MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inspiration !

50 ans Luxembourg 31390
je sature de la cuisine....

je suis seule avec 3 enfants dont 2 ados depuis 6/7 ans...

je dois faire les menus pour la semaine,les courses,cuisinee,ect..

a cote de ca,j ai un boulot  
ou souvent je sors a 19h30 20h voir plus...

et je sais plus quoi faire,entre les gouts de chacun,les imperatifs de mon budget,le temps,les imperatifs de mon boulot (aillant un petit de 5 ans,je peux pas laissee aux grands un repas "a faire mijoter 3 heures avant"quand je finis a 20h mm si quand mm ca ne peux pas etre pizzas surgeles chaque soir....le manque d inspiration qui fait que quelques fois j ai l impression de tournee en rond pour ne pas sortir des sentiers battus et donc que mon repas soit avaler car crevee ect...

comment vous faites vous ?!? :D
1747
Quand on était plus jeune, c'était nous (les plus grands) qui écrivaient des idées de repas.
On se mettait ensemble, pour trouver des trucs qui nous conviennent et des alternatives pour les goûts de chacun.
Et on pouvait très bien faire des trucs simples nous-même.
On marquait les menus sur un planning et la liste de course qui va avec.
Bien sûr, c'était pas toujours suivi.
Mais je pense que laisser aux ados les choix de repas, ou simplement leurs idées, ça n'est pas plus mal.
Ca t'aidera à trouver l'inspiration, avec les goûts de chacun :)
Sinon, il y a les plats surgelés tout fait, genre poulet basquaise, poelée campagnarde... Ca c'est simple à faire réchauffer dans une poëlle, même pour les grands. Ca vaut pas un truc fait maison, mais c'est mieux que les pizzas à chaque repas ;)
50 ans Luxembourg 31390
je t avoue que si je laisse le choix c est kebabs pizzas lasagne surgeles voir raviolis en boites...

et je fais fermeture disont 2/3 fois semaine...

apres les plats tout pret vu mon salaire :roll: et en sachant qu il faut plus d une barquette chacun,surtout a l aine et vu se que ca contient en conservateurs et autres cochonneries,je prefere pas :?
38 ans ile de la réunion 1647
Occupe toi les week end :)
Et tu congèles !
Ca peux être sympa à partager avec tes enfants en plus. Et le super truc c'est que tu peux faire les courses le samedi matin tu prends des dates courtes tu cuisines tout donc tu peux recongeler ^^
Après les idées: tu fais une purée vite fait le soir tu sors ta viande que tu as déjà préparée et voilà ! Sinon tu peux déjà préparer des pommes de terre tu les précuit et tu congèles ça peut servir dans un gratin dauphinois. Tu as aussi le poulet curry moi j'ai du poulet cuisiné congelé quand je réchauffe je rajoute de la crème et j'ai un petit peu de crème de côté au cas où j'ai du poulet frais j'ai plus qu'à verser sur de la viande.
Tu peux déjà précuire et couper les carottes ou autres légumes qui te serviront dans des préparations minutes.
Du coup ça te donne envie de cuisiner des ptits plats le soir puisque tout est déjà preparé suffit d'un micro onde les enfants réchauffent ce qu'il faut et voilà ^^ Faut juste être organisé en plus tu peux faire ça avec des copines ! Vous partagez les frais et rentrez chacun avec votre nourriture de la semaine.
Pour les sauces c'est simple. Demande juste à tes enfants de faire du riz ou des pâtes avant que tu rentres et tu fais réchauffer quelques steak ou du poulet vite fait pendant ce temps tu fais une sauce avec beurre fondu + farine (de riz c'est plus digeste) et après ça fait une pâte tu rajoutes du lait ou de la crème et tu peux mettre fromage ou curry ou autre ça fait une crème onctueuse très facilement !
Sinon sur internet tu as déjà des ptites idées tu mets ce que tu as dans le frigo et ça te donne des idées de recettes :)
1747
Nefertiti1 a écrit:

apres les plats tout pret vu mon salaire :roll: et en sachant qu il faut plus d une barquette chacun,surtout a l aine et vu se que ca contient en conservateurs et autres cochonneries,je prefere pas :?

