MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

super nanny, super tromperie

45 ans ici et ailleurs 4571
Ele a écrit:
Mais si la_succube, on ne s'y prend pas toujours de la bonne manière, la notice n'arrive pas avec les enfants. De plus, la routine et les  
mauvaises habitudes s'installent. Lorsqu'une personne arrive de l'extérieur, joue un rôle de médiateur et de coach, cela peut résoudre quelques problèmes, enfin, débloquer des situations intenables.
Parfois, il y a un problème de communication, il suffit de trouver le message que veut faire passer l'enfant à ses parents. "Il suffit"... mais ce n'est pas si facile que çà.

Par ailleurs, il y a les pédo-psychiatres aussi 8)


c'est bien pour ca que je trouve qu'en une semaine c'est exagéré! les miracles ca devient étrange quand meme. on est à lourdes????
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Citation:
mercredi 28 septembre 2005, 15h31
Des familles se plaignent de Super Nanny


La Super Nanny de M6 ne tiendrait pas ses promesses. C'est ce que rapportent plusieurs familles qui ont participé à l'émission "éducative" de la petite chaîne qui monte. Cathy, la nounou, aurait promis de rappeler les familles mais depuis, plus de nouvelles.

«Elle ne nous a pas appelé comme elle l'avait promis. Ma fille de cinq ans en est très affectée. ( …) Je lui en veux terriblement» a témoigné sur Europe 1 Hinde, une jeune maman qui a participé cet été à l'émission «Super Nanny» sur M6. En tout, ce sont cinq familles qui se sont plaintes auprès de l'animateur d'Europe 1 Jean-Marc Morandini. Les raisons de ce mécontentements sont sensiblement les mêmes pour chaque famille. La nounou aurait promis de rester en contact avec elles. Or, parents et enfants n'ont reçu aucun appel par la suite. Le sentiment de trahison est partagé par ces familles.

Cathy, la super nounou, s'est donc expliquée. «L'erreur c'est d'avoir promis des choses et je n'ai pas tenu ma promesse» a reconnu sur Europe 1 Super Nanny qui a été dépassée par le succès de son émission. Novice dans le monde de la télévision, Cathy affirme avoir été sincère mais elle n'a pas pu tenir ses engagements par manque de temps. «A l'époque, je ne croyais pas que je serai autant prise. Je tourne deux émissions par mois et chaque émission me prend entre 13 et 14 jours. Les quelques jours qui me restent, j'essaie de consacrer un peu de temps à mes enfants et à la presse» s'est-elle justifiée.

Celle qui prône le dialogue et la sincérité dans ses émissions se dit très émue par les critiques de ces familles. «Je m'en veux, j'ai passé la martinée à pleurer. Je suis navrée» a ajouté Cathy.

(Europe1)
45 ans bordeaux 310
elle s'est expliquée mardi matin sur l'emission de morandini sur europe 1 qu'on peut encore écouter je pense
E
43 ans Lille 419
Merci à hades73 d'avoir pris le temps de mettre ce texte explicatif.

Par rapport à ce dernier, aux propos de Cathy qui "affirme avoir été sincère mais (...) n'a pas pu tenir ses engagements", c'est affligeant. Voir qu'une personne éduque les autres et qu'elle s'aventure dans des promesses qu'elle ne peut tenir. Soit ! Elle n'avait pas prévu un calendrier chargé, mais elle aurait au moins pu donner signe de vie ou répondre au téléphone. Pourquoi avait-elle donné son numéro d'ailleurs ?

La_succube, oui, sur le principe de vouloir changer les choses en une ou deux semaines c'est exagéré. Mais selon ce que j'ai pu comprendre, il s'agit juste de mettre les parents sur la bonne voie en les coachant. N'étant pas familier de l'émission, j’avoue que je peux me tromper. Des vlriennes me corrigeront ;)
3923
Je partage l' avis de La_Succube....Si une semaine suffisait à révolutionner le fonctionnement d' une famille...

Pour ce qui est des émissions de TV-Réalité et plus généralement les reportages TV, il y a un excellent sujet sur VLR rappelant les règles élémentaires....


Au fait...Cela vous intéresserait vraiment de regarder la réalité à la TV ?...
51 ans 76 10598
je me permets juste d'ajouter mon petit avis sur la question: il est clair qu'on ne revolutionne pas le fonctionnement d'une famille en 1 semaine mais, pour avoir regardé plusieurs emisssions, j'avoue que certains conseils données sont pleins de bon sens et que j'en applique certains avec ma fille........et ça marche.

