MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule coupe faim.

117
En gros[1], L’agar agar est un autre gélifiant que certain vendent au prix d’un porte-avion dans des pilules. Je l’ai d’ailleurs cité plus haut.

Je ne crois pas me tromper en  
disant que la plus part des gens, ici, sont contre les coupes faim. Si tu as lu ce topic, tu t’en es sucement rendu compte.

Ca ne résout pas les problèmes.
Ca peut même les amplifier en te forçant à manger au delà de ta faim ou à grignoter pour être en bonne santé.


[1] Désolé! Ca continue à me faire rire.
57 ans 472
un article dans Elle sur l'agar agar

http://www.elle.fr/Min...allie-minceur-de-l-ete-1577192
38 ans ile de la réunion 1647
L'agar agar ne marche que si vous avez la sensation de faim et beaucoup trop faim !
Ca sers à rien de remplir le ventre au préalable si on mange trop vite et encore si on continue de manger même si on a plus faim.
Je pensais que c'était un problème de trop faim je l'ai eu je trouve ça horrible donc j'ai mangée lentement pour bien sentir les capteurs de sensation de faim et pour réduire mes portions j'ai utilisé l'agar agar c'est ce qu'utilisent les japonais pour apprendre à moins manger. Eux se disent que l'on doit se remplir le ventre aux 3/4 pour se sentir bien donc pour apprendre leurs quantités ils prennent de l'agar agar et mangent jusqu'à plus faim et ils savent ensuite leur portion de nourriture sans agar agar :)
52 ans Lorraine 4326
puis la sasieté apparait apres 20 mn alors il vaut mieux ecouter ses sensations alimentaires , plutot que de manger archi vite et de se resservir ;)
40 ans 382
Je pense qu'il y a des personnes très frustrées sur ce forum... je m'aperçois de plus en plus que dés que l'on a le malheur de nommer le nom d'un légume ou d'un fruit c'est limite si on est à notre place ici... (alors que beaucoup de personnes se battent ici pour dire qu'être obèse ce n'est pas mangé que des biscuits, ou autres du genre)

Il est vrai que le grignotage est une des principales raisons d'une prise de poids. Parce que le grignotage est synonyme de: sucres!

grignoter = manger entre les repas

pour éviter de prendre ses pilules coupe faim, car comme mes camarades, je ne pense pas que ce soit une solution... pourquoi ne pas faire 4 repas par jour? en s'accordant une collation dans l'après midi...

le piège est qu'avec les sucreries, on apporte du sucre rapide et qui dit sucre rapide dit avoir de nouveau faim dans l'heure qui suit...

une pomme ou une poire ne remplit pas notre estomac certes,mais on ne recherche pas ici le rassasiement mais juste combler ce petit creux en attendant le repas du soir.
et pourquoi ne pas y ajouter un yaourt? ou même une barre de céréales?

après c'est selon les goûts...

il faut savoir aussi qu'un fruit c'est du sucre! c'est seulement moins calorique qu'un kitkat par exemple...

en général (je dis bien en général, je ne parle pas ici des TCA), le fait d'avoir faim entre les repas signifie que le repas précédent ne convenait pas (peut être n'avez vous pas mangé assez de féculents?)
d'où, on en revient l'importance de manger équilibré...

manger équilibré oui, mais par plaisir aussi.. sinon c'est ça ne tiendra jamais bien longtemps...


je pense qu'il est important de se questionner sur le pourquoi on mange entre les repas?
et aussi si est ce vraiment de la faim??
[/i]
48 ans 1896
gourmandise62 a écrit:
Je pense qu'il y a des personnes très frustrées sur ce forum... je m'aperçois de plus en plus que dés que l'on a le malheur de nommer le nom d'un légume ou d'un fruit c'est limite si on est à notre place ici... (alors que beaucoup de personnes se battent ici pour dire qu'être obèse ce n'est pas mangé que des biscuits, ou autres du genre

J'aimerais bien que tu expliques un peu mieux ce que tu entends par "frustrées"? Dès qu'une personne n'est pas d'accord avec le principe de manger selon ses envies, d'écouter son corps, elle vient en dernier ressort avec cet argument. Je ne comprends pas frustrées de quoi?

Le discours que tu tiens sur le grignotage, c'est un discours mécaniste si j'ose dire, qui ne tient pas compte de toutes les dimensions de la nourriture. Comme si nous n'étions que des organismes sans émotions qui demandent leur dose de nutriments. On n'est pas des amibes, hein?
52 ans Lorraine 4326
gourmandise62 a écrit:
Je pense qu'il y a des personnes très frustrées sur ce forum...


