MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chirurgie pour arriver à maigir??

97
chloeecamille a écrit:
Citation:
Heu t'as pas l'impression d'abuser là :!: :!: :!:


Ben non, même pas.

Je n'ai pas d'anneau, je ne me  
suis jamais particulièrement renseignée dessus et pourtant, je sais qu'une perte de poids rapide entraine fréquemment une chute des cheveux.

Et j'avoue que plus je lis vos messages, plus je m'affole. Entre une qui manque de tomber dans les pommes et se demande si c'est du à l'anneau ou une autre qui lui donne des p'tits noms , oui, je suis effrayée.

Mais cela n'engage que moi.


Tu fais partie des personnes qui jugent les gens qui ont recours à la chirurgie pour arriver à maigir???

Parce que si c'est le cas je vois pas se que tu fais sur un post des zanneautées ...

Les personnes qui se font posés l'anneau savent les risques et des pertes de connaissances font parties des risques c'est pour cela que les médecins demandent à se que l'on prenne des compléments genre vitamines.

Maintenant j'avoue que celles qui donnent un petit nom à leur anneau c'est gros !!!

Mais je pense que quand tu postes dans un forum tel que celui là on attends des autres du soutien, des réponses, de l'aide quoi et non un jugement parce que un petit détail nous a échappé tu crois pas?????

Personnellement je suis une personne avec un fort mental maintenant fait des critiques de ce genre à une personne dont c'est pas le cas et qui cherche du réconfort tu risque fort de l'entrainer vers le fond ...

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les z'anneautées ou presque :) (topic n°2) ]
51 ans 76 10598
Citation:
Tu fais partie des personnes qui jugent les gens qui ont recours à la chirurgie pour arriver à maigir???


Déjà, pour moi, on ne choisit pas la chirurgie juste pour une histoire de poids. On choisit la chirurgie car c'est l'ultime solution pour continuer à vivre.

Et puisque tu fais référence au forum, laisses-moi te rappeler l'entête de celui-ci :

Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


Je trouve donc mes interventions tout à fait justifiées. ;)
97
Je ne parles pas du forum je parle du post en lui même les zanneautés ou presque.

Et tu sais si j'ai choisit la chirurgie c'est pas pour faire jolie, je ne me supporte plus tel que je suis alors oui j'envi les femmes qui s'aiment telles qu'elles sont mais c'est pas mon cas donc j'ai dépassé ma peur extrême de l'anesthésie générale pour faire cette intervention et pour moi c'est une nouvelle vie qui m'attend et je n'admets pas que l'on puisse jugé des gens en souffrance tous ça parce que soit même on va bien.

Sur ce je pense que l'on va en rester là puisque ce post est fait pour aider les zanneautés.

Merci bien
54 ans 735
grr j'avais fait une super réponse, et j'ai été maladroite ! :lol:

Vanou, tu prends tout trop pour toi et trop à vif.

lis ce sujet, et tu avoueras qu'entre celle qui fait des malaises et qui préfère le dire ici plutôt qu'à son toubib, celle qui se permet de prescrire un régime à 0% aux autres avant leur opération, le coup du petit nom de l'anneau, et enfin celui des cheveux, ça ne peut que donner une bien mauvaise image des gens qui se font opérer.

rien que le titre :roll:
on est chez les neuneus là ?

mais bon.

alors en passant, et contrairement à ce que tu sembles penser, il y a une charte à ce forum, et puisque tu t'y es inscrite, c'est que tu y adhères.

personne ne nie la souffrance de quiconque, mais l'image de gens inconséquents et qui vont à l'opération en rigolant est tout à fait contraire à l'esprit du forum.
34 ans le havre 151
alors celle qui fait un malaise n'a pas pris des conseils que sur ce forum, elle n'est pas l'inconsciente pour laquelle tu la fais passer.
Le malaise n'était ni voulu ni prévu.
Ce forum est pour les personnes qui ont besoin de parlrr avec d'autres personnes qui ont vécu la même chose.
Je ne trouve pas trés correcte de nous insulter ainsi, parce que c'est exactement ce que tu fais, nous insulter.
97
Je crois qu'on c'est mal comprise.
Le cas de celle qui a dis qu'elle tombé dans les pommes je croyais que c'était dans ses recits de son expérience avec l'anneau et non qu'elle demandait si c'était normal!!

Par contre le fait de ne pas savoir que l'on peut perdre les cheveux avec un anneau n'est pas une "faute grave" voilà ce que je dis et oui je sais je suis très impulsive c'est mon caractère :(

Et oui le petit nom pour l'anneau heu ça craint quand même mais bon.

Et les personnes qui se font opérer pour le fun je ne pense pas qu'il y en ais beaucoup mais si ça existe elles vont droit à l'échec et aux problèmes post op.

Alors je crois qu'on va clore le sujet car je pense que Karine qui est nouvelle va se demander où elle est tombé...

On peu perdre les cheveux en se faisant poser un anneau vive les perruques !!!(HUMOUR)

Et je sais qu'il y a une charte pourquoi tu dis ça??j'ai pas tous suivi là
55 ans 9077
Vanou11 a écrit:
Par contre le fait de ne pas savoir que l'on peut perdre les cheveux avec un anneau n'est pas une "faute grave" voilà ce que je dis et oui je sais je suis très impulsive c'est mon caractère :(


Qui a parlé de faute grave ?
Relis ce qu'à écrit chloeecamille !
Elle a simplement dit "J'avoue, cela m'effraye de voir ce genre d'interrogation post-opération. "
C'est quand même pas exactement la même chose hein ^^

Vanou11 a écrit:
Et les personnes qui se font opérer pour le fun je ne pense pas qu'il y en ais beaucoup mais si ça existe elles vont droit à l'échec et aux problèmes post op.


