MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pass contraception - Région Ile-de-France

38 ans 2384
Que pensez-vous de ce dispositif ?

C'est destiné aux jeunes des lycées (filles et garçons, CFA...)
Il s'agit d'un chéquier comportant 3 chèques :
- 1 pour une visite d'un médecin
- 1  
pour des analyses en labo
- 1 pour la remise de contraceptif en pharmacie (pilules, stérilets, préservatifs...)

Le chéquier est remis par l'infirmière scolaire et est anonyme.

Qu'en pensez-vous ?
34 ans 2571
Je ne savais pas que ça existait, je suis assez épatée, c'est super non ?
38 ans 2384
Je vais pas dire le contraire je travaille dans le service qui l'a mis en place :D mais personnellement je trouve que c'est une bonne initiative, mais comme on a des remonté des deux avis, je voulais avoir le votre.
34 ans 2571
Je suis curieuse de connaître les raisons de ceux qui ne trouvent pas ça bien... :shock: Lol, moi ça me semble être un progrès extraordinaire !
38 ans 2384
Certains parents disent que c'est pas notre rôle mais le leur. Mais quand on voit les retours en peu de temps, ça prouve que les étudiants sont obligés de de passer par nous pour avoir leur contraception, c'est dommage quand même.
2122
je ne trouve pas ça terrible de devoir avoir un pass pour avoir accès (librement et gratuitement) à tout ça.

il est remis à volonté ? (je suppose que oui si anonyme).
comment cela se passe t il pour le renouvellement des contraceptifs ? et les éventuels suivis ?

ça existe encore les plannings familiaux ?

si oui, je ne vois pas trop la valeur ajoutée du pass.
si non, c'est dommage car c'était plus intéressant.
38 ans 2384
il est remis à volonté ? En fait il est renouvelable une fois dans l'année pour le médecin et la pharmacie(je suppose que oui si anonyme).