MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

S
39 ans 3289
j'ai pas eu de trucs très méchants pour le moment mais j'ai eu des réflexions débiles de ma mbelle mère qui a des difficultés de communication... :lol:

J'ai fait  
une fausse couche en mars 2010, tout le monde savait donc que l'on voulait un enfant, il a tardé à arriver, donc en octobre quand j'ai appris ma grossesse, on a choisi d'attendre l'écho du 3ème mois pour le dire... ca a été bien pris et compris qu'on ait attendu, par contre ma belle mère a fait fort, en janvier quand je l'ai appelé pour la nouvelle année, je lui ai dit que j'étais contente à l'idée que la prochaine fois qu'on viendra la voir on sera trois et elle m'a dit "oui enfin bon te réjouis pas trop non plus car tu n'es qu'à 3 mois" :roll:

sinon ben je suis aussi au chomage, et je lui expliquais que je voudrais bien trouver quelque chose, car j'aimerais bien ne pas rester entre 4 murs et elle me dit : "ben oui en plus si tu restes à rien faire il va grossir le bébé" mais bien sur c'est bien connu :lol: (pourquoi ne pas plutot me dire que c'est moi qui vais m'empater hahaha)

et cet aprèm elle m'a aussi dit "ce matin j'ai écouté le docteur cohen sur la 8 il a dit que le surpoids des bébés commencait déjà dans le ventre de la maman" j'étais morte de rire devant tant d'obsession !


sinon je viens de passer quelques jours avec ma mère qui m'a fait suer à force de me dire "nan mais attends je vais te passer le balai" ou bien "mais arrete donc cette gymnastique, pense au bébé" et le meilleur "tu veux que je te ferme tes chaussures"... je suis au 5ème mois, donc autant dire que je suis loin d'etre diminuée à ce stade ! :lol:
M
37 ans oise 1168
MDR Sue, les belles mères!!!

Moi ma belle mere je l'ecoute meme plus parce qu'elle est completement à coté de la plaque!! Elle comprenait pas pourquoi je bois pas d'alcool pendant ma grossesse...

Et là y'a un truc qui m'enerve c'est ma belle famille des qu'on me demande comment ça va si je suis pas trop fatiguée... apres cest "et le poids t'as pris combien?????"
Ben rien j'ai rien pris!!!
"Mais tu fais attention, un régime tu manges moins qu'avant ta grossesse?" Ben non normal je mange pas pour 2 c'est tout et c'est pas parce que je suis obèse que je mange comme une vache!!!!!! :evil:

Et j'aime aussi le "oh ça se voit pas trop t'as pris combien??" Ben si ça se voit pas pourquoi veux tu que j'ai grossit.... :evil:

Comme ils sont persuadés dans ma belle famille qu'on bouffe n'importe quoi chez nous on a deja des leçon pour l'alimentation du bébé, faudra pas lui donner de coca blablabla ben non non il boira de bière c'est mieux!! ;)
37 ans 423
Tiens je remonte ce post, j'en ais eu une il y a pas très longtemps par un collègue de mon mari.. Il regarde mon ventre, m'analyse et me dit t'est sûr qu'il y en a pas deux ?

Les gens feraient bien de tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de l'ouvrir, ça m'a démangé de l'envoyer balader même s'il n'est pas au courant qu'il a fait une sacré boulette en disant ça puisque a la base j'attendais des jumeaux et j'en ais perdu un durant mon troisième mois de grossesse et j'ai beaucoup de mal a l'accepté alors entendre ça, c'est juste remuer un peu plus le couteau dans la plaie !
35 ans dans le sud! 196
Brok a écrit:
Tiens je remonte ce post, j'en ais eu une il y a pas très longtemps par un collègue de mon mari.. Il regarde mon ventre, m'analyse et me dit t'est sûr qu'il y en a pas deux ?

Les gens feraient bien de tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de l'ouvrir, ça m'a démangé de l'envoyer balader même s'il n'est pas au courant qu'il a fait une sacré boulette en disant ça puisque a la base j'attendais des jumeaux et j'en ais perdu un durant mon troisième mois de grossesse et j'ai beaucoup de mal a l'accepté alors entendre ça, c'est juste remuer un peu plus le couteau dans la plaie !