Quand à la télé realité, il suffit de la prendre pour ce que c'est, une emission de divertissment, qui joue sur les cordes sensibles des gens et où on ne montre que ce qui peut faire réagir car c'est certain qu'entre regarder la vraie vie de monsieur dupond filmé heure par heure et celle d'ozzy osbourne, je prends la seconde option....je pourrais aussi eteindre la télé mais j'avoue que j'aime bien ce genre d'emissions....ça me permet de reposer mes neurones!
S
44 ans 985
Le succès lié à cette émission est dû au changement de notre société. Non pas que les problèmes de discipline et d'autorité parentale n'existaient pas avant, mais surtout parce que à présent les parents se posent des questions quant à la manière d'éduquer son enfant.

Il n'en reste pas moins que le concept de bien élever son enfant, d'être un bon père et une bonne mère sont des questions récurentes au sein de notre société qui tend toujours vers la perfection. On peut alors se poser aussi la question suivante à savoir si le libéralisme dans lequel nous vivons n'est pas l'élément déclancheur de toute cette remise en cause de l'autorité parentale. A l'époque de la possession, du je veux, j'achète les valeurs ont changé et les comportements de par le fait.

Du coup le créneau de super nanny super connerie, très maternante, infantilisant autant les parents que les enfants exploite la détresse des parents et par la même occasion, se fait un max de pognon avec ses simulacres de conseils vieux comme érode. A partir d'un certain moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Vraiment. Les recettes miracles ça n'existe pas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais parents. Mais je m'égare.
43 ans Belgique 4012
suldrun a écrit:
Le succès lié à cette émission est dû au changement de notre société. Non pas que les problèmes de discipline et d'autorité parentale n'existaient pas avant, mais surtout parce que à présent les parents se posent des questions quant à la manière d'éduquer son enfant.

Il n'en reste pas moins que le concept de bien élever son enfant, d'être un bon père et une bonne mère sont des questions récurentes au sein de notre société qui tend toujours vers la perfection. On peut alors se poser aussi la question suivante à savoir si le libéralisme dans lequel nous vivons n'est pas l'élément déclancheur de toute cette remise en cause de l'autorité parentale. A l'époque de la possession, du je veux, j'achète les valeurs ont changé et les comportements de par le fait.

Du coup le créneau de super nanny super connerie, très maternante, infantilisant autant les parents que les enfants exploite la détresse des parents et par la même occasion, se fait un max de pognon avec ses simulacres de conseils vieux comme érode. A partir d'un certain moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Vraiment. Les recettes miracles ça n'existe pas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais parents. Mais je m'égare.


Moi j'aime bien ce qu'elle a dit Suldrun. :changes:
53 ans yvelines_ 587
Flyingdog a écrit:
suldrun a écrit:
Le succès lié à cette émission est dû au changement de notre société. Non pas que les problèmes de discipline et d'autorité parentale n'existaient pas avant, mais surtout parce que à présent les parents se posent des questions quant à la manière d'éduquer son enfant.

Il n'en reste pas moins que le concept de bien élever son enfant, d'être un bon père et une bonne mère sont des questions récurentes au sein de notre société qui tend toujours vers la perfection. On peut alors se poser aussi la question suivante à savoir si le libéralisme dans lequel nous vivons n'est pas l'élément déclancheur de toute cette remise en cause de l'autorité parentale. A l'époque de la possession, du je veux, j'achète les valeurs ont changé et les comportements de par le fait.

Du coup le créneau de super nanny super connerie, très maternante, infantilisant autant les parents que les enfants exploite la détresse des parents et par la même occasion, se fait un max de pognon avec ses simulacres de conseils vieux comme érode. A partir d'un certain moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Vraiment. Les recettes miracles ça n'existe pas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais parents. Mais je m'égare.


Moi j'aime bien ce qu'elle a dit Suldrun. :changes:


