MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inspiration !

50 ans Luxembourg 31390
depuis deux trois ans il en change regulierement mais il n y trouve aucun cantine ouverte pour l instant :lol:

hier soir il a manger chez son meilleur copain,ben  
je m appercois que lui pas la je sais pas dosee leger leger,j ai eu des tonnes de restes :lol:

ce soir soiree crepes,va falloir que j y passe un moment vu que je devrais faire 2 grands saladiers de pates mais apres tout sur le table et hop tranquille ;O)
47 ans Moselle 1923
Nefertiti1 a écrit:
depuis deux trois ans il en change regulierement mais il n y trouve aucun cantine ouverte pour l instant :lol:

hier soir il a manger chez son meilleur copain,ben je m appercois que lui pas la je sais pas dosee leger leger,j ai eu des tonnes de restes :lol:

ce soir soiree crepes,va falloir que j y passe un moment vu que je devrais faire 2 grands saladiers de pates mais apres tout sur le table et hop tranquille ;O)


ah ouai,c'est sympa comme soirée(bon,pas mal de boulot aussi,mine de rien) ;)

ici,j'utilise la plancha pour faire des pancakes,c'est plus rapide et pour les petits ça fait des portions adaptées et les grands se reservent plus mais finalement,en en reprenant souvent,ils ont l'impression d'en avoir plus(alors qu'au final,ça ferait moins de crepes,je sais pas si je suis clair :lol: )
50 ans Luxembourg 31390
j ai eu une plancha en cadeau,je l ais encore jamais ouverte faut que j y pense ! :)
1747
Pour les soirées crêpes, je fais des accompagnement salés :
Genre : viande hachée, jambon-fromage, légumes

Mon frère c'était pareil, il mangeait comme un goinfre, toujours maintenant d'ailleurs, quand je suis chez-moi, ça m'étonne même plus de le voir se faire faire des pâtes à 16h30 :D

Sinon, tu as les farcis qui sont bons. Tu peux farcir aux légumes, au thon, à la viande...

Tu peux faire des quiches : une lorainne, une aux légumes.

Quand il y a des goûts différents, on peut juste faire deux plus petits plats au lieu d'un seul et voilà :)

Il y a le hachis parmentier dans sa version simple (acheter viande hâchée et purée et fromage et hop)

Tiens des idées :
http://www.marmiton.or...cettes/selection_etudiant.aspx
Je sais, t'es pas étudiante, faudra juste en faire plus.
Mais c'est des truc simples et économiques.

Tu as aussi les sites pour les enfants, genre les sélection 10-15ans et 15-18ans de marmikid :
http://www.marmikid.or...?selection=marmikids_15-18_ans
http://www.marmikid.or...?selection=marmikids_10_15_ans

Il y a marqué interdit aux plus de 18ans, mais tu peux y aller quand même ^^
En général, les recettes y sont plus simples.

Donc pour toi qui a peu de temps, ça va...
2122
tu as une cocotte minute ? c'est un super investissement.

sinon tu peux cuire les pâtes, le riz en grosse quantité pour en avoir sur 2/3 jours.
les pommes de terre idem mais plutôt 2 jours.

ça peut ensuite te servir d'accompagnement pour un plat chaud mais aussi de base pour des salades composées.

la pate à crepe c'est vite fait et ensuite chacun peut faire la sienne à table avec une crepiere. sur la table : jambon, viande des grisons, fromage, champignons (surgelés et passés un coup au croondes voire mieux poelés). avec une salade haricots verts et quelques patates à l'ail par exemple.

en plat vite fait j'aime bien le bœuf aux oignons : couper en lamelles du boeuf, le faire revenir avec des oignons et un peu d'huile, ajouter de la sauce soja sucrée, faire revenir, mouiller et laisser mijoter 15mn avant de servir avec du riz.

un couscous quand tu prends la main ça prend environ 20mn de préparation. idem pour pas mal de plats mijotés à condition d'utiliser la méthode rapide (viande moins braisée etc).

tu as un grand congélateur ? c'est pratique de congeler des portions si tu peux de temps en temps cuisiner en quantité.

sur marmiton tu as une rubrique cuisiner pas cher ainsi qu'une fonction "recette au hasard" et une autre qui te permet de saisir ce que tu as dans tes placards pour trouver une idée de recette.

perso je suis seule. je suis très salades composées ou plats en sauce. toujours avec ce que je trouve sous le coude ou des produits de saison.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'apporte rien de très révolutionnaire, mais mon truc de base, c'est une quiche. C'est variable à l'infini selon ce qu'il y a dans le frigo, ça accomode bien les restes et c'est super rapide à faire.
3 oeufs, deux trois cuillères de crème et du fromage sur un mélange de machin sur une pâte surgelée (idéalement, je fais moi-même en grande quantité et je congèle, mais dans les grosses semaines, j'achète tout fait). Celle de base, c'est lardons, mais tout est possible en gros: thon légumes, oignons, ratatouille, champi, saumon poireaux etc. À la maison, c'est le plat-dépanne.
:)
S
78 ans au large de la rade 316
Nefertiti1 a écrit:
je sature de la cuisine....

je suis seule avec 3 enfants dont 2 ados depuis 6/7 ans...

