MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas et bypass

49 ans Pau 5941
bonjour, j aimerais savoir comment vous mangez apres une opération du bypass quoi et comment
apres combien de temps vous avez pu manger "normalement" et plus en purée
moi ça fait  
deux mois que je suis opérée et j ai toujours du mal a manger des morceaux
48 ans 17521
En ce qui me concerne, j'ai eu un protocole après l'opération qui faisait 1 mois de mixé, et 1 mois de haché, en gros... donc c'est au bout de 2 mois que j'ai réintroduit les morceaux (bon, j'avais fait quelques essais avant, évidement, testé deux ou trois trucs, voir si ça passait ou quoi)... Actuellement, ça fait 5 mois que j'ai été opérée, et si on ne sait pas que j'ai été opérée, on ne le devine pas en me voyant manger... Je prends mon temps, et je mange peu, mais c'est pas flagrant, quoi... comme quelqu'un qui aurait un (tout) petit appétit...

Souvent je mange dans une assiette à dessert, à la maison, ça te donne environ la quantité que je mange, on va dire deux à trois cuillères à soupe de légume, autant de féculent et autant de viande... je fais des collations (fruit ou yaourt) dans la journée si j'ai faim, je prends un petit dej normal (mug de café et deux tartines) et le midi et soir, la quantité que je t'ai donné plus haut...

Certains aliments ne passent pas (maïs, cabillaud, viande trop sèche) ou difficilement (semoule) et d'autres ne me font plus trop envie (le riz, par exemple), mais rien de problématique, en fait...

Moi, ça ne me parait pas étonnant qu'au bout de deux mois, tu galères encore avec les morceaux, prends ton temps, mâche bien...
49 ans Pau 5941
tu manges quoi comme viande ? moi j arrive a manger du jambon c est long mais j y arrive
48 ans 17521
Moi j'en suis à 5 mois après l'opération, donc techniquement, je mange toutes sortes de viandes... Mais y a des trucs qui passent moins bien, genre hier soir, j'avais fait un bourguignon, ben cette viande, qui avaient pourtant cuit longtemps, elle m'est restée sur l'estomac, et j'ai vomi... :? Y a des choses comme le steack haché trop cuit, je peux plus... mais un steack haché pas trop cuit, pas de soucis... en fait, on peut ruser en coupant la viande en tout petits bouts, et en mâchant bien les petits bouts, et en prenant le temps (il est conseillé de poser la fourchette entre chaque bouchée, ce qui est difficile, je te l'accorde, mais c'est une bonne façon d'apprendre à ralentir la cadence)... donc voilà, je mange de toutes les viandes, à priori... mais tu vois, par exemple, j'ai pas retenté de manger du lapin depuis que j'ai été opérée, j'ai idée que c'est super sec comme viande (dans mes souvenirs) et j'ose pas... il faut tester, en fait...

Mais à 2 mois, je mangeais principalement du jambon, du surimi... des œufs cuits durs, du thon à l'huile (au naturel, c'est trop sec pour moi, ça a du mal à passer)...
49 ans Pau 5941
je vais essayer le surimi et le thon par contre l oeuf dur je l ai vomi la semaine derniere mais j ai l impression que c est le jaune qui n est pas passé
merci pour tes explications ma nutritionniste m a dit "y en a qui mange des morceaux au bout de 15 jours et d autres au bout de deux mois faut pas s inquieter" je verrais avec elle je la revois la semaine prochaine
si c est pas indiscret tu as perdu combien ?
bonne journee gros bisous
Salut,
Ca fait 1 mois et demi que je me suis fait opérée et j'ai toujours autant de mal à manger de la viande. Le chirurgien m'a dit de me forcer mais pour l'instant le peu que j'ai essayé je l'ai vomi. Le steack haché passe mais me reste sur l'estomac. Je mange du jambon, des steacks de dinde, des crevettes, du poulet. De plus je ne peux plus manger de riz ou de pâtes. A part ça j'ai fait ma première sortie samedi dernier : j'ai mangé de tout en petite quantité. Le repas a été long donc tout est passé tranquillement même le dessert !! Chaque patiente réagit différemment. Je pense qu'il faut réessayer dans quelques semaines. Bon courage.
48 ans 17521
voielactee74 a écrit:
je vais essayer le surimi et le thon par contre l oeuf dur je l ai vomi la semaine derniere mais j ai l impression que c est le jaune qui n est pas passé
merci pour tes explications ma nutritionniste m a dit "y en a qui mange des morceaux au bout de 15 jours et d autres au bout de deux mois faut pas s inquieter" je verrais avec elle je la revois la semaine prochaine
si c est pas indiscret tu as perdu combien ?
bonne journee gros bisous


