MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiabilité de la pilule abortive ( dite pillule du lendemain

B
33 ans 3
Bonjour, Pour passé un examen je doit parlé de la pilule abortive dite ( pilule du lendemain ) Mais il y a une chose auquel je ne sais pas répondre  
c'est sa fiabilité exacte ! sur 100% ?? Si vous aviez des réponses à ma question j'aimerai bien les connaitre !! ;)
Merci. :)
48 ans 1896
Euh, tu parles de la pilule abortive ou de la pilule du lendemain? Ce n'est pas la même chose! Extrait trouvé par exemple sur ce site:
Citation:
Il ne faut pas confondre la Mifégyne avec la "pilule du lendemain" (Norlevo, Postinor, EllaOne) laquelle peut se prendre dans les 72 heures au plus tard (EllaOne 5 jours) après un rapport non protégé pour empêcher la nidation d'un oeuf fécondé. En Suisse, le Norlevo s'obtient dans les pharmacies, sans ordonnance médicale.
2122
tu viens poser la question sur un forum. pour passer un examen ? tu ne te poses pas de questions sur la fiabilités des réponses qui peuvent t'être données ?

et quitte à devoir étudier il ne vaut pas mieux chercher les réponses soit même ?

en demandant à un pharmacien, un médecin ou au labo par exemple.
B
33 ans 3
Se n'ai pas tout à fais un examin c'est plutot un devoir mais nous avons qu'un dossier et ils ecrivent pour les autres types de contraceptions mais pas pour celui-la donc je me renseigne un peu partout car je n'ai pas le temps de voir un medecin Chacha !
Pour Maiadi dans le dossié que nous avons étudié et écris noir sur blanc pilule abortive dite : pilule du lendemain je n'ai pas inventé ^^
S
101 ans 4480
baby3 a écrit:
Se n'ai pas tout à fais un examin c'est plutot un devoir mais nous avons qu'un dossier et ils ecrivent pour les autres types de contraceptions mais pas pour celui-la donc je me renseigne un peu partout car je n'ai pas le temps de voir un medecin Chacha !
Pour Maiadi dans le dossié que nous avons étudié et écris noir sur blanc pilule abortive dite : pilule du lendemain je n'ai pas inventé ^^


Ouais sauf que la pilule du lendemain n'a rien à voir avec la pilule abortive...
La pilule du lendemain n'est efficace que dans les heures qui suivent le rapport à risques (24h étant le top, 72 h le max si mes souvenirs sont bons).... Elle empêche la nidation.
Alors que la pilule abortive consiste à interrompre une grossesse déjà commencée, jusqu'à 7 SA environ, sous contrôle médical...

RIEN A VOIR donc, à ne PAS confondre...

Pour le reste, en cherchant sur internet, tu auras toutes les infos dont tu as besoin... :roll:
2122
...
48 ans 17521
SunSet a écrit:

La pilule du lendemain n'est efficace que dans les heures qui suivent le rapport à risques (24h étant le top, 72 h le max si mes souvenirs sont bons).... Elle empêche la nidation.


Oui, ça c'est en théorie... Moi je l'ai prise 12 h après le "rapport à risque", donc au max de son efficacité, normalement... ce qui ne m'a pas empêché d'être enceinte quand même... :lol:
B
33 ans 3
Ok. Merci Sunset et karen :D
S
101 ans 4480
karen a écrit:
SunSet a écrit:

La pilule du lendemain n'est efficace que dans les heures qui suivent le rapport à risques (24h étant le top, 72 h le max si mes souvenirs sont bons).... Elle empêche la nidation.


Oui, ça c'est en théorie... Moi je l'ai prise 12 h après le "rapport à risque", donc au max de son efficacité, normalement... ce qui ne m'a pas empêché d'être enceinte quand même... :lol:


Ah ça elle n'est pas sure à 100%, c'est certain...
De toutes manières, hormis l'abstinence, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100% donc... :)
B I U