Je reitere donc ce que je t'ai deja dit, tu n'as rien compris à la RA et tu a perdu tes 30 kg grace à un régime.
Ne nous traite pas de frustrées, tu reviendras nous voir si tu fais partie des 97% de personnes qui reprendront tout le poids perdu ;-)
C'est vraiment penible les personnes qui pensent tout connaitre à la perte de poids , t'as pas le recul necessaire . là ton discours c'est typique de l'ex-grosse (temporaire ?) qui supporte pu les gros et qui daigne leur apprendre comment maigrir.
40 ans 382
ladybugette a écrit:

C'est vraiment penible les personnes qui pensent tout connaitre à la perte de poids


+10000 totalement d'accord avec toi!

ladybugette a écrit:
là ton discours c'est typique de l'ex-grosse (temporaire ?) qui supporte pu les gros et qui daigne leur apprendre comment maigrir.


tu as tout compris!! bravo!


je rajoute juste que personne d'entre vous ne me connais, personne d'entre vous ne me voit manger, personne d'entre vous n'est dans ma tête et personne d'entre vous sait ce que je ressens!

ce que j'expliquais un peu plus haut ne sert pas à maigrir, ça sert juste à savoir quoi manger quand on a faim pour ne pas ré avoir faim deux minutes après!

c'est vous, mesdames qui ramener tout au régime!!!
40 ans 382
Maiadi a écrit:

J'aimerais bien que tu expliques un peu mieux ce que tu entends par "frustrées"? Dès qu'une personne n'est pas d'accord avec le principe de manger selon ses envies, d'écouter son corps, elle vient en dernier ressort avec cet argument. Je ne comprends pas frustrées de quoi?


jamais je n'ai dis qu'il ne fallait pas écouter ses envies!! je parle, d'une alimentation variée...
parce que manger une tablette de chocolat tous les jours pendant des mois voir des annees, penses tu que c'est réellement une envie?? je prend l'exemple du chocolat, mais je peux faire la même chose avec la pomme...

frustrée de quoi? j'en sais rien... mais y'a bien un problème si certaines personnes ici foncent sur les gens ici dés qu'une personne ose dire qu'elle mange une pomme à 16h! (OH MON DIEU: une régimeuse!!) tu ne crois pas?

Maiadi a écrit:
Le discours que tu tiens sur le grignotage, c'est un discours mécaniste si j'ose dire, qui ne tient pas compte de toutes les dimensions de la nourriture. Comme si nous n'étions que des organismes sans émotions qui demandent leur dose de nutriments. On n'est pas des amibes, hein?


complétement d'accord, et je n'ai jamais été dans ce sens... j'explique que le fait d'avoir faim en dehors des repas vient bien de ce que l'on mange pendant nos repas... si on mange ce qu'il faut (selon notre corps et nos envies bien entendu!) on a pas faim ensuite... si on ressent "la faim" ce n'en est pas une vraiment, c'est juste de l'envie et si c'est de l'envie, une envie de sucré de plus, c'est forcément qu'il y a quelque chose derrière (du stress, un soucis, de l'angoisse etc...) c'est pour cela que plus haut, j'ai bien dit que je ne parlais pas des TCA


je rajouterais que bon nombre de personne ont essayé de me convaincre que changer ses habitudes alimentaires étaient considérés comme "régime", si tel est le cas, alors pour moi la RA est également un régime....
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je suis loin d'être une adepte des régimes mais j'ai compris ce que @Gourmandise62 a écrit.
Elle n'a jamais dit que c'était facile, mais que c'était mieux pour la santé, et que ça pouvait permettre d'éviter de prendre du poids à défaut d'en perdre ...

Je veux dire, c'est quelquechose que je sais ( et qu'on sait tous ) ! C'est mieux de manger une pomme que des petits gâteaux. Certains y parviennent, d'autres ( j'en fais parti ) préfèrent les gâteaux pour diverses raisons, évoquées dans le forum.

Attention, ça ne veut pas dire que les gros sont gros parce qu'ils ne mangent pas de fruits, et se bourrent de sucreries. ( Je précise, je voudrais pas être mal comprise ). Des personnes minces ou dans les normes grignotent. Et au-délà du surpoids, y'a le diabète par exemple, enfin c'est surtout pour la santé que c'est conseillé.

Mais c'est vrai que parler d'alimentation ici c'est parfois tendu. J'ai cessé d'en parler quand j'avais suggéré à une fille qui en avait assez de prendre du poids de manger de la soupe avec du pain et un yaourt ( ou un fruit, un bout de fromage, j'en sais rien ) le soir. A mes yeux ( et sans être une adepte des régimes car j'ai horreur des privations ), c'est un repas normal, pas dégueu, pas trop lourd mais qui cale ( et qui réchauffe, c'était en hiver ). Bah je me suis fais un peu remonter les bretelles car c'est apparemment un plat de régime.

