MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

importance du coté psychologique de la pose de l'anneau

L
31 ans 5
Bonjour!

Je viens juste temoigner de l'importance du coté psychologique de la pose de l'anneau , et que tout le monde sache que l'anneau est une solution a court terme....

J'ai posé  
mon anneau en decembre 2007.Au bout de deux ans j'avais perdu 40kilos , sauf que à force de gonfler et degonfler le boitier , à un moment on a beau le serrer a plus de 1cc par visite chez le dr , on ne perds plus de poids, voire on en reprends.
J'ai donc decidé de faire un bypass.
Apres tous les rendez-vous pré-operatoire, j'ai obtenu une date d'operation....Et la patatra! Je suis incarcéré (totalement innocenté au proces).
Les 3 premiers mois mon anneau ne me posait aucun probleme car il etait totalement ouvert avant l'operation .
Avec le temps et les depression a repetition , mon anneau s'est deplacé! Plus de 1 heure pour qu'un verre d'eau passe !
Malheureusement pour moi ; du fait que l'eau passe , mon cas ne revele pas d'une urgence....Et puis aucun medecin ( si on peut apeller ces mer** comme ca) ne connait rien a l'anneau . Au bout de 5mois apres mon 1er probleme avec l'anneau , j'ai le bonheur d'apprendre un matin qu'on va m'enmener voir un medecin .
Mais je dechante vite...J'ai le droit a un cours sur l'anneau, son utilité , comment il fonctionne....Je vous laisse imaginer dans quel etat j'etais lorsqu'il ma annoncé qu'en gros il avait aucun moyen de m'operer mais que d'ici quelques mois on aura un autre rdv pour voir si la situation a evolué.
J'ai fait une TS le soir meme en cellule...
LA situation s'empire, je sens battre mon coeur au niveau de l'anneau, je n'arrive plus a avaler ma salive et je ne peut plus dormir que sur le coté droit car je metouffe avec ma salive.
Grace a Dieu, au bout de 1ans de calvaire, je suis enfin liberé de prison, et je cours voir le jour meme le chirurgien qui m'avait opéré et qui avait fait un scandale de son coté avec ses colleges pour que je puissent etre opéré d'urgence!
Bon ba opéré le soir meme, 2mois d'hospitalisation ont suivi car perforation du poumon et necrose d'une partie de l'estomac, sans compter que l'anneau etait " encré " dans la chair...
TouT ca pour vous dire que pour que l'anneau reussisse il faut absolument etre " sain " psychologiquement....en gros ne pas enchainer les depressions ou autre...Enfin je dis ca mais ce n'est pas controlable mais au moin etre suivi par un psy.

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les z'anneautées ou presque :) (topic n°2) ]
136
Hello Lebeurrer

Sacré parcours avec ton anneau. Je suis contente que tu sois sorti et que ca se soit enfin réglé.

C'est tou de même incroyable qu'on t'ai refusé de voir un "vrai" spécialiste en prison.... tu aurais pû y passer !

Bref tout va mieux aujourd'hui pr toi.

Il est clair que le côté psy joue énormément avec l'anneau (d'ou la necessité de voir un psy pr comprendre notre rapport à la nourriture mais aussi nos souffrances ou mécanismes).

Je pense que ton probleme etait pour bcp aussi dû au fait que tu n'etais plus suivi par ton chir pendant un an. Aucune radio pr reveler les problemes.

Bonne continuation
L
31 ans 5
Non mais le 1er probleme a commencé au bout de deux mois de non-suivi. Car a la base j'allais faire une chirurgie de reconversion ( bypass ou sleeve selon l'etat de mon estomac) .
Oui je suis sur que l'etat mentale et moral influe directement sur l'anneau .
Perso j'y ai perdu plus de 30kilos dans l'histoire et ce n'etait pas de la graisse.
25680
Merci pour ton témoignage lebeurrer :)
B I U


Discussions liées