MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etude en cours sur la discrimination des gros à l'emploi

25680
Voici une info importante ;)

Nous vous informons que vous pouvez participez concrètement à une étude sur la discrimination dans l'emploi des personnes de forte corpulence.
"Accès à l'emploi et  
vie professionnelle des personnes obèses" (Université de Toulouse)

Cette étude est menée par le sociologue Jean-Pierre POULAIN.
Deux sites pour mieux le connaître :
- http://www.univ-tlse2.fr/cetia/cv/poulain.htm
- http://www.gazettelabo...2archives/assoc/2003/75ifn.htm.

Elle est réalisée grâce au soutien de l'entreprise qui anime le site www.obesite.com et qui organise les journées "Rondeurs et Bien-Etre" de Brides-les-Bains.

Nous vous invitons à faire part de vos témoignages afin que l'étude puisse mettre en lumière les difficultés rencontrées par les personnes de forte corpulence dans le domaine de l'emploi.

Les rapports auxquels donnent lieu ces études sociologiques (quasi-inexistantes aujourd'hui) nous permettront d'être plus efficaces auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer les choses.

L'étude est réalisée par téléphone, au cours d'un entretien anonyme de 25 minutes.
Contact : Anne DUPUY / anne.dupuy@univ-tlse2.fr
05 61 50 42 31 ou 06 88 31 57 37 (laissez vos coordonnées et vous serez rappelés)

Merci d'avance de votre participation.
N'oubliez pas : chacun peut apporter sa petite pierre à l'édifice !

Et pensez à signaler que vous appelez de la part de Vive Les rondes.
P
47 ans 1611
Meme s'il y a pas d'indication particuliere dans les liens que tu as donne, je pense que cette etude ne concerne que la France, non? :?:
47 ans polynésie française 1807
OK,je vais telephoner lundi,car j'ai de quoi repondre!!!!
:D :D
55 ans Var 2447
lavoyageuse a écrit:
OK,je vais telephoner lundi,car j'ai de quoi repondre!!!!


Ouais et à mon avis on sera nombreuse!!!! J'vais y faire un petit tour aussi...
25680
Paola a écrit:
Meme s'il y a pas d'indication particuliere dans les liens que tu as donne, je pense que cette etude ne concerne que la France, non? :?:


J'ai bien peur que oui, mais tu peux toujours les contacter au cas ou
48 ans 1090
L'embauche de personnes obèses peut être facilement réalisable : une prime au poids (plus on a de personnes en surpoids, plus on touche d'argent), et là ce sera fou le nombre de personnes en surpoids embauchées dans les entreprises, car il faut quand même souligné qu'aujourd'hui c'est la course aux aides en tout genre.

Encore une lettre de refus après entretien, tout ça pour voir un nana de 40kg recrutée alors qu'on était tout de même plusieurs à avoir des kg en trop. Bizare non? C'est souvent ce même type de scénario, mais impossible de prouver la discrimination...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Garde le moral Inyx çà viendra.
Si tu veux tu peux répondre aux questions qui viennent en MP.
Tu cherches quoi? Tu cherches où? Des fois avec le bouche à oreille, on ne sait jamais...
Et puis tu sais ce qu'on dit qui ne tente rien n'a rien. Des fois, les phrases toutes faites çà énerve, mais je trouve que celle là n'est pas complètement fausse.
48 ans 1090
Merci Dee, mais il faut reconnaitre que c'est très énervant de constater que finalement tu n'es pas prise parce que tu es grosse!!!
D'ailleurs, même pour les hommes ça commence à se faire sentir...
78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Chers amis,

Vous avez été nombreux à participer à nos enquêtes et nous vous en remercions.
Les retours médiatiques se font déjà sentir puisque nous avons été contactés par une journaliste de la revue "Sciences et Avenir" qui souhaite faire un article sur l'inadéquation du matériel médical pour les personnes obèses (problèmes pour accéder au scanner, IRM,...).
Plus les médias soulèveront ces problèmes, plus nous avons de chance de faire bouger les choses.

L'entretien (anonyme) peut se faire soit par téléphone, soit par e-mail soit en direct pour les personnes habitant Paris.
Si vous pouvez et voulez bien témoigner, voici les coordonnées de la journaliste à contacter :
Sylvie Riou Milliot
01 55 35 56 54
06 09 57 32 03
srm@sciences-et-avenir.com

Merci à tous,

L'équipe d'Obesite.com
http://www.obesite.com
46 ans crécy la chapelle 6
je voudrai dire que ca existe reellement, j'ai choisi un metier ou la plupart des personnes sont minces: je suis estheticiennne.
Un jour j'ai fait un entretien dans un institut de beauté dans l'allier, elle me prenait je lui convenait pour le poste MAIS a la fin de l'entretien elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un régime de ce fait j'ai refusé le poste.

Je peux vous dire que c'est pas évident de trouver un poste en tant qu'estheticienne quand on est ronde et je trouve ca HONTEUX.
missrondedu77 a écrit:

Je peux vous dire que c'est pas évident de trouver un poste en tant qu'estheticienne quand on est ronde et je trouve ca HONTEUX.

Comme dans beaucoup d'autres professions!
S
45 ans dijon 44
Moi c est pareil j habite dijon et en tant que coiffeuse trouver un boulot quand on a du poid en trop c est mission impossible......j ai fais plus de 20 essais en 1 ans et ai postuler a plus de 80b postes dans des salons tres differents.......j en perd carrement le moral!!!
B I U