Après, je ne pense pas que VLR soit composé de frustrés !!! Le surpoids/l'obésité sont tellement complexes ... C'est normal que parfois en parler soit délicat.
51 ans 35 10308
Le problème pour moi, c'est que quand tu dis ça:
ZouZou-X3 a écrit:
Je veux dire, c'est quelquechose que je sais ( et qu'on sait tous ) ! C'est mieux de manger une pomme que des petits gâteaux.

Ou ça:
ZouZou-X3 a écrit:
j'avais suggéré à une fille qui en avait assez de prendre du poids de manger de la soupe avec du pain et un yaourt ( ou un fruit, un bout de fromage, j'en sais rien ) le soir.

tu "intellectualises" la prise de nourriture, tu te mets à réfléchir à ta nourriture avec ta tête et pas avec ton corps. Et quelqu'un qui a des problèmes avec la nourriture, ce n'est pas en écoutant sa tête ("ça c'est bon, ça c'est pas bon") qu'elle va pouvoir les résoudre; même si ses problèmes sont d'origine psychologique (je dirais même plus, *surtout* si ses problèmes sont d'origine psychologique). Et ce n'est pas en mangeant une soupe, du pain et un yaourt parce que "c'est mieux" qu'on va régler quoi que ce soit comme problème. Par contre, si toi ça te fait envie et plaisir de manger une soupe et un yaourt le soir et que ça comble ta faim, très bien!

Je ne suis pas d'accord avec toi qu'il est mieux de manger une pomme plutôt que des petits gâteaux. Pourquoi, dans l'absolu? Je n'ai pas relu la conversation, mais il y a quelqu'un qui parlait même de manger 2 ou 3 poires pour se "caler" (désolée si je me souviens mal). C'est vraiment mieux, 2 ou 3 poires, que 2 ou 3 petits gateaux?

J'ai fréquemment une petite faim en sortant du boulot vers 18h, et j'ai souvent envie, pour caler cette faim, d'un petit gateau (ou même, horreur ;), de bonbons ou barre chocolatée). Et je les mange sans remords, et je ne finis pas le paquet parce qu'au bout de quelques uns je n'en ai plus besoin. Et pourtant depuis plus d'un an que j'ai commencé à m'intéresser à la RA, j'ai perdu du poids, et je n'ai pas regrossi. Avant, je pouvais en effet manger une pomme "parce que c'est mieux" et après je m'enfilais quand même le paquet de bonbons en entier, en ayant à moitié honte et en plus ça ne me faisait pas plaisir. Ou alors je n'écoutais pas cette faim et je faisais le soir des repas où je mangeais trop, et trop vite.

Si quand tu as faim tu as envie d'une pomme, mange une pomme. Mais si tu as envie d'autre chose, alors se dire que ça serait "mieux" de manger une pomme, ça me semble totalement inapproprié. Et si tu as envie de manger sans faim, que tu as juste "envie" d'un truc sucré, alors que tu manges une pomme ou un gateau, de toute façon tu manges quelque chose sans faim, et c'est qu'il y a quelque chose qui se passe dans ta relation à la nourriture.

(juste mon point de vue, hein).
B
41 ans Montrouge (92) 43
Angia a écrit:

Si quand tu as faim tu as envie d'une pomme, mange une pomme. Mais si tu as envie d'autre chose, alors se dire que ça serait "mieux" de manger une pomme, ça me semble totalement inapproprié. Et si tu as envie de manger sans faim, que tu as juste "envie" d'un truc sucré, alors que tu manges une pomme ou un gateau, de toute façon tu manges quelque chose sans faim, et c'est qu'il y a quelque chose qui se passe dans ta relation à la nourriture.


A mon avis ce point est central !

Pour mille raisons beaucoup d'entre nous sont amenés à manger sans faim. Moi je m'en rends de plus en plus compte, et j'ai l'impression que ça m'arrive lorsque il y a une tâche que je dois accomplir et que "ça me fait chier". Je sens comme une envie de quelque chose, mais ce n'est pas vraiment une faim. Quand je suis chez moi, quasi-automatiquement je me lève et j'ouvre le frigo. Quand je suis au bureau, nous avons des gateaux achetés par le service qui sont en libre service pour les pauses café.

