MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stage infirmier en IME et MSP... de l'aide siouplait...^^

C
36 ans drome 204
bon bon bon,

amies étudiantes inf, ou inf je suis en difficulté pour la rédaction de ma dds, surtout que c'est ma dernière msp avant le DE!

Alors je suis en  
IMe avec des enfants polyhandicapés, je m'occupe d'un garçon qui sont sur le groupe des ados.
Mes problèmes infirmiers du jour sont les suivants:

_ troubles de la communication lié à une déficience intellectuelle sa manifestant par une absence de paroles

- altération de la mobilité physique liées aux troubles moteurs se manifestant par une incapacité à marcher, à se déplacer en fauteuil seul, à effectuer ses soins d'hygiène et auto soins, et à réaliser les actes de la vie quotidienne

- incontinence urinaire et fécale lié à ses troubles psycho moteurs se manifestant par le port journalier et la nuit de protections complètes, incapacité à utiliser les toilettes.

- risque d'altération de l'état cutané lié à son immobilité prolongée et à ses troubles moteurs

- risque d'altération du sommeil lié à sa déficience intellectuelle

- risque de constipation liée à son immobilité prolongée

voilou à savoir que mon jeune est porteur d'une gastrostomie, du coup je sais pas trop pour poser un diagnostic par rapport à ça? vu que ça été fait pour des fausses routes et ttt par l'opération, je le mets ds antécédants non?
pareil pour l'épilépsie, il en a pas fait depuis longtemps donc je le met ttt à ce jour avec...
Autre point d'interrogation, il salive +++ et parfois il y a risque de fausses routes mais je pensais l'écrire sous la forme:
-risque d'encombrement bronchique et de fausses routes liées à une hypersalivation et à ses troubles du dvlpt... c'est pas très clair, car il à été opéré d'une scoliose qui comprimait les poumons et aujourd'hui, il a de la kiné respi avec objectif d'entretenir et améliorer un peu sa capacité vitale.

avant de faire le projet de soins on doit faire objectif, global, à court terme, moyen et long terme et la je sécheeee :? :? :?

voilou pour ce premier jet vous en pensez quoi?


mille merci de votre attention et de l'aide que vous pourriez m'apporter...
B I U