MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dublin pour un gros week-end

25680
L'envie de visiter Dublin me tate depuis longtemps et comme j'ai un gros WE qui se profil à l'horizon je commence sérieusement à envisager d'y faire un tour pour 3  
grosses journées

Seulement voilà, je ne connais pas du tout Dublin donc une fois le shopping fait des les boutiques plus size, une fois les pubs sympas repérés, qu'y a-t-il de vraiment sympa à faire et à visiter ?
34 ans 2571
Je n'y suis jamais allée, mais un ami qui y est allé plusieurs fois m'a dit qu'il fallait voir la cathédrale saint-patrick, et le chateau de Dublin.
Tu comptes y aller quand ?

PS : je t'ai mis en lien des images des différents endroits.
P
43 ans 1638
Dans les visites 'culturelles' que j'ai faites sur Dublin même, celle que j'ai préférée est Kilmainham Gaol (ouf, c'est mieux quand on doit pas le prononcer :lol: ). Il s'agit de la prison politique irlandaise pendant toute la période d'occupation anglaise, reconvertie en musée. C'est un lieu très chargé historiquement et émotionnellement, et la visite est vraiment poignante. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait des visites en français. Mais si tu parles bien anglais ça vaut vraiment le coup.

Après, cela dépend si tu as le temps ou pas, mais pour moi ce qui est vraiment incontournable près de Dublin, c'est le Wicklow. C'est le nom du comté juste au sud de Dublin, mais c'est aussi le nom de la ville principale du comté, et le nom des 'montagnes' situés dans le comté :lol: . Il y a pas mal d'agences qui proposent des excursions d'une journée ou 1/2 journée jusque Glendalough, le point touristique principal du Wicklow, et pour moi ça vaut vraiment le coup (mais bon, c'est vrai que ça dépend si tu veux vraiment rester dans le 'city trip' ou si tu veux t'aventurer un peu à la campagne).

A Dublin même, il y a l'usine Guinness, qui est 'la' visite à touristes. Moi, personnellement, j'ai pas adoré. La seule chose digne d'intérêt pour moi, c'est la dégustation au bar panoramique avec vue sur Dublin. Mais il y avait tellement de monde et j'étais tellement claquée d'avoir piétiner que finalement je n'en ai même pas profité.

Ah, et bien sûr il y a Trinity College et sa bibliothèque qui contient le fameux Livre de Kells. Là encore, grosse déception en ce qui me concerne. Mais en même temps, c'est gratuit (si mes souvenirs sont bons) et juste entre Grafton Street (la rue commerçante) et Temple Bar (le quartier des pubs et resto de Dublin). Que demande le peuple :lol: !

Sinon, quel type de visites aimes-tu faire en général?
F
36 ans Les Lilas 8
Une rubrique où mes "talents" servent!!!
Alors pour être allée une semaine en Irlande en avril dernier, je conseille:

- Trinity College, le livre de Kells et la grande bibliothèque: un peu cher, il faut aimer (comme moi) l'univers des livres mais ça en met plein les yeux!!!
- Saint Patricks's Cathedral: très belle cathédrale, très joli parc, idéal pour une pause pique-nique
- Chester Beatty Library: très beau musée mais partiellement en travaux pour cause future expo (partie sur les grandes religions du monde ouverte et très bien construite)

Pauses douceurs: Queen of tart (excellent) vers le Dublin's castle et le Bewley's (très beau cadre) dans la rue commerçante de Grafton street (d'une pierre, deux coups)

Je ne suis pas allée à la Guinness Factory (si on n'aime pas la bière, ça ne sert pas à grand chose d'y aller!), Kilmainham Gaol (et je le regrette).

Je conseille aussi très fortement Glendalough et les Wicklow Moutains parceque: c'est magnifique, vert, quelques moutons par ci par là, loin de tout et seul au monde (enfin beaucoup de vent!)
B I U