MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon gynéco veut me mettre au regime

42 ans nord 280
bonjour, je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'avais rdv avec mon gynéco aujourd'hui;
j'ai pris 10 kg depuis le debut de ma grossesse,

pour mon gynéco, c'est trop  
;

alors il me mets au regime : que des legumes, pas de pain, pdt, gateaux ...
legumes, yaourt, poisson, poulet et fruits, c'est tout
ma famille s'inquiéte, perso je me dis que c'est pour mon bien, je serai heureuse aprés l'accouchement

mais vous, vous en pensez quoi
4467
Je trouve stupide de mettre une femme enceinte au régime (sauf si diabète important).

Pour moi les féculents sont indispensables, même quand on fait un régime. Avec parcimonie et associés à des légumes ok, mais les enlever c'est ridicule, c'est un moyen de faire des fringales et même des malaises !!

attention à toi...
38 ans Lille 89
Je trouve ça ridicule aussi !!

aprés sans parler de regime, tu peux toi meme tenter de te réequilibrer, d'eviter les sucreries trop frequentes et les aliments trop gras !

Bon courage ;)
1502
sans indiscretion, tu peses combien ?
42 ans nord 280
88 kg ; avant ma grossesse j'étais à 78 kg ;pour 1m 59

le truc c'est que je manges plutot equilibré, pas de sucreries; disons que je fais de bon repas (toujours avec légumes feculents )
39 ans Bruxelles 1116
.......... et il dirait quoi d'une demoiselle comme moi qui faisait 147kg en début de grossesse ? loooooooooool
35 ans Le havre :) 2066
C'est bien de faire attention mais pas de faire un régime. Jy ai eu le droit car il soupçonné un diabète gesta mais je ne lai pas suivi, sans féculent jetait affamée et je faisais que de pleurer :( la j'ai pris 5kg ce mois ci a cause de mes vacances mais mes résultats sanguins sont bon pas de diabète donc pas de raison de me mettre au régime je doit juste faire attention.
Si toi sa te dit de te mettre au régime fais le mais tu risque d'avoir des grosses fringales et de tout stocker au moindre écart pis tu risque d'avoir des carences. Le régime que le doc ta donner est, si c'est comme le mien, le même pour une fille de 50kg que 100 donc pas très adapter au niveau calorie.

Jetait a mes cours de prepa avec une fille qui ne mange que du poisson des fruits et des légumes ( pas de dessert ni laitage ni sucre ni féculents ni viandes) et elle avait pris 10kg a 31sa sans faire de rétention, comme quoi...
1502
il est nul ton gygy!

c'est peut etre pour ton bien, mais je trouve nul de mettre une femme enceinte au regime comme at.


tu vas etre frustrer maintenant
40 ans Orléans 908
Ce matin, à Télématin sur France 2, il y avait une nutritionniste interviewée à propos des régimes chez les femmes enceintes.

Ils ont dit que les régimes trop restrictifs, c'est-à-dire ceux où tu manges moins de 1500 kCal par jour, sont nocifs pour l'avenir du bébé : il ne sait pas si les restrictions sont temporaires ou définitives, et donc il fabrique plus de cellules graisseuses et il prend l'habitude de stocker dès que la mère mange.

Et après la naissance, l'habitude persiste, et on a plus de risques d'avoir un enfant avec des difficultés pondérales.

Ils ont aussi parlé des régimes dissociés, du genre hyperprotéinés, qui sont à bannir strictement quand on est enceinte.

Bref, chaque femme prend le poids qu'elle doit prendre, si tu manges déjà équilibré, je ne te conseille pas de te mettre au régime. Mais je ne suis pas médecin ;)
1747
Tu as des problèmes de diabète ou de tension ?

Je ne voudrais pas dire n'importe quoi... D'un côté, comme tu dis, c'est un médecin qui t'a conseillé ça, un professionnel de santé qui t'a vu... De l'autre, tu as des commentaires de mamans qui tirent un peu la sonnette d'alarme. Ce type de régime semble restrictif.

Sans te connaître, on ne peut pas dire si le gynécologue exagère ou non.
Le mieux que je puisse tenter de te conseiller, c'est d'en parler à ton médecin généraliste ou à un autre médecin à la maternité, afin d'avoir un autre avis médical sur la question.

Après tout, il arrive que les médecins soient dans le faux parfois, surtout sur des sujets aussi sensibles que les régimes, surtout pendant la grossesse.

Parle de tes inquiétudes à ton médecin, tu peux aussi simplement lui téléphoner pour lui demander ce qu'il en pense.

Ca semble stupide et ridicule, mais on ne sait pas ce qui a motivé sa demande. Autant c'est stupide, autant ça ne l'est pas. Donc demande quand-même un second avis, mais de quelqun qui te connaît médicalement parlant :)

Je sais, cette réponse ne va pas beaucoup t'aider, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais faire un régime si restrictif enceinte, ça ne semble pas très bon, mais après ça dépend peut-être de ton cas particulier ou alors c'est une grosse bêtise du gynécologue.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi aussi j'avais lu qu'un bébé qui a eu des restrictions dans le ventre de sa mère aura plus de problèmes de poids une fois adulte...
P
43 ans 94
Perso je trouve que ton gygy exagère, depuis quand on met une femme enceinte au régime? En + c'est super stricte!

Le bébé a besoin de tout pour bien se former...je ne crois pas que ce soit LA solution de tout restreindre.

Si tu n'as pas de soucis niveau santé, il n'y a aucune raison de supprimer les féculents.Il suffit peut être de réduire les quantités.

Bon courage! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Surtout pas de régime! :shock:

d'une part bébé aura des problème de poids plus tard comme cela a déjà été dit, mais en plus, il va "pomper" ce qu'il lui manque dans tes réserves à toi! c'est comme ça que tu as des nanas qui se retrouvent avec des carences ou qui perdent carrément leurs dents!

Que tu ne manges plus de petits gateaux quand tu as un creux, passe encore, tu peux les remplacer par des fruits c'est sur que cela ne te fera pas de mal.
La sage femme m'avait aussi dit, pas de viande le soir donc le midi on faisait viande et le soir, poisson ou poulet car ça ne fait pas ou moins de graisse qui se stoquent.
ça aussi, tu peux le faire, j'avais moins pris de poids a partir du moment ou j'ai mangé comme ça au 8eme mois mais je ne me suis jamais privée!

Ne te prive surtout pas, c'est le meilleur moyen d'avoir des frustrations, de mal vivre sa grossesse et d'avoir faim.
51 ans 76 10598
La seule raison qui puisse pousser un médecin à imposer un régime à une femme enceinte, c'est en cas de diabète gestationnel. Et encore, entendons nous bien, ce régime n'a pas pour but de maigrir ou de ne pas grossir mais de réguler la glycémie au cours de la journée. ;)

Comme en temps normal, pendant la grossesse, il faut manger à sa faim et encore plus écouter ses envies, signe que le corps a besoin de certains aliments à ce moment là. Perso, je me suis transformée en carnivore pour Chloée et j'ai avalé des kilos de lentilles pour Charlotte.
S
101 ans 4480
Quelle idée de faire perdre du poids à une femme enceinte ?????
On aura tout vu... :roll:
B I U