Tout à fait d'accord, aujourd'hui nous voulons trop etre des parents parfaits !!
M
59 ans marseille 12
désolée de nepas avoir répondu plus tot, mais lorsqu'on est nouveau ici, on ne peut envoyer desmessages qu'au compte-gouttes!
alors, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS contacté m6 pour participer à cette émission.
c'est eux qui m'ont téléphoné.
de plus, c'est moi christelle, la maman d'emma, et je suis également passée sur europe1 (morandini pour celles qui ont entendu).
oui, nous avons cru en cette femme !
oui, nous avons été manipulé par la prod et par cathy !
oui, nous avons fait faire nos passeport pour partir en vacance en tunisie avec cathy !
leur émission est bidouillée et rebidouillée !!
je croyais que la réalité suffisait pour faire cette émission parcequ'emma était réellement capricieuse ! mais non , on en rajoute un peu.....
je vous ai assez embeté avec mon histoire ! mais ca m'a fait du bien !!
bonne continuation à tous et toutes !
je continuerai à venir sur ce forum.
christelle
38 ans 947
oui j'ai entendu l'emission de morandini ! Tout ce qu'elle a su répondre c'est "oui je n'ai pas tenu mes promesses, je suis dsl"
E
43 ans Lille 419
mamandemma a écrit:
(...)
alors, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS contacté m6 pour participer à cette émission.
c'est eux qui m'ont téléphoné.
de plus, c'est moi christelle, la maman d'emma, et je suis également passée sur europe1 (morandini pour celles qui ont entendu).
oui, nous avons cru en cette femme !
oui, nous avons été manipulé par la prod et par cathy !
oui, nous avons fait faire nos passeport pour partir en vacance en tunisie avec cathy !
leur émission est bidouillée et rebidouillée !!
je croyais que la réalité suffisait pour faire cette émission parcequ'emma était réellement capricieuse ! mais non , on en rajoute un peu.....
je vous ai assez embeté avec mon histoire ! mais ca m'a fait du bien !!
bonne continuation à tous et toutes !
je continuerai à venir sur ce forum.
christelle
Il faut bien comprendre que si tu tiens un journal intime au jour le jour, il devient un peu épais à la fin de l'année. Au bout de vingt ans encore plus. Bien sûr, si tu écris ta bio elle fera une centaine de pages. Il faut condenser tout cela, monter, remonter, synthétiser, faire ressortir les moments forts. Tu ne diras pas j'ai bidouillé et rebidouillé mes mémoires, je les ai manipulées. Au cinéma, à la télévision, il faut bien comprendre que c'est la même chose. Il faut des moments forts et qui vont attirer le spectateur, l'intérresser et le fidéliser. Ce n'est pas de la manipulation dans le sens où tu l'entends. C'est un travail qui répond à des contraintes de tournage, de montage et de diffusion. Cela échappe souvent aux personnes qui ont été filmée.
Penses qu'un certain nombre de femmes et d'hommes politiques sont des pro de la communication, pourtant ils se font aussi avoir de temps à autres.

Pour les aspects humains, surtout en ce qui concerne la Super Nanny, c'est autre chose et c'est désolant, lamentable pour une donneuse de leçon.

A bientôt sur le forum.
46 ans gironde 577
tu me diras que je débarque mais comment ont ils réussi à te contacter sans que tu leur ais donné tes coordonnées ?
c'est très bien que tu ai pu nous parler de ton aventure avec la télé réalité bien que depuis quelques années nous savons que la télé réalité n'a de réel que le nom...le procédé n'est pas nouveau.
Je n'ai pas beaucoup regardé cette emission si ce n'est les 1eres, est ce que la petite Emma était la petite fille qui hurlait dès que son papa appuyait sur le bouton de l'ascenceur ?

j'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles et au plaisir de te lire.
E
43 ans Lille 419
mamandemma a écrit:
c'est vrai, jamais eu de couteau sous la gorge, est-ce une raison pour nous tromper et nous manipuler ?doit-on etre puni pour ca ?n'as-tu jamais fait d'erreur dans ta vie ?
si j'avais suspecté la moitié de ce qui s'est passé, je ne l'aurai pas fait !
mais faire passer cette femme pour une sainte !!!!!!
elle ne sait meme pas mettre en application ce qu'elle dit ! heureusement qu'il y a les montages aussi non, ca serait devenu "vidéo gag"!!
sur "la télé! plus jamais !"
Il ne faut pas te sentir coupable de quoique ce soit. Tout le monde fait des erreurs. Je ne crois pas que tu as réellement fait des erreurs, tu as vécu une expérience, tout simplement. Tu t'y es trop engagée parce que tu en attentais peût-être un peu trop de reconnaissance.
La reconnaissance c'est Cathy qui l'a et elle ne la mériterait pas selon toi, du fait de son comportement. Il faut tourner la page de cette expérience tv, et attendre de discuter avec elle. Elle aussi a le droit de faire des erreurs. Même si, je me répète, c'est désolant, lamentable pour une donneuse de leçon.
eh mamand'emma faut se calmer, la nounou t'a pas fait passer pour (toi et ton mari) les thenardiers, c'est bon falait pas nonn plus croire que vous alliez passer des supers vacances ac elle...enfin jsais pas mais "etre realiste" ca peut apporter des choses des fois.... :roll:
B I U