Pour le fun peut être pas... mais des filles qui ne se posent pas assez de questions il y en a à la pelle !!!

Vanou11 a écrit:
Alors je crois qu'on va clore le sujet car je pense que Karine qui est nouvelle va se demander où elle est tombé...


Elle est tombé sur un site spécial... ici on ne s'encourage pas à se faire poser un anneau à tout prix... ici on essaie de rester un tant soit peut lucide.
Quand je lis certaines réponses sur la partie chirurgie parfois moi aussi j'hallucine devant tant de naïveté...

Vanou11 a écrit:
Et je sais qu'il y a une charte pourquoi tu dis ça??j'ai pas tous suivi là


Je vais te rappeler encore une fois ce qui est écrit un petit peu plus haut... Je marque en gras ce que tu ne devrais pas oublier...
Citation:
" Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


Je te signale, entre autres, que chloeecamille a parfaitement le droit de venir dire ce qu'elle pense ici. Ce n'est pas TON post, TON forum. Si tu ne veut aucun propos différent au tien tu te fais un blog chez skymachin où tu écris tout ce que tu veux... Ici on a le droit de dire qu'on est effaré de lire ce qui est écrit...

D'ailleurs je partage à 100% les propos de chloeecamille... je me suis moi aussi documenté sur l'anneau gastrique et j'ai lu (à l'époque) à plusieurs endroits (ne t'en déplaise :roll: ) la possiblité de perdre ses cheveux en cas de carence...

Et tu ne pourras pas me dire "t'as rien à foutre ici t'es pas une anneautée"
Ben manque de bol... si ;)
54 ans 735
je n'insulte personne ;)

je lis juste dans vos mots que ce que vous vivez avec l'anneau, c'est une épreuve. choisie +/- mais quelque chose de difficile, entre l'anesthésie, l'opération elle-même, les conséquences, etc etc, alors pourquoi "ridiculiser", ou tout du moins banaliser cette opération en l'affublant de petits noms ? ce n'est pas vous respecter je trouve, ni respecter la difficulté de cette démarche.

le coup des cheveux, non ce n'est pas une faute grave, mais rien que sur ce forum, des tas de filles en parlent, c'est difficile de passer au travers de cette info. elles parlent de leurs traitements, de leurs vitamines etc. elles s'entraident :) mais ça me surprend que des gens directement concernés puissent ne pas être au courant, c'est tout.

quant à la personne qui a risqué le malaise, je me doute bien que ce n'était pas prévu, merci :rolleyes: mais bon sang : ne vaut-il pas mieux appeler quelqu'un qui puisse vraiment vous secourir quand on se sent mal ? s'entraider oui, bien sûr, mais est-ce que ce n'est pas aider quelqu'un qui fait un malaise que de lui conseiller de foncer sur son téléphone et d'appeler son médecin, plutôt que de lui faire perdre un temps peut-être précieux en parlottes sur le forum ?

j'ai sorti la charte de sa cachette au sujet de la "banalisation" de l'opération (induite par les petits noms). non ce n'est pas un régime miracle, un truc anodin, oui c'est quelque chose de très sérieux que vous avez choisi de faire, alors parlez-en avec sérieux aussi, ne serait-ce que pour mieux vous respecter vous et votre choix.
55 ans 9077
framboizdine a écrit:

Je ne trouve pas trés correcte de nous insulter ainsi, parce que c'est exactement ce que tu fais, nous insulter.


???
J'ai beau relire je ne vois aucune insulte...
97
Alors au risque de me répéter encore et encore et bien que j'aurais souhaité qu'on passe à autre chose mais certaine personne ne veulent pas enfin bref j'ai juste dis que le fait de ne pas avoir eu l'info sur la perte des cheveux n'étais pas la fin du monde il vaut mieux avoir loupé cette info qu'une autre beaucoup plus importante mais apparament la façon que j'ai de le dire déplait souat

Maintenant je le répète pendant 2 ans j'ai parcouru énormement de forum et je n'ais pas trouvé d'info à ce sujet !!! Et je redis encore que il y a tellement de forum sur le sujet que j'ai du et surement d'ailleur en louper !!!!!!!!!!!!!!

Et en aucun cas et en aucun moment j'ai encouragé qui que se soit à se faire poser un anneau car se faire poser un anneau est en aucun cas une opération anodine et la vie avec un anneau n'est en aucun cas la même que sans !!!

Donc Bataille je ne vois pas où tu as pu lire que j'ai écrit ça et en aucun cas je m'attribue ce post ou forum je dis juste qu'on pourrais clore le sujet puisque d'autre personne on des questions à poser et qu'on pourrais peut être leur répondre au tant que faire se peu car je n'ais pas beaucoup de recul encore je peux juste pour l'instant témoigner du début.

Voilà maintenant peut être que j'écris chinois j'en sais rien car moi si je me sus inscrite sur ce forum c'est tous d'abord pour être soutenu et non jugé sur le fait d'avoir un anneau je pense que c'est fait pour ça non?????

Sur ce je continus mes recherches sur un sport complet que je puisse pratiquer en aillant un anneau alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues si c'est encore pour déchiffrer ce que j'écris cce n'est plus la peine c'est stupide et j'irais donc voir sur un nouveau post si il y a du soutiens et des conseils lors de petits problèmes.

bonne après midi à toutes
B I U


Discussions liées