Euh, ça dépend de la taille des barquettes.
Nous à 7 ça allait de une à deux.
Ce ne sont pas que des plats tout prêts pour une ou deux personnes.
Il y a des paquets familiaux.

Sinon, la solution de cuisiner le weekend est bien aussi.
C'est vrai qu'on pense pas toujours à ça...
Mais plein de choses se congèlent :)
40 ans chez les chtis 6262
Moi aussi je bosse beaucoup et rentre tard ( 19H mini) et avec un bébé et un homme pas doué en cuisine, c'est le système D ( surtout que je dois aussi faire une cuisine . J'ai crée, modifié certaines recettes que j'ai pu trouver par ci par là pour manger express

Par exemple, je suis une fan des boites en plastiques qui se vendent en réunion... et chez eux,j'y ai puisé pas mal d'inspiration... et je cuisine sur les plaques mais aussi au micro onde.Du coup en 20 min maxi je peux concocter un menu

Voici un exemple de plat de cette semaine:
- pâtes avec une sauce a base de purée de tomates/oignon/thon cuisinée au micro-ondes
- purée de brocolis/lardons ( au micro-ondes) steak haché
- pates ( cuite au micro-onde) aux courgettes/chevre
40 ans chez les chtis 6262
lulutheone a écrit:
Moi aussi je bosse beaucoup et rentre tard ( 19H mini) et avec un bébé et un homme pas doué en cuisine, c'est le système D ( surtout que je dois aussi faire une gamelle pour monsieur ). J'ai crée, modifié certaines recettes que j'ai pu trouver par ci par là pour manger express

Par exemple, je suis une fan des boites en plastiques qui se vendent en réunion... et chez eux,j'y ai puisé pas mal d'inspiration... et je cuisine sur les plaques mais aussi au micro onde.Du coup en 20 min maxi je peux concocter un menu

Voici un exemple de plat de cette semaine:
- pâtes avec une sauce a base de purée de tomates/oignon/thon cuisinée au micro-ondes
- purée de brocolis/lardons ( au micro-ondes) steak haché
- pates ( cuite au micro-onde) aux courgettes/chevre


je ne me suis relue :oops:
50 ans Luxembourg 31390
psychopsuey a écrit:
Occupe toi les week end :)
Et tu congèles !
Ca peux être sympa à partager avec tes enfants en plus. Et le super truc c'est que tu peux faire les courses le samedi matin tu prends des dates courtes tu cuisines tout donc tu peux recongeler ^^
Après les idées: tu fais une purée vite fait le soir tu sors ta viande que tu as déjà préparée et voilà ! Sinon tu peux déjà préparer des pommes de terre tu les précuit et tu congèles ça peut servir dans un gratin dauphinois. Tu as aussi le poulet curry moi j'ai du poulet cuisiné congelé quand je réchauffe je rajoute de la crème et j'ai un petit peu de crème de côté au cas où j'ai du poulet frais j'ai plus qu'à verser sur de la viande.
Tu peux déjà précuire et couper les carottes ou autres légumes qui te serviront dans des préparations minutes.
Du coup ça te donne envie de cuisiner des ptits plats le soir puisque tout est déjà preparé suffit d'un micro onde les enfants réchauffent ce qu'il faut et voilà ^^ Faut juste être organisé en plus tu peux faire ça avec des copines ! Vous partagez les frais et rentrez chacun avec votre nourriture de la semaine.
Pour les sauces c'est simple. Demande juste à tes enfants de faire du riz ou des pâtes avant que tu rentres et tu fais réchauffer quelques steak ou du poulet vite fait pendant ce temps tu fais une sauce avec beurre fondu + farine (de riz c'est plus digeste) et après ça fait une pâte tu rajoutes du lait ou de la crème et tu peux mettre fromage ou curry ou autre ça fait une crème onctueuse très facilement !
Sinon sur internet tu as déjà des ptites idées tu mets ce que tu as dans le frigo et ça te donne des idées de recettes :)


je vais etre chiante la je le sens :oops:

deja je bosse en plus souvent les w ends soit samedi ou dimanche,et puis sincerement les w end j ai pas envie de cuisinee,je bosse la semaine je cours,je fais au plus urgent,les courses,j ai pas de voitures soit tout a pieds vite vite avant d allee travailler ou la sortie de l ecole ect..

