MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose anneau gastrique sur bordeaux ???

N
45 ans 15
Bonjour à toutes....
Je suis décidé à franchir le cap de me faire poser un anneau gastrique, pouvez vous me conseiller des noms de chirurgien sur Bordeaux , je souhaiterais connaître  
votre parcours...combien de temps ca à durer entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération....Avez vous bien supportez l'opération ???
Combien de poids avez vous perdu depuis la pose de votre anneau ?
Si c'etait à refaire ...vous recommenceriez ?
Bref j'ai tout plein de question à vous poser en privé si possible.
Un grand merci d'avance à celles qui auront la gentillesse de m'éclairer un peu et de me conseiller.
C
48 ans 104
Bonjour nanie 1974,

Je suis de la région bordelaise et question anneau gastrique je connais, surtout pour ma mauvaise expérience. J'ai eu 2 anneaux, un en 1999 et un en 2004 et à chaque fois, perte d'environ 20 kg au début et ensuite stagnation, migration de l'anneau et obligation de le retirer.
Je viens de me faire retirer le second anneau le 11 mars dernier et oh surprise quand le chirurgien m'a dit qu'il n'en posait plus car il y a trop d'échec à plus ou moins long terme. Alors, là je vais être opérée d'un bypass courant juin, mon dossier passe en commission le 23 mai, rendez vous avec le chirurgien le 26 et bypass courant juin. Le bypass rencontre beaucoup plus de succès que l'anneau et une perte de poids à plus long terme. il y a aussi la sleeve qui permet de perdre beaucoup de poids.
Au fait, moi je suis suivie à jean villars et je suis opérée à chaque fois à tivoli (car mon chir opère là bas).
Tu peux me poser des questions si tu veux, je te répondrai volontiers.

Claire
N
45 ans 15
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Apparement pour toi l'anneau n'a pas ete une réussite.
Quand tu dis migration de l'anneau , ca veut dire quoi exactement ?
Le bye pass moi ca me fait un peu peur car je sais que c'est irréversible et j'ai entendu dire qu'on perdait vraiment beaucoup de poids et très rapidement, ce n'est pas ce que je veux pour l'instant.
Avec l'anneau , il y a quand même des cas de réussite non ?
Est ce que tu grignottes beaucoup ?
Moi , je ne grignotte pas vraiment mais je mange beaucoup aux repas et surtout très très vite.
Sinon tu est contente de ton chirurgien ?
Combien de temps après ton premier rendez vous avec lui à tu etais opéré ?
J'attend avec impatience de te lire .
A bientôt

nanie

[/size]
C
48 ans 104
Bonjour Nanie,

Alors quand je parle de migration, c'est l'anneau qui bouge et qui glisse dans l'estomac donc plus possibilité de s'alimenter et opération pour l'enlever.
Ceci dit, il s'agit de ma propre expérience et il se peut qu'il y ait des personnes qui maigrissent avec l'anneau. Mais je sais et tu peux lire dans beaucoup de forum que beaucoup de personnes sont en échec avec l'anneau. Elles maigrissent au début puis ensuite regrossissent.
Je reviens de chez mon médecin traitant pour reparler du bypass et il m'a à nouveau dit qu'il avait rencontré beaucoup de problème avec ses patients qui avaient eu l'anneau (migration, anneau trop serré, pas assez serré) et tous ces patients qui avaient du un jour desserrer l'anneau ou le faire enlever, ont repris du poids.
POur ma part, le dernier anneau que j'avais ne me faisait plus perdre de poids mais j'étais stabilisée (à 128 kg quand même) et depuis que je l'ai enlevé courant mars, j'ai à nouveau très faim et en me restreignant quand même, j'ai déjà repris 4 kg (c'est décourageant).
Côté satiété, avec l'anneau, pendant les repas, je sentais que je ne pouvais plus manger, que la poche était remplie et même pas 3 mn plus tard, je sentais que ça s'était décoinçait, il suffisait que je fasse quelques pas ou que je lève les bras (bizarre non) pour que je puisse à nouveau remanger car lorsque ça se décoinçait, j'avais à nouveau faim. en fait, chez moi, l'anneau agissait comme un sablier mais le sablier coulait un peu trop vite et dès que l'n me resserrait, c'était blocage et vomissement à tous les repas.
Je ne te dis pas ça pour te décourager mais pour que tu y réfléchisse bien, beaucoup d'anneautés ont été obligés d'avoir recours à une autre chirurgie pour cause d'échec.
Quant à la question du chirurgien, sur Bordeaux, tu as la clinique des 4 pavillons (je connais pas trop), la clinique du tondu (qui a bonne réputation mais qui d'après les forums ne sont pas très chaud pour l'anneau), l'hôpital haut leveque, et la clinique jean villars et tivoli (là, je connais bien, ils sont 4 et opèrent aussi bien dans l'une que dans l'autre des clinique et pour moi, j'ai jamais eu de problème, par contre mon chirurgien m'a dit qu'il ne posait quasiment plus d'anneau car trop d'échec mais bon tu peux toujours essayer).
Quand à mon comportement alimentaire, je ne suis pas forcément grignoteuse, je mange beaucoup pendant les repas, et très vite aussi mais j'ai extrèmement diminué la cadence depuis l'anneau.
Voilà, si je peux t'apporter plus de précisions, c'est avec plaisir.

