MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon gynéco veut me mettre au regime

50 ans Face au vent 5339
Je suis au dernier trimestre de ma grossesse et ai perdu XX kg depuis que je suis enceinte, suite à la détection d'une intolérance alimentaire et du réajustement de mon  
alimentation depuis.
J'accouche dans 1 à 2 mois, et depuis le début de ma grossesse avec perte de poids importante entends pas mal de gens me dire que ce n'est pas bien du tout que je perde tout ce poids enceinte. Ce sont d'ailleurs les mêmes personnes (corps médical ou autres) qui me disait que cette 3e grossesse ne serait pas très raisonnable vu mes problèmes de santé et... mon surpoids ! Vive la cohérence :roll:

Ma gynéco, qui au passage est fantastique, m'a dit ceci, qui me semble être la chose la plus sage qui ait été dite sur ce sujet : "au cours de la grossesse, il n'y a pas de règle en matière de prise ou de perte de poids. L'essentiel est que le bébé et la maman se portent bien."
Ce qui inclut bien entendu de prendre toutse les précautions usuelles vis à vis, notamment, du diabète (pour ma part je n'en ai pas, et en suis fort contente car :roll: ces mêmes personnes très promptes à la conjecture infondée me prévoyaient du diabète gesta à coup sur :P).
39 ans Reims 18
Coucou Isonami,

Voilà je pense que tout est dit dans ton message. L'important est que le bébé et la mère soient en bonne santé.

Et pour le diabète tu as raison, c'est pas marrant tous les jours. 5 piqures d'insuline et 6 prises de glycémie dans les doigts. Mon diabète a été découvert en début de grossesse. Mais bon avc deux parents diabétiques... Je ne suis pas étonnée!!!
42 ans nord 280
j' ai rdv ce vendredi avec mon gyneco;
depuis mon 1er message, je n'ai mangé que des fruits, des legumes,du poisson et des yaourts; il m'ai arrivé de manger au resto des frites ou des plats en sauces mais j'ai fait attention le lendemain;
Je me sens bien, je ne sais pas si j'ai perdu du poids, mais il semble que je n'ai pas grossi;
je fais de la piscine 1 fois par semaine ;
il est dure de se priver de pain ou de certaines choses comme de la pizza ou des plats plus gras, de pdt mais dans l'ensemble ...
ma famille et mes amis ont du mal avec ce regime ;
je vous tiens au courant vendredi soir ...
50 ans Face au vent 5339
Bradshow ton régime me semble beaucoup trop restrictif. Il ressemble aux bpetises à la Dukan... le risque étant surtout pour ton bébé.
Tu devrais réintroduire des sucres lents : du riz, des légumes secs, bien moins nocifs que les pâtes ou la pizza il est vrai.
Et supprimer les acides gras saturés (dans la pizza par exemple) c'est bien, mais la paroi d'une cellule est principalement composée d'acides gras non saturés (que tu trouves dans l'huile d'olive par exemple), or ton bébé a besoin d'en construire plein des cellules ;)

Le mieux si tu veux faire attention à ton alimentation afin d'éviter un éventuel diabète gestationnel, est quand même d'aller te faire conseiller par une nutritionniste, de préférence rompue aux problématiques de la grossesse. Si ta grossesse est suivie à la maternité où tu vas accoucher, ils te proposeront des nutritionnistes.

Mais fais bien attention à ton bébé. Un régime trop draconien et qui présente les carences qui apparaissent ici peut vraiment vous mettre en danger, toi et lui.
42 ans nord 280
retour du gyneco ce soir ;

j'ai perdu 1 kilos,
je dois avouer que je suis déçu (je sais c'est pas normal aprés tout vos messages), quitte à faire attention autant perdre vraiment du poids ;
mais je me dis aussi que je suis enceinte, et donc j'aurai du prendre 2 kilos (en generale, on compte 2 kilos par mois pour le dernier trimestre);
et puis, je dois dire que je n'ai pas été aussi stricte que prévu;
j'ai fait mon propre regime avec beaucoup de fruits, de legumes, mais aussi un peu de cela et de ceci
57 ans Franche-Comté 1433
bradshow a écrit:
retour de la sage femme :

.... donc c'est vrai que c'est tentant de faire un regime mais je ne suis pas toute seul dans cette histoire et je prefere la santé de mon bebe à mon bien être


Le mieux c'est de préférer votre santé à tous les 2, et votre bien-être.
Ne pas transmettre ton stress et ton angoisse face à la nourriture.
Et comment vas-tu gérer l'après si tu commences un régime pendant cette grossesse?
J'ai pris 27 kg pour ma grossesse, j'étais en pleine forme et je ne regrette rien et puis, j'ai perdu après.
Essaies de lâcher prise et d'être heureuse.
B I U