Je t'envoie un mp... ;)
31 ans Montpellier (France) 211
coucou :)

Perso , ça va faire 11 mois que j'ai été opéré, je n'arrive toujours pas a manger de viande ou alors c'est très très rare :/. pour ce qui est des quantités quand je vois les autres témoignages je me sens un peu hors normes ... en général le matin je bois un café avec beaucoup de difficulté, puis rien jusqu'a 14h environ ou je mange environ 2 cs de légume OU féculents, et dans l'aprem une tartine. Je n'arrive pas a manger plus
40 ans Orléans 908
Attention chtine, tu manges vraiment très peu, mais surtout, je pense que tu ne privilégies pas les bons aliments !

En début d'opération en particulier, si tu veux éviter les problèmes de force, il faut que tu axes sur les protéines. Si tu ne peux pas manger de viande (même de jambon ou de saucisse ?), alors il faut voir du côté des autres sources de protéine (œuf, poisson, protéines végétales comme le soja ou le quinoa).

Et tu peux aussi ajouter des produits laitiers comme les fromages ou les yaourts (qui contiennent aussi des protéines).

Au début, je mangeais très peu également, et ma nutritionniste m'a dit "priorité aux protéines, si pas de place pour les légumes, tant pis, ça attendra quelques semaines ou mois".

Ce qui me semble inquiétant, c'est que tu es à 11 mois de bypass... As-tu vérifié si tu ne faisais pas une sténose ? Ça me semble vraiment, vraiment peu... Moi je mange particulièrement peu pour une sleevée, mais je mange plus que toi.
31 ans Montpellier (France) 211
merci pour les conseils :)
Non je n'ai pas vérifié si je faisais une sténose ou pas quels sont les symptomes?
Je mets plutot ca sur le compte le mon ulcère et des complications que j'ai eu auparavant.
pour ce qui est du jambon ou de la saucisse non je n'y arrive pas, la viande est soit trop sèche soit trop grasse et ça m'écoeure :/ sinon je mange le plus possible de poisson , d'oeufs et de produits laitiers :)
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
En voyant vos réponses je me dis que je serais condamnée à plus ou presque plus de viande (en même temps j'en mange pas tant que ça) mais que mangez-vous à la place? parce que le chir ou le ou la diét dit il faut vous forcer un peu
mais bon c'est pas eux qui vomissent
39 ans chevrières 1032
J'en suis à 2 mois après by pass, et au bout de 3 semaines environ je mangeais normalement, à ce jour il y a quelques aliments qui ont du mal à passer mais dans l'ensemble tout passe.
12
bonjour les filles !!

moi je me fais opérer dans quelques mois normalement, sur montpellier, j espere que tout se passera bien ! j ai hate !

sinon vous avez perdu combien de kilos en tout ? et combien les premiers mois ,??

bisous !!!
49 ans Pau 5941
j ai perdu *** kg depuis le 14 mars mais chacun perd a son rythme et ça depend comment tu manges moi je mets du temps a manger des morceaux et c est vrai que je manges pas de tout je fais attention au sucre et au gras et j essaye de bouger assez j ai commencé le kiné car j avais tres mal au dos et la l osteo m a remise en place donc avec le kiné je fais du renforcement genre abdo fessier ça m aide pas mal et au moins je prends le temps de le faire
je trouve que c est tres important de se raffermir avec du sport des crèmes et autres ma nutritionniste ma dit d utiliser des crèmes raffermissantes de supermarché mais de changer de marque a chaque fois qu un flacon est fini pas la peine d en acheter des chères et puis j achète des capsules de bourrache et onagre que je perce et que je mets dans un yaourt ça coute moins de 6€ pour 40 capsules
je pense qu il ne faut pas seulement se dire y a la chirurgie esthétique
vous en pensez quoi ?
quels produits, plantes etc utilisez vous ?
B I U


Discussions liées