Claire
N
45 ans 15
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot a ton message mais je me suis faite opérer du canal carpien il y a 10 jours et j'avais du mal à taper sur mon clavier.
En tout cas merci pour ta réponse.
Alors ton dossier a du passer en commission, et tu as vu ton chirurgien ?
J'espère que tout va aller comme tu le souhaite, tiens moi au courant des evenements.
Bonne fin de soirée et à bientôt j'espère.
C
48 ans 104
Bonjour,

Alors, excuses moi de t'avoir pas répondu plus vite mais ça yé je me suis faite opérer le 25 mai dernier mais pas du bypass, le chirurgien a rencontrer trop de difficultés, plus de 4h d'intervention et donc il m'a faite une sleeve car un bypass aurait duré encore plus longtemps et cela devenait risqué pour moi. 3 premiers jours très dures puis petit à petit je vais un peu mieux chaque jour. Mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à manger, quasiment rien, juste l'équivalent de 2 petite cuillères de nourriture par repas et même l'eau me fait mal, alors je prends mon mal en patience... Mais bon, je suis quand même super contente, car ce matin, en me pesant j'affiche **** kilos en moins en 9 jours.

Bises à bientôt
clairette33 a écrit:
Bonjour,

Alors, excuses moi de t'avoir pas répondu plus vite mais ça yé je me suis faite opérer le 25 mai dernier mais pas du bypass, le chirurgien a rencontrer trop de difficultés, plus de 4h d'intervention et donc il m'a faite une sleeve car un bypass aurait duré encore plus longtemps et cela devenait risqué pour moi. 3 premiers jours très dures puis petit à petit je vais un peu mieux chaque jour. Mon gros soucis c'est que je n'arrive pas à manger, quasiment rien, juste l'équivalent de 2 petite cuillères de nourriture par repas et même l'eau me fait mal, alors je prends mon mal en patience... Mais bon, je suis quand même super contente, car ce matin, en me pesant j'affiche une bonne dizaine de kilos en moins en 9 jours.

Bises à bientôt

Bonjour, pourrais tu m'expliquer ce qu'est uns sleeve? Merci par avance. :shock:
36 ans Orléans 908
Pour une sleeve, on enlève les 2/3 de l'estomac dans le sens de la longueur, et la portion d'estomac coupée est retirée du corps. Contrairement au bypass, on ne touche pas aux intestins : donc le principe est uniquement basé sur la diminution de la quantité d'aliments absorbée, et non plus sur la malabsorption.
N
45 ans 15
Bonjour Clairette,
J'espère que ca va aller mieux pour toi et que tu vas pouvoir recommencer à t'alimenter un peu quand même, que dit ton chirurgien ?
C'est beaucoup *** kilos en 9 jours mais c sure que si tu arrives pas à manger, tu dois maigrir mais tu dois etre très fatigué par contre, tu as des compléments alimentaires à prendre, comment ca se passe ?
Repose toi bien, j'espère avoir très vite de bonne nouvelle de ta part.
Je te souhaite une très bonne journée, te fais de gros bisous et te dis à bientôt.
nanie
Maelle45 a écrit:
Pour une sleeve, on enlève les 2/3 de l'estomac dans le sens de la longueur, et la portion d'estomac coupée est retirée du corps. Contrairement au bypass, on ne touche pas aux intestins : donc le principe est uniquement basé sur la diminution de la quantité d'aliments absorbée, et non plus sur la malabsorption.

Merci pour l'info, et bon courage à toi sachant que la suite, même si tout ne sera pas simple, *********************!!!!!! ;)
C
48 ans 104
Oui nanie c'est très dur, je suis hyper fatiguée mais bon, c'est pour la bonne cause. En montant sur ma balance ce matin, je suis à un peu plus *** de moins et je suis donc très contente... Mais bon, je sais qu'après ça sera plus lent et il me tarde de pouvoir à nouveau remanger de tout car là, c'est presque rien et je me sens comme vidée.
Bises
A
49 ans 14
bonjour a toutes,
je suis ailene du 64 moi et je recherche un médecin pouvant m aider et me conseiller pour l anneau gastrique si quelqu un connait un bon médecin pouvant m aider faite moi signe car je ne tombe que sur des incompétants et j en ai ras le bol, il ne comprenne pas mon état, parle toujours régimes, régimes, mais je n en peux plus des régimes, je leur dit que j ai des pulsions boulimiques mais je ne me fait pas vomir, que je mange sans fin, mais rien a faire toujours le mot régime qui revient!!
merci pour votre aide
B I U

Discussions liées