MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'était le début et c'est déjà fini...

43 ans mantes la ville(78) 4522
oui ma belle c 'est un effet indesirable du cytotec :cry:
47 ans Lille 7000
Je suis désolée pr toi, j'ai vécu ce que tu vis avant d'avoir mes 2 loulous et ça restera une souffrance... si j'avais vu ton message hier, je t'auras conseillé le curetage, on m'avait pas laissé le choix il y 7 ans et le curetage par cytotec s'est pr ma part très mal passé, bcp de souffrance, trop, malaise, hypo-thermie pr finir par un curetage en urgence... perso je trouve qu'on souffre assez psychologiquement pr pas souffrir physiquement en plus...

j'espère que ça se passera bien pr toi...
bon courage ma belle pr la suite... ;)
4683
paindemie a écrit:
oui ma belle c 'est un effet indesirable du cytotec :cry:


Merci pour ta réponse. Ca fait vraiment mal. Les douleurs s'arrêtent des l'arrêt du médoc j'espère. J'avoue que c'est dur :cry:
4683
Merci DameAliénor. J'espère que ca va marché pour moi car avec tout le sang et les caillots (désolé des détails) que je perds, j'avoue que je ne comprendrais pas :?

Mais c'est vrai que même si c'est gérable c'est douloureux. J'ai cru le gygy quand il m'a dit douleur comme les règles vu que l'embryon mesurait 4 mm. Mais non ce sont de vrais contractions dans le ventre et le dos....
47 ans Lille 7000
Je n'avais qu'un sac ( j'ai fait un oeuf clair bizarre car avec un super taux de 27000 une semaine ou 2 avant l'écho à 8 SG) et prtant, le sac ne voulait pas s'évacuer, j'ai cru que j'allais crever et je ne souhaite cette douleur à personne...
bon, je veux pas te faire peur, hein, parce que je reste une exception ms c'est franchement pas cool qu'on propose encore ce médocs... bon courage ma belle, je compatis vraiment et gros bisous d'encouragement pr demain... et si tu as besoin de parler, on est là...
1747
D'un côté le principe du médicament c'est de provoquer des contractions pour favoriser l'expulsion...

DameAliénor, ce médicament est plus adapté à certaines qu'à d'autres... Tout comme le curettage... Ce pourquoi on laisse le choix...

Allez bon courage, je me doute que ce n'est pas facile.
4683
Voilà, j'ai fait mon echo de contrôle et tout est bon. C'est donc fini...

Psychologiquement ca va mieux depuis que j'ai entendu que tout s'était bien déroulé.

Dans un mois, nous recommencerons les essais : le gynéco me dit d'attendre un cycle mais que ce n'est pas grave si je tombe enceinte dès le premier cycle.

J'ai vraiment peur que ca ne marche pas. J'avais mis 2 ans pour l'avoir ce ++++, je ne veux pas attendre encore 2 ans supplémentaire !
V
74 ans 5070
Déjà comme tu le dis c'est bien que tout cette histoire soit derrière toi (physiquement j'entends).
Pour le reste ça e veut rien dire, d'ailleurs il semble qu'après une fausse couche on soit plus fertile. profites de ce cycle de repos pour prendre soin de toi et le reste arrivera rapidement.

bises ma belle
S
43 ans Paris 379
bonjour a tous,

voila 3 jours que je pleurs car je fais une fausse couche, je l'ai apris lundi. j'ai vraiment l'impression que j'ai du faire qqch pour en arriver la. Est ce a cause de mon poid? (125 kilos..). mon gyneco me dit que c'est la nature..de ne pas culpabiliser...mais c trop dur.. J'ai peur de plus pouvoir avoir d'enfants, j'ai deux soeurs qui galère depuis des années, et une soeur qui heureusement a eu une petite fille ( elle est mince..). Ce moment est très dur, mon mari m'épaule bcp, mais dès le dos tourner je me met a pleurer.. j'ai pas envie de revivre ca, j'ai peur d'essayer a nouveau. que faire? je prends en ce moment des médicament pour evacuer. Je n'ai toujours pas de saignement..merci de m'écouter
4467
je suis très émue de lire vos messages car je suis passée par là avant d'avoir ma fille.