et puis les copines ou elles ont pas les mm heures ou elles ont pas de voitures ect...mm si quelques fois certaines me depannent ben sur le sujet je suis un peu seule,mais bref...

je vais zieutee les sites de cuisine et je note tes idees,merci ;O)

car j ajoute que tout est une question d inspiration et surtout de temps,ca fait presque 16 ans que je fais des repas midi et soir,alors apres les inconvenients de boulot,de sport d etude et j en passe change mais c est vrai que la je m essoufle un peu...

hier soir j etais la poulet curry,legumes chinois et pommes noissettes,mais j avais deja fait poulet creme et sauce tommate la semaine derniere...mm si tout a ete avale ;O)

je vais me penchee sur les cakes sales aussi une copine m a donnee l idee ce matin...faut creuser ;O)
50 ans Luxembourg 31390
Sk8erGirl a écrit:
Nefertiti1 a écrit:

apres les plats tout pret vu mon salaire :roll: et en sachant qu il faut plus d une barquette chacun,surtout a l aine et vu se que ca contient en conservateurs et autres cochonneries,je prefere pas :?

Euh, ça dépend de la taille des barquettes.
Nous à 7 ça allait de une à deux.
Ce ne sont pas que des plats tout prêts pour une ou deux personnes.
Il y a des paquets familiaux.

Sinon, la solution de cuisiner le weekend est bien aussi.
C'est vrai qu'on pense pas toujours à ça...
Mais plein de choses se congèlent :)


mon aine mange 2 paquets de 12 cookies a 4h,avec un litre de lait et des fruits,la derniere fois que j ai achetee des barquettes de lasagne,il en a manger une d un kilo a lui seul...

soit tu vois,se que je veux dire pour les quantites,mm si il est gros comme un haricot et me depasse d une tete en sachant que je fais deja 1m73 ;O)

voila pkoi je disais ca,puis les plats tout fait c est bien pour le depannage,mais il y a bcp de sel conservateurs ect..j essaye d evitee...

je suis grosse pas a cause de la malbouffe mais bon quand mm soit je ne voudrais pas non plus que mes enfants soient en surpoids :)

merci de tes reponses en tout cas :!: :D
50 ans Luxembourg 31390
lulutheone a écrit:
Moi aussi je bosse beaucoup et rentre tard ( 19H mini) et avec un bébé et un homme pas doué en cuisine, c'est le système D ( surtout que je dois aussi faire une cuisine . J'ai crée, modifié certaines recettes que j'ai pu trouver par ci par là pour manger express

Par exemple, je suis une fan des boites en plastiques qui se vendent en réunion... et chez eux,j'y ai puisé pas mal d'inspiration... et je cuisine sur les plaques mais aussi au micro onde.Du coup en 20 min maxi je peux concocter un menu

Voici un exemple de plat de cette semaine:
- pâtes avec une sauce a base de purée de tomates/oignon/thon cuisinée au micro-ondes
- purée de brocolis/lardons ( au micro-ondes) steak haché
- pates ( cuite au micro-onde) aux courgettes/chevre


merci pour ses quelques idees,en faite c est ca qu il me manque,l inspiration car tout en cuisine ne dur pas des lustres a faire mais j ai un peu l impression de tourner en rond depuis mes presque 16 ans de cuisine obligatoire (naissance de mon aine )...

