MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retirer l'anneau qui pour moi est inutile, n'a pas marché

C
62 ans 6
bonjour je viens de faire une pésentation succinte, mais j'aimerai approfondir cette présentation ici !!

j'ai un anneau gastrique en place depuis AVRIL 1997 !!

j'habite en alsace et à l'époque la  
seule possibilité pour cette intervention c'était la Belgique, ou une clinique à Marseille... pour une question pratique niveau sécu j'ai choisi Marseille !

je pesais à l'époque 155 kg(1.75m)j'étais donc en obésité morbide.

l'opération et la période post op. ce sont bien passée, RV pris 1 mois plus tard avec mon chir pour un premier resserage... j'ai commencé à perdre du poids, je suis descendue, à X kilos au bout d'environ 13 mois !

mon problème je n'ai jamais ressenti cet effet de sasiété donc il est question lors d'une pose d'anneau gastrique, et ce n'est que parce que l'anneau était très serré, que je ne mangeai que de la bouillie BB et des yaourts que j'ai réussi à perdre !
au bout d'un an de ce régime, avec certe du poids en moins j'ai décidé de faire désserer l'anneau, bien sur une reprise de poids s'en est suivie !

j'ai fait le yoyo de cette manière, avec des resserages et des désserages successifs pendant plusieurs années !
et bien sur des pertes et des reprises de poids !


j'ai demandé à desserer l'anneau définitivement en 2002 je suis remontée à 140 kg...

depuis 2008 sans TOUCHER à l'anneau, j'ai perdu X kilos !

je songe à présent à retirer cette chose qui pour moi est inutile car n'a jamais fonctionné correctement.

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les z'anneautées ou presque :) (topic n°2) ]
35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
Coucou les filles

Chris68, merci pour ton témoignage!! ça a pas du etre facile tout les jours hein!!

Bravo pour ta perte de poids, tu ne le dois qu'a toi meme!!
Tiens nous au courant de la suite des choses.

Sinon pour moi je reprend un peu de poids en ce moment donc je pense appeler pour me faire resserer..

et j'ai une grosse frayeur!! je perd mes cheveux!! un coup de brosse et hop elle ressort couverte de cheveux!! ça ne m'est jamais arrivé!! on m'a dit que c'était du a nano!!

qu'en pensez vous les filles?? pour les anciennes, avez vous eu la meme chose??

partit come ça dans un mois je n'aurais plus un cheveu sur le tete!! ça me fait peur... :?

Merci de vos réponses les filles
B I U


Discussions liées