:(
35 ans dans le sud! 196
Mes grands parents me voient toujours comme une petite fille, lorsque j'ai annoncé ma grossesse (je suis majeure, mariée, vivant en couple depuis plusieurs années quand même hein...) ma grand mère m'a dit: "mon dieu c'est pas vrai, tu nous auras tout fait"... Je n'ai pas bien compris cette remarque étant donné que j'estime être en âge d'être maman et dans une situation saine pour le bébé m'enfin...
36 ans narbonne 2199
titeninounette a écrit:
Mes grands parents me voient toujours comme une petite fille, lorsque j'ai annoncé ma grossesse (je suis majeure, mariée, vivant en couple depuis plusieurs années quand même hein...) ma grand mère m'a dit: "mon dieu c'est pas vrai, tu nous auras tout fait"... Je n'ai pas bien compris cette remarque étant donné que j'estime être en âge d'être maman et dans une situation saine pour le bébé m'enfin...


j'ai eu un peu la même que toi par ma grand mère elle voulait que je fasse de grandes études pas que j'ai des enfants, la quand elle a appris qu'il allait en avoir un 2iem j'aurais aimé voir sa tête.
35 ans dans le sud! 196
angelika11 a écrit:
titeninounette a écrit:
Mes grands parents me voient toujours comme une petite fille, lorsque j'ai annoncé ma grossesse (je suis majeure, mariée, vivant en couple depuis plusieurs années quand même hein...) ma grand mère m'a dit: "mon dieu c'est pas vrai, tu nous auras tout fait"... Je n'ai pas bien compris cette remarque étant donné que j'estime être en âge d'être maman et dans une situation saine pour le bébé m'enfin...


j'ai eu un peu la même que toi par ma grand mère elle voulait que je fasse de grandes études pas que j'ai des enfants, la quand elle a appris qu'il allait en avoir un 2iem j'aurais aimé voir sa tête.


Oui voilà c'est un peu ça, ils auraient préféré que je fasse "ma vie" tardivement de manière a faire d'abord de longues études, m'enfin ce qu'ils oublient c'est qu'eux étaient parents avant leurs 20ans... Donc sont plutôt mal placé pour oser juger mes choix de vie (et puis ce n'est pas parce qu'on ne fais pas de longues études que l'on ne réussit pas dans la vie non plus!)
36 ans narbonne 2199
tout a fait d'accord avec toi, ma grand mere aussi elle a eu son 1er a 16 ans donc bon.
puis dans ma conception de la vie c'est pas des études ou un boulot qui font que ta vie est réussi.
je sais que moi depuis petite j'adore m'occuper d'enfants et que je voulais en avoir le plus tot possible donc je me dis que j'ai ce que je voulais donc j'ai réussi ma vie.
apres ya toujours des cons qui vont dire il faut faire ci ou ca avant de faire un enfant mais comme je dis chacun vis sa vie comme il l'entend du moment que l'enfant sera aimé c'est ce qui compte
36 ans loire 111
moi c'est ma belle soeur la reine des réflexions!!

on lui fait voir la photo en 4D tous fier de nous et elle ne trouve rien de mieux de nous dire "oulala on dirais un trisomique". Je tiens a préciser qu'elle a déjà deux garçons!!!

sa fait toujours chaud au coeur!!!
M
37 ans oise 1168
Moi dans ma belle famille comme ils n'aiment pas les gros la seule chose qui les interesse c'est le poids que je prends!

L'autre jour la gd mere de zhom me demande combien j'ai pris alors je lui dis 1kg, (bon perdu 5 repris 6 mais ça fait 1kgs par rapport au début lol) Elle me croit pas!! Ben non sa petite fille a pris 19kgs alors moi c'est pas normal que je grossisse pas comme je suis grosse je dois manger comme une vache à la base alors je devrais grossir....

Du coup elle m'a demandé si le bébé faisait qu'un kilos MDR!!! :roll:

Et mon beau pere arrete pas de faire des reflexion sur le poids de ma fille qui est estimé à 4kgs à la naissance, "elle fera pas plus de 4kgs j'espere" ben qu'est ce que ça peut te foutre du con c'est pas toi qui va la sortir c'est moi!!!!!
Je suis certaine qu'il pense que je fais un gros bébé parce que je suis grosse!! :evil:
Vous m'avez bien fait rire les filles surtout vos commentaires.

Pour l'instant pas trop de réflexions hormis la gynéco
- Ah ben pour l'échographie ca ne va pas être évident vue la masse, il risque de ne pas tout voir. (Ah bon pourtant pour ma première j'était plus grosse et il a tout vue et ne ma rien dit co...)
Si le mois prochain elle me fait encore une réflexion sur mon poids je lui demande mon dossier et je me casse ailleurs (quitte à retourner où j'était pour ma première grossesse au moins la bas je n'ai pas eu de réfléxion).
S
39 ans 3289
clairejoelle a écrit:

on lui fait voir la photo en 4D tous fier de nous et elle ne trouve rien de mieux de nous dire "oulala on dirais un trisomique".


:shock: :shock: :shock:
Je fais pas de commentaire, sinon je vais être insultante ! :evil:

Purée mais les gens en ont vraiment des bonnes !


Moi je me suis légèrement "coupée du monde" car j'en ai juste ras le bip des réflexions des gens.