moi on ne m'a absolument pas laissé le choix, on ne m'a jamais parlé curetage, on m'a dit aux urgences c'est fini, je vous donne un médicament au revoir fini.

et j'ai perdu l'embryon au boulot, alors que bien entendu je n'ai rien dit à personne.

et jai fait comme une petite dépression, qui est en fait la chute d'hormone qui associée à la tristesse de la fausse couche, est très dure à vivre. J'ai pleuré sans discontinuer pendant 2 jours sans pouvoir me maitriser. Evidemment la douleur physique rajoute à cela, et le fait de tout "vivre" sur plusieurs jours n'est pas facile non plus.

cependant j'ai eu un enfant, je suis retombée enceinte 6 mois après avoir recommencé les essais (j'ai eu besoin d'arrêter pendant 2 mois, avoir le retour de couche + un cycle "normal" pour être sure que tout était à nouveau "normal"). et j'ai fait un babyblues pendant 15 jours.

toutes proportions gardées, c'est le même sentiment que j'avais à ce moment là. C'est à dire que je n'arrivais pas à contrôler mes pleurs, comme si je ne maitrisais plus mon coeur et mon esprit.

et c'est la chute d'hormones qui veut ça. maintenant je le sais et je n'en serai plus effrayée comme je l'ai été tellement mon moral était bas.

Après une fausse couche forcément la nouvelle est mauvaise, donc c'est + difficile mais ça ne dure pas longtemps. moi j'ai vite pris le dessus, même si je n'oublierai jamais ça, je vis bien avec maintenant que je suis maman. Et je vous souhaite à vous toutess que ça marche à nouveau bientôt. En tous les cas, y a aucune raison que ça ne marche pas une nouvelle fois et que cette fois la génétique soit parfaite ! et ce n'est jamais à cause d'une femme (à moins d'avoir sauté en parachute en faisant du trampoline et de la boxe sur son ventre ...) si elle fait une fausse couche. C'est malheureusement le lot de beaucoup (énormement) de femmes et qui sont mamans ensuite, gardez le courage!
4683
Soucouline je comprends très bien ce que tu traverses.

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Pour ma part; je viens juste d'avoir mon retour de couche apres ma fc du mois de mai. Ce matin j'ai été faire un bilan hormonal et je recommence les essais.

On oublie pas mais on apprend a vivre avec....
36 ans le mans 816
oui on ne peut pas oublier,moi ça fais plus d'un an et même si là je suis bientot à la fin d'une autre grossesse et bien j'y pense toujours ...

c'est une étape dans la vie qu'on ne peut oublier mais on apprend à vivre avec

bon courage a toi !
S
43 ans Paris 379
Merci infiniment pour vos messages les filles. Avec les medocs, je pense avoir perdu l'embryon hier soir...horrible, j'ai vite tirer la chasse je n'ai pas voulu regarder..c'est dur..maintenant faut aller de l'avant..mais j'ai peur que ça me hante un bon moment. Bon courage a vous aussi les filles...
45 ans dans la région de namur 290
aller les filles... ont remonte les morals! j'suis passée par la en 2009 j'ai fais trois fausse couches sur un an. Et finalement j'ai enfin eu ma petite troisième. Quand cela arrive c'est vrai qu'on est perdu qu'on se sens seule, on est inconsolable ect ect... mais n'ayez pas peur de vous faire aider, j'suis allée voir une psy quand j'ai fait ma deuxième fausse couche et elle m'a bcp aider. Quand j'ai eu ma troisième fausse couche j'ai pas eu le meme choc que pour les précédentes! j'ai repenser au parole de la psy! je sais que c'est dur!
S
43 ans Paris 379
Maxhel ton message donne du courage!!! c'est fou ça 3 fausses couches...tu avais fait un bilan de santé ou qqch? mon gyneco m'avait expliqué qu'au bout de la 3eme fausse couche c'est examens +++ . Il m'a aussi expliqué qu'il n'ya avait pas de temps d'attente entre une fausse couche puis le fait de vouloir essayer a nouveau et aussitôt une nouvelle grossesse? J'ai qd même peur de m'y remettre, les premiers mois risque d'être horrible..en tout cas vos messages de soutiens font vraiment du bien..merci :-)
B I U