j aimerais innovee un peu sans que ca soit cher pour mon budget,que ca ne me prenne pas des lustres de temps mm si ca m arrive par exemple de faire du boeuf bourguignon ou autres et de courir a la banque poste ect pendant que ca cuit par exemple...

et que ca aille a une majoritee,genre ma fille n aime pas le poisson,mon aine rechigne au legumes,le petit avale tout par periode ect...

je vous donne un probleme cornelien,merci de m avoir repondu en tout cas :D
47 ans Moselle 1923
Alala,les repas,quelle galère!!!
pas le temps,l'envie,les sous...et ça revient souvent les repas,pfff :lol:

pas de solution miracle non plus :?

grâce à ma mijoteuse,achetée dans un hard discount(prix correct donc)je fais des bons gros plats des familles :D
un roti,ou des morceaux de viande,quelques légumes et je ne m'occupe plus de rien(c'est plus long,mais plus savoureux,bon,est-ce que tu peux/veux laisser tourner le plat quand t'es pas là,ça c'est sûr,c'est pas évident,car on ne sait jamais...)
sur ce point,je t'avance pas...

les cakes c'est effectivement sympa,les repas "pique-nique"/grignotage,pas mal non plus mais avec des estomacs sur pattes,je sais que c'est pas facile ;)

en tout cas,depuis peu,je me suis réconciliée avec les pommes de terre(trop longue cuisson pour moi)je les fais au micro-onde(hop dans un sachet de congélation,fermé avec un noeud,1mn par patate et c'est prêt :) ) ça fait déjà une bonne base de repas.

je tourne en rond là et je sens qu'on aurait pû se passer de ma reponse :lol: :lol:

mais je suis ton post,ça peut donner des idées ;)
50 ans Luxembourg 31390
JeMeLance a écrit:
Alala,les repas,quelle galère!!!
pas le temps,l'envie,les sous...et ça revient souvent les repas,pfff :lol:

pas de solution miracle non plus :?

grâce à ma mijoteuse,achetée dans un hard discount(prix correct donc)je fais des bons gros plats des familles :D
un roti,ou des morceaux de viande,quelques légumes et je ne m'occupe plus de rien(c'est plus long,mais plus savoureux,bon,est-ce que tu peux/veux laisser tourner le plat quand t'es pas là,ça c'est sûr,c'est pas évident,car on ne sait jamais...)
sur ce point,je t'avance pas...

les cakes c'est effectivement sympa,les repas "pique-nique"/grignotage,pas mal non plus mais avec des estomacs sur pattes,je sais que c'est pas facile ;)

en tout cas,depuis peu,je me suis réconciliée avec les pommes de terre(trop longue cuisson pour moi)je les fais au micro-onde(hop dans un sachet de congélation,fermé avec un noeud,1mn par patate et c'est prêt :) ) ça fait déjà une bonne base de repas.

je tourne en rond là et je sens qu'on aurait pû se passer de ma reponse :lol: :lol:

mais je suis ton post,ça peut donner des idées ;)


voila c est tout a fait se que je me dis :lol:
47 ans Moselle 1923
ah si,y a un truc qui plait bien ici,c'est soirée fajitas :D

je prends un kit et ensuite des galettes à coté(sous marque,hein,c'est aussi bon)quelques accompagnements qui plaisent à chacun et hop,tout le monde fait selon sa faim et ses envies ;)
50 ans Luxembourg 31390
ca je fais aussi mais avec mon goinfre d aine il me faut 3 kits pour 4 soit je fais pas tres souvent :lol:
47 ans Moselle 1923
Nefertiti1 a écrit:
ca je fais aussi mais avec mon goinfre d aine il me faut 3 kits pour 4 soit je fais pas tres souvent :lol:


mon grand de 18ans est pareil,mais dernièrement il mange treeees souvent chez sa chérie(voisine en plus)et je bénie ses parents :lol: (et je redoute la facture mdrrr)

ah bah voilà la solution,hop,une chérie :D (ça résout qu'un problème,mais quelles économies :sifl: )
B I U