Entre ceux qui me font des remarques sur mes achats
Genre je dis "on a acheté des petits pyjamas, c'est trop mignon c'est tout petit" on me répond "ouais mais n'achète pas trop, ca grandit tellement vite" :arrow: merci mais je ne vais pas rien acheter juste et regarder mon bébé en couches et lui dire "désolée, maman ne t'habille pas tant que tu ne finis pas ta croissance", surtout que j'ai vraiment pas acheté grand chose vu qu'on ne connait pas le sexe :roll:
Idem pour la puériculture, la réflexion préférée des aigris "tout ce qu'ils font ca sert à rien !" merci mais pour l'instant j'ai pas acheté de pot qui chante "we are the champions" quand le petit fait caca dedans, juste des choses utiles pour préparer l'arrivée d'un premier bébé, et en plus avec mon fric, donc garde ton aigreur !!!

Et puis tous les "déjà parents", qui prennent un plaisir malsain à te dire tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que bébé sera là... c'est juste légèrement gavant d'entendre à chaque fois que tu dis un truc que tu vas faire "profite parce que quand bébé sera là tu pourras plus !", même si à la limite je préfère ça aux prédictions de la fin de mon couple :roll: :lol:
36 ans narbonne 2199
clairejoelle j'ai juste halluciné quoi :shock: non mais sérieux en plus venant d'une fille qui a des enfants, enfin no coment.

sinon sue j'ai droit aussi aux même réflexion sur les achats, ben oui pour un 2iem c'est pas normal de trop acheter vu qu'on a plein de truc du 1er. même ma mere s'y est mise quand je lui est dit que c'est pas la peine qu'elle achete un habit car j'en ai déja trop acheter. ben quoi j'y ai pas demander d'argent c'est le mien je fais ce que je veux non mais.

j'ai aussi des réflexions sur ma fille du style quand le bébé sera la t'a interet a surveillé paloma parceque vu comme elle est méchante elle risque de faire du mal au petit. euh oui c'est bien, je sais qu'elle est dure mais elle aussi c'est encore un bb elle se rend pas compte quand elle nous fait mal puis je vais pas la mettre en cage pour m'occuper du 2iem, sinon j'en aurais pas fait un autre. les gens ils sont c*n quand même
45 ans pres d'orleans 1304
Alors en vrac....
j'en ai marre d'entendre par ma voisine, la boulangere, le curé, le maire (enfin tlm quoi) " mais vous le mettez ou? on dirait jamais que vous etes enceinte de 6 mois!!!!!!!!!!!!! " . Le prochain je lui dis c'est normal je le porte dans le cul c'est pour ca qu'il est énorme!!!!!. Assise j'aurais meme plus besoin de soutif vu que mes seins tombent directos sur mon tonneau de bidon mais on ose me demander ou je le porte???!!!!


2eme echo morpho ma fille pesait 636 g et la a l'echo de controle (28SA) elle fait 1kg2... ma mere oh la vache elle a grossi en un mois!!!!! j'espere qu'elle va pas prendre 500g chaque mois ca va faire un sumo!!!!! moi de lui repondre "et quand bien meme elle prendrait 500g par mois il en reste 3 alors elle ferait 2kg700 l'un d'un sumo maman!!!". Je lui precise qu'elle est estimé à 3kg200 ... reponse de ma mere "ah oui quand meme elle va etre bien portante!!!!" (la je suis desolée mais je me suis retenue de lui gueuler connasse au telephone).
36 ans narbonne 2199
doucefolie a écrit:
Alors en vrac....
j'en ai marre d'entendre par ma voisine, la boulangere, le curé, le maire (enfin tlm quoi) " mais vous le mettez ou? on dirait jamais que vous etes enceinte de 6 mois!!!!!!!!!!!!! " . Le prochain je lui dis c'est normal je le porte dans le cul c'est pour ca qu'il est énorme!!!!!. Assise j'aurais meme plus besoin de soutif vu que mes seins tombent directos sur mon tonneau de bidon mais on ose me demander ou je le porte???!!!!


2eme echo morpho ma fille pesait 636 g et la a l'echo de controle (28SA) elle fait 1kg2... ma mere oh la vache elle a grossi en un mois!!!!! j'espere qu'elle va pas prendre 500g chaque mois ca va faire un sumo!!!!! moi de lui repondre "et quand bien meme elle prendrait 500g par mois il en reste 3 alors elle ferait 2kg700 l'un d'un sumo maman!!!". Je lui precise qu'elle est estimé à 3kg200 ... reponse de ma mere "ah oui quand meme elle va etre bien portante!!!!" (la je suis desolée mais je me suis retenue de lui gueuler connasse au telephone).


euh 3kg200 c'est dans la moyenne c'est pas un gros bb. n'importe quoi. puis il suffit qu'elle soit grande ben elle sera même menue. ma fille faisait 3kg865 pour 52 cm ben elle été loin d'etre grosse mdr les gens défois
B I U


Discussions liées