MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'y arrive plus .. help me .

M
31 ans 9
Bonjour ,

Donc je me présente , je m'appelle Audrey , j'ai 18 ans et j'ai une surcharge pondérale importante de 90 kg pour 1m62.

J'ai été voir un chef  
de service pour réalisé un bilan de férritinémie ( mon pere a une hyperferritinémie ce bilan visait à savoir si j'avais la maladie ) .
Donc j'ai reçu la lettre disant que j'avais les tryglycérine trop élevé , et l'acide urique aussi , mais c'est quoi tout sa ?
De plus mes hormones sont l'air normal donc bon point :)
Dans la lettre il mentionne à mon médecin traitant que ma surcharge pondérale est très importante et que je dois faire des efforts , cependant j'y arrive pas , j'essaye de pas grignoter de faire des effort alimentaire , mais cela dure 2 semaine apres je craque , les régimes je les tients pas , de plus avec le divorce de mes parents cela n'a pas forcément arranger les chose .
De plus je sais plus quoi faire , j'ai plus de règles depuis 4-5 mois , avant elle été irrégulière mais là plus rien , étant très timide à ce sujet la je n'ose pas en parler a mon médecin traitant ( d'autant plus que c'est un homme :$) . Je sais pas si cette perte des regles et du a mon poids
Aidez moi , merci
48 ans 1896
Je ne vais pas te répondre sur les questions médicales, car je n'ai pas les connaissances pour. Le mieux serait tout de même d'avoir une conversation détaillée avec ton médecin. Il en a vu d'autres, il ne sera pas choqué si tu lui parles de tes règles.

Pour ce qui est de "faire des efforts"... :roll: :evil: :snipersmile:
Ça ne devrait même plus exister ce genre de recommandation! 97% des régimes sont des échecs à 5 ans. Presque personne ne tient sur le long terme. Donc, ne culpabilise pas parce que tu n'y arrives pas. Es-tu allée voir sur ce forum ce qu'est la rééducation alimentaire (RA)? Et connais-tu le site du gros?

Beaucoup de gens grossissent à cause de l'effet yoyo: je fais régime, je perds un peu, je reprends un peu plus, je refais régime, etc. Ne tombe pas là-dedans, essaie de trouver d'autres solutions. Sais-tu pourquoi tu as ce surpoids? C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer.

Et n'oublie pas que l'activité physique est toujours bonne pour la santé, même si tu ne perds pas un gramme. Ça suffit parfois à réguler certains problèmes.
48 ans 1896
Je viens de lire tes autres messages...
Dis donc, tu ne raconterais pas des histoires? Parce qu'en janvier ton retard de règles était d'un an et demi, et aujourd'hui il est de 4-5 mois!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Bon déja : Citation:
Dans la lettre il mentionne à mon médecin traitant que ma surcharge pondérale est très importante et que je dois faire des efforts
. Connard . Ca c'est dit !


Ensuite pour répondre à tes questions , tu dis que tes tryglycérides sont trop élevées , il faut savoir que les tryglycérides appartiennent a la classe des graisses dans le sang et que parmi les causes les plus fréquentes des ce taux élevé,on trouve par exemple une alimentation un peu anarchique , trop grasse ou une consommation excessive d'alcool ( pour ne rester que sur les " habitudes " et ne pas entrer dans les maladies possibles , ce dont je ne suis pas capable au vu des éléments que tu donnes )

Quand à l'acide urique , en gros , c'est un acide qui provient de la digestion des aliments et qui normalement doit etre filtré par les reins et éliminé par les urines


Mais ce qu'il faut que tu prennes en compte c'est que ces taux font partie d'un ensemble de données à analyser , seuls il ne veulent rien dire , mais il est très important que tu relates à ton medecin L'ENSEMBLE des symptomes que tu as ( à savoir arret des règles , prise de poids hausse des triglycérides et du taux d'acide urique etc ) afin d'arriver a un diagnostique correct .

Et si tu ne te sens pas à l'aise avec ce medecin rien ne t'empeche d'en changer bien au contraire !

Courage !
34 ans Tours 2857
Maiadi a écrit:
Je viens de lire tes autres messages...
Dis donc, tu ne raconterais pas des histoires? Parce qu'en janvier ton retard de règles était d'un an et demi, et aujourd'hui il est de 4-5 mois!


JE me suis posée la même question :roll:
M
31 ans 9
Oui cela fait quand meme 1 an et demi oui , mais je voulais dire que depuis 4-5 mois je m'inquiete vraiment
25680
mozi-audrey a écrit:
j'ai plus de règles depuis 4-5 mois , avant elle été irrégulière mais là plus rien , étant très timide à ce sujet la je n'ose pas en parler a mon médecin traitant ( d'autant plus que c'est un homme :$)


As-tu déjà consulté un(e) gynécologue ?
M
31 ans 9
Pour l'exercice physique j'en pratique 1h30 toute les semaines à jouer au handball :)

Pour la Gynéco , non jamais car je n'ai jamais eu de rapport sexuelle , puis sur ce point la je suis TRES pudique :$
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je vais peut être être méchante mais tu es trop timide pour parler de l'arrêt de tes règles a ton généraliste , tu es trop pudique pour aller chez le gynécologue euh... A travers un écran on ne va pas beaucoup pouvoir t'aider !

Ce sont des professionnels , pas des voisins qui attendent de faire des commérages sur toi !

Désolée mais je pense qu'il faut VRAIMENT que tu consultes quelqu'un qui sera plus a même de t'aider et comme je te l'ai déjà dit les médecins c'est pas ça qui manque , si tu ne te sens pas a l'aise avec celui la va en voir un irez
34 ans Dans le sud ;) 5608
Irez = autre , merci l'iPhone :lol:
M
31 ans 9
J'ai donc été voir mon médecin traitant ce matin suite à la lettre reçu , il l'a lu attentivement et en a conclu que si la tryglycérine été trop élevé et l'acide urique c'est que j'ai une surcharge trop importante et qu'un régime s'impose avec arret des grignotage et tout , et envisager un rdv avec une nutritionniste .. Et BAF prend toi 4 claques dans la gueule --'

Sinon je compte vraiment allez voir une gynécologue pour mon pb de règles mais j'ai peur quelle me dise elle aussi Melle perdez du poids encore une fois
117
Il n'a rien pu dire de plus précis?
M
31 ans 9
Non , juste que la tryglycérine élevé et l'acide urique élevé c'etait de la graisse et que si je maigrisais pas , sa aller m'entrainer des problème cardio vasculaire ect .
En gros il m'a dit Maigrit
B I U