je sais que c'est pas sa faute,elle n'a pas un mauvais fond et je l'aime.
Mais j'ai décidé de ne plus l'appeller et de ne plus venir la voir pendant quelques semaines,histoire de faire le point,et me sentir mieux,pour moi,mon couple et notre bébé il le faut,trop de stress c'est mauvais. Ce genre d'horreurs,de méchanceté,moi j'en peux plus. Depuis la mort de mon père elle est devenue infecte,méchante,insupportable,j'en ai assez. Ses défauts commencent a sérieusement éclipser ses qualités.

Bref désolée de m'épancher,une fois de plus ...
les reflexions débiles pdt la grossesse..
moi, ça s'est pas vu avant 6 mois , autant dire, qu'aux caisses, je devais insister pour passer...

une fois, je passe devant une vieille.

elle me toise, se retourne vers une autre vieille:
"de mon temps, on ne fesait pas tant de cinéma enceinte".

et moi de lui répondre:
" à l'age de pierre, y'avait meme pas d'écho, conasse".

outrée la vieille.

tjrs à une caisse prioritaire, je passe devant, en informant la personne que je suis enceinte.

pas de soucis. la caissiere me dit:
"madame, vous devez faire la queue".
moi: "mais je suis enceinte"

elle: "c'est pas marqué sur votre front".

moi:"ben non, je le porte plus bas".
suis immédiatement allée me plaindre en caisse centrale.

et y'a eu le fameux, alors que je venais d'annoncer ma grossesse au taf:

"ha,mais, tu vas le perdre, c'est obligé, c'est ton 1er".

j'ai aussi eu droit à:

"tu l'as eu par traitement, vu ton age???" 35 ans....
B I U


Discussions liées