MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule coupe faim.

25680
gourmandise62 a écrit:
Il est vrai que le grignotage est une des principales raisons d'une prise de poids. Parce que le grignotage est synonyme de: sucres!


Faux !

Tu peux manger  
à toute heure, du sucré et du salé et sans grossir si tu respectes ta faim et ta satiété.

Manger au dela de sa faim fait grossir !
40 ans 382
Anne a écrit:
gourmandise62 a écrit:
Il est vrai que le grignotage est une des principales raisons d'une prise de poids. Parce que le grignotage est synonyme de: sucres!


Faux !

Tu peux manger à toute heure, du sucré et du salé et sans grossir si tu respectes ta faim et ta satiété.

Manger au dela de sa faim fait grossir !



Le grignotage est caractérisé par la consommation répétitive sur un mode fragmenté, sans faim ni envie, de petites quantités de nourriture souvent agréable et à caractère consolant (sucreries, chocolat, petits gâteaux…).



Si on en croit cette définition, le grignotage répété peut donc faire prendre du poids!

Anne, je ne suis pas contre ce que tu dis, mais ce que tu décris pour moi, n'est pas du grignotage car il y a une réelle faim..
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est marrant, parce que sur plusieurs sites, j'ai trouvé la même définition :

Citation:

grignotage, nom masculin
Sens Action de grignoter, de manger par petites quantités.



donc, ce que dit Anne est plutôt carrément vrai :mrgreen:
40 ans 382
Ylliria a écrit:
C'est marrant, parce que sur plusieurs sites, j'ai trouvé la même définition :

Citation:

grignotage, nom masculin
Sens Action de grignoter, de manger par petites quantités.



donc, ce que dit Anne est plutôt carrément vrai :mrgreen:


il est donc clair que cela dépend donc de ce que l'on appelle grignotage.

je pense aussi que c'est à cause de ça qu'on a parfois du mal à se comprendre ici! nous n'utilisons pas le même vocabulaire et en plus expliquer les choses par écrit n'est pas toujours facile!
25680
gourmandise62 a écrit:
[
Le grignotage est caractérisé par la consommation répétitive sur un mode fragmenté, sans faim ni envie, de petites quantités de nourriture souvent agréable et à caractère consolant (sucreries, chocolat, petits gâteaux…).



Si on en croit cette définition, le grignotage répété peut donc faire prendre du poids!

Anne, je ne suis pas contre ce que tu dis, mais ce que tu décris pour moi, n'est pas du grignotage car il y a une réelle faim..

C'est tout le soucis, un mot comme grignotage peu avoir plein de signification selon qui l'emploi.

Pour certains, hors des 3 repas et de la collation du "goûter" toute prise alimentaire est un grignotage.


En fait tant de gens tente de mettre leur alimentation dans une case, un menu, une règle...

Alors qu'en fait si tu arrives à écouter ta faim et ta satiété tu as tous pour trouver ton équilibre, mais alors tu n'as plus qu'un repère c'est toi et beaucoup de gens sont effrayer par l'idée de faire confiance à leur corps :(
B I U