je dois faire les menus pour la semaine,les courses,cuisinee,ect..

a cote de ca,j ai un boulot ou souvent je sors a 19h30 20h voir plus...

et je sais plus quoi faire,entre les gouts de chacun,les imperatifs de mon budget,le temps,les imperatifs de mon boulot (aillant un petit de 5 ans,je peux pas laissee aux grands un repas "a faire mijoter 3 heures avant"quand je finis a 20h mm si quand mm ca ne peux pas etre pizzas surgeles chaque soir....le manque d inspiration qui fait que quelques fois j ai l impression de tournee en rond pour ne pas sortir des sentiers battus et donc que mon repas soit avaler car crevee ect...

comment vous faites vous ?!? :D


Ce que je fais dans ces cas là. Je double la quantité de ce que je dois faire mijoter et je le mets au congel. Il n'y aura plus qu'à réchauffer.
Quand il y a des promo, j'achète en plus grosse quantité que je cuisine et je laisse cuire tout en sachant que je vais le conditionner et le mettre au congel.
Bon courage.
50 ans Luxembourg 31390
c est se que je fais aussi grosse parquettes de viande,roti de porc pas trop cher,ect...

le truc c est quoi faire...

bonne journee :D
1747
Voilà des trucs basiques et simples :

Steak et pommes de terres et légumes
Tomates farcies et riz
Pâtes à la bolo
Pâtes à la carbo
Pâtes au pesto
Ratatouille
Quiche Lorainne
Quiche aux courgettes
Jambon-purée
Saucisses de strasbourg-purée
Gratin dauphinois
Gratin de légumes
Hachis parmentier
Moussaka
Salade niçoise
50 ans Luxembourg 31390
hello

a part la moussaka je fait regulierement deja tout ca en faite,avec 3 enfants/2 repas par jour c est normal,comme tu dis c est des basics...

se que je cherche c est l inspiration pour faire des choses nouvelles justement ;)

hier j ai exploree quelques blogs de cuisine,j ai piquee quelques idees,mm si ce soir finissant a 20h ben les enfants se debrouilleront avec du vite fait pas maison... :?
50 ans Luxembourg 31390
Darlee-doo a écrit:
J'apporte rien de très révolutionnaire, mais mon truc de base, c'est une quiche. C'est variable à l'infini selon ce qu'il y a dans le frigo, ça accomode bien les restes et c'est super rapide à faire.
3 oeufs, deux trois cuillères de crème et du fromage sur un mélange de machin sur une pâte surgelée (idéalement, je fais moi-même en grande quantité et je congèle, mais dans les grosses semaines, j'achète tout fait). Celle de base, c'est lardons, mais tout est possible en gros: thon légumes, oignons, ratatouille, champi, saumon poireaux etc. À la maison, c'est le plat-dépanne.
:)


quiche au thon ca fait longtemps que j en ais pas fait tient,avec du surimi en plus :!:

Merci de l idee :D
1747
Je ne sais pas ce que tu fais, donc j'essaye de trouver des idées, peut-être que certaines t'inspireront :)
Tu peux aussi regarder le topic vous allez manger quoi aujourd'hui.
Sinon autres trucs :
Taboulé + Jambon (cru ou cuit)
Omelettes
Saumon en papillottes et frites
Haricots et steak hâché
Rôti et légumes
Cordon bleu et courgettes
Courgettes farcies au thon
Riz aux légumes
Steak et macédoine
50 ans Luxembourg 31390
merci pour l idee du poste,je vais voir ca :D
59 ans 767
C’est vrai que parfois on manque d’inspiration et surtout de temps, pas facile quand on rentre du travail de ce mettre au fourneaux .Nous sommes trois à table en semaine pour les 2 repas et quatre le weeck end .deux garçons de 17 et 20 donc il faut prévoir la quantité.
Je fait souvent des wooks donc cuisson rapide et tu y met se que tu as sous la main .Poulet, porc, bœuf ,canard,poisson, coupé en fines lanières .Des légumes ;oignons ,carotte,poivrons ,courgette ,germe soja, maïs,tomate …
Pour obtenir des goût différents ,gingembre ,sauce soja, sauce d’huître, 4 épices, citronnelle,miel …
Tu y ajoutes du riz ou des nouilles chinoises et tout le monde se régale. Un petit lien pour te donner des idées
http://cuisine.journal...r/cuisine-wok/recettes/1.shtml
je fais aussi des tartines pour les repas du soir en complément d'un reste du midi .tu prens des baguettes de pain ,coupées en 2 tu ajoute sauce tomate et garniture comme pour une pizza.Tu peu aussi les faires à la créme fraiche et tout cela passé au four.Des brick avec oeuf /fromage .oeuf /jambon.oeuf /thon .cuit à la poelle recette express
Tu as aussi des idées de recettes sur les site de surgelés
http://www.picard.fr/M...ration=1&Theme=-2&Text=&Page=2
[url][/url]
40 ans ici et ailleurs... 1068
nefertiti, si tu veux, je peux te mettre un menu type de la semaine qu'on mange où je bosse.
Je m'en sers souvent quand je suis en panne, et au moins, quand je fais mes courses, je n'oublie rien car mes menus sont souvent programmés.
B I U