Ma démarche est d'essayer de comprendre quand j'ai vraiment faim et quand c'est une envie purement psychologique et en rien physiologique. D'ailleurs, je ne mange quasiment jamais sucré, je n'aime pas trop ça et je n'en ai quasiment jamais envie. J'ai de la glace chez moi entamé depuis un mois et c'est loin d'être fini...
On peut dire que je ne mange sucré qu'en cas de "fausse faim" au travail.

Beaucoup d'entre vous doivent connaitre de sensations similaires, non? Comme par exemple la fille (excuse moi je ne me souviens de ton pseudonyme!) qui mange des poires pour s'aider à dépasser ses "faims psychologiques/émotionnelles".


Just my 2 cents...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Mais @Angia, je suis entièrement d'accord avec toi. Mon intervention précédente est sûrement un peu confuse, étant un peu malade, j'ai du mal à être claire.

Pour l'histoire de soupe le soir et tout, c'est parce que la personne a demandé des idées. Ayant moi-même quelques petits soucis avec la nourriture, j'ai juste suggéré une idée à celle-ci, en me basant sur ce que je mange de moins déséquilibré. J'ai suggéré ça parce que c'était demandé, mais jamais je n'irai dire à quelqu'un " tu manges ça parce que c'est mieux, c'est comme ça et puis c'est tout ! " de but en blanc. Au grand jamais.

De ce que je me rappelle de mes rdv chez la nutritionniste ou diététicienne ( je ne souviens plus désolée ), manger des fruits est meilleur que de manger des gâteaux. C'est naturel ( bourré de pesticides mais bon ), y'a du sucre et pas de sucres ajoutés comparé à des petits gâteaux et c'est moins gras.

Voilà, après tout ça c'est de la théorie. Et comme je l'ai souligné précédemment, le surpoids/l'obésité ne sont pas juste une question de nourriture, sinon, VLR n'existerait pas.
Donc je n'ai pas dit qu'il fallait manger ci ou ça, je vis en me disant " ZouZou mange c'que tu veux pi voilà ! ". Je voulais juste dire que, même si moi je n'aime pas les fruits, @Gourmandise62, bien qu'elle reste dans la théorie, n'avait pas, à proprement parler, tort. Et dans le contexte du topic, on a affaire à une personne qui veut prendre des coupe-faim. Etant tous contre cela, je pense que Gourmandise62 a voulu lui suggéré un procédé pour palier ses fringales autrement.
Et franchement, vu le ton utilisé par @Effy95280, la section RA, elle n'a pas du la voir et elle ne semble pas vouloir en entendre parler.
En somme, j'irai pas manger de fruits parce que Gourmandise l'a dit ( et en même temps, j'ai plus de souci avec mon poids donc ... ), mais j'ai trouvé qu'elle s'était fait remonter les bretelles alors qu'au départ, elle n'a pas du penser à mal.
51 ans 35 10308
OK ZouZou-X3 je pense qu'on se comprend (à peu près, je ne suis juste pas d'accord avec toi sur les fruits "meilleurs" que les gâteaux, je pense que c'est juste une question de dosage! ;) ). Mais pour le reste OK.

ZouZou-X3 a écrit:
Et dans le contexte du topic, on a affaire à une personne qui veut prendre des coupe-faim. Etant tous contre cela, je pense que Gourmandise62 a voulu lui suggéré un procédé pour palier ses fringales autrement./quote]
Oui, et je pense que c'est une mauvaise idée, encore une fois. Manger des pommes ou un coupe-faim ou des gateaux en cas de fringale, ce n'est pas une solution. Parce que le problème, ce n'est pas ce que tu manges dans ce cas. Le problème, c'est la fringale elle-même : pourquoi, comment... Et pour moi, la pomme n'est pas une solution meilleure que le coupe-faim, parce que ça ne résout pas le problème (et ça ne va sans doute pas supprimer la fringale, en plus).

Et encore, je suppose que ce qu'on appelle ici "fringale" c'est un besoin de manger sans faim. Si il s'agit de prendre des coupes-faim pour se supprimer un vrai sentiment de faim (c'est à dire pour pouvoir sauter un repas), on entre dans un régime restrictif, et là je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est une super mauvaise idée.
40 ans 382
Pour moi fringale, c'est avoir faim, il s'agit là vraiment d'une faim... pour moi, les "fausses faim" sont des envies...

Donc pour moi, oui il est préférable de manger une pomme ou un gâteau plutôt que d'avaler des pilule coupe faim car de toute façon ce genre de comportement, le corps le fait payer un jour ou l'autre...

quand il s'agit d'envie, alors là il faut chercher une cause et en effet, je suis d'accord pour dire que conseiller une pomme ou quoi que soit d'autre est inutile dans cette situation car le fond du problème n'est pas dans la nourriture...
B I U