MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille de vêtements

33 ans 128
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, je met du 46, enfin je crois. C'est ce que je porte mais je commence à me demander si je met pas cette taille  
parce qu'en magasin c'est souvent la plus grande.. Du coup, psychologiquement, j'me suis jamais dis que je faisais plus, et j'ai jamais vraiment essayé. Et je me dis que je suis rarement bien dans mes vêtements, et que c'est peut être la cause..
Ma question est peut être stupide mais existe-t-il un moyen de connaître sa taille de vêtement?
Je pense que le mieux c'est d'essayer mais bon, je me demandais s'il existait une technique avec des mesures à prendre...

Merci d'avance :)
51 ans 35 10308
C'est important de connaitre ses mesures pour choisir les vêtements qui nous vont bien. Le minimum c'est de se mesurer le tour de poitrine (à la pointe des seins, avec un SG), le tour de taille, et le tour de hanches (au plus large). Après, tu peux comparer ces mesures avec le guide des tailles de la marque que tu achètes (si tu achètes sur internet ou sur catalogue, le guide des tailles est fourni). Attention parce que les tailles ne sont pas forcément les mêmes d'une marque à l'autre. Mais globalement si tu veux avoir une idée générale de ta taille tu peux comparer tes mesures avec le guide des tailles de La Redoute par exemple.

J'ai été pendant des années très mal dans mes vêtements, serrée, pas à l'aise. J'ai eu la révélation quand j'ai décidé de me mesurer : je choisissais une taille bien trop petite pour moi. Depuis que je m'habille dans la taille qui me va c'est vraiment le bonheur, je suis bien dans mes vêtements et forcément ça se voit.
33 ans 128
Ah bah oui, j'ai même pas penser à faire ça ! Bon je mesure tout ça dès ce weekend..

Je pense aussi que je met trop petit. Et je commence à évoluer et à penser qu'il vaut mieux passer outre le fait que je suis déçue de porter plus grand. Je pense qu'on est plus jolie dans des vêtements dans lesquels on se sent à l'aise :).
B I U