MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compte rendu de mon rdv avec l'anesthésiste

38 ans 76 151
bon alors hier jai été a mon rdv avec l'anesthésiste et javoue ca cest pas passer comme je laurais imaginer :-(

tout d'abord il ma touché le dos et vive  
la douleur dans le bas du dos ( jai une scoliose et une lordose mais rien de mechant ) et la il me sort cest quasi impossible de vous piquer mais je veux bien tenté quand meme enfin on verra bien .... moi du coup je stress sur la facon dont je vais mettre au monde mon bb ...

il ma prescrit des séances d'hypnose aussi pour lutter contre les contractions

voila voila les filles jaimerais bien rassurer si vous avez des temoignages jsuis preneuse lol
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour moi, c'est un bonhomme de mauvaise foi sans plus :evil: sinon il ne t'aurai pas dit qu'il essayerai de te piquer.


La plupart du temps, ils n'ont pas de souci pour faire la piqure ;)

Pour les scéances d'hypnose, je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas :?
44 ans douai 1105
au moins le tien a regardé ton dos.
Moi il a même pas regardé.
Enfin pour ma première, l'anesthésiste avait regardé mon dos, il avait dit "pas de problème" et le jour J, l'anesthésiste qui est venu a dit "ouh la, je ne sais pas si je vais y arriver." finalement il a réussi mais à la rigueur, j'aurai préféré le savoir avant comme ça on se prépare psychologiquement voir, trouver des moyens de se soulager.


L'hypnose j'ai jamais essayé.
87 ans 663
Bonjour desir de bébé,

J'ai une hernie discale suite à un accident de la route que j'ai eu à l'âge de 16 ans. Donc ce sont les lombaires 5 et 6 qui sont touchés (zone de péridurale). Mon anesthésiste de l'époque (un vrai connard au passage) m'avait dit "vous n'avez pas trop de gras dans cette zone, mais je tenterais quand même, l'hernie discale c'est pas grave".

Le jour J, je suis tombé sur sa collègue qui elle ma posé la péri sans problème, à trouvé du premier coup, et me la posé plus haut (cause hernie) et tout c'est bien passé.

C'est incroyable comme ils peuvent être connard, parce qu'il y a des façons de dire les choses !

N'ai pas peur. :D
J
112 ans 91
Bonjour,

Personnellement, je te conseille de consulter un autre anesthésiste histoire de voir s'il aura davantage confiance en lui.

En effet, même si la péridurale est devenue une anesthésie courante, ça n'en reste pas moins une anesthésie et qui plus est dans une zone sensible.
Si celle ci est mal effectuée, elle peut avoir des conséquences graves.

Donc je pense que le plus rassurant, serait pour toi d'avoir affaire à un médecin rassurant.
41 ans 320
shunrei1985 a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je te conseille de consulter un autre anesthésiste histoire de voir s'il aura davantage confiance en lui.

En effet, même si la péridurale est devenue une anesthésie courante, ça n'en reste pas moins une anesthésie et qui plus est dans une zone sensible.
Si celle ci est mal effectuée, elle peut avoir des conséquences graves.

Donc je pense que le plus rassurant, serait pour toi d'avoir affaire à un médecin rassurant.


je ne suis pas sûre que ça change quoi que ce soit, l'anesthésiste sur lequel on tombe lors de l'accouchement est celui de garde, rarement celui qui nous a vu lors du rdv, et du coup, difficile de prévoir comment ça va se passer..
J
112 ans 91
doclili a écrit:
shunrei1985 a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je te conseille de consulter un autre anesthésiste histoire de voir s'il aura davantage confiance en lui.

En effet, même si la péridurale est devenue une anesthésie courante, ça n'en reste pas moins une anesthésie et qui plus est dans une zone sensible.
Si celle ci est mal effectuée, elle peut avoir des conséquences graves.

Donc je pense que le plus rassurant, serait pour toi d'avoir affaire à un médecin rassurant.


je ne suis pas sûre que ça change quoi que ce soit, l'anesthésiste sur lequel on tombe lors de l'accouchement est celui de garde, rarement celui qui nous a vu lors du rdv, et du coup, difficile de prévoir comment ça va se passer..


Mince alors.
Mais du coup à quoi ça sert de consulter un anesthésiste si c'est pas lui qui va s'occuper de nous ?
41 ans 320
Ben en fait, le rdv sert à evaluer les risques d'une anesthésie, locale ou generale.
En pratique, quel que soit l'anesthésiste, on te pose à peu près les memes questions, on te fait le meme examen sommaire et on te prescrit à peu près le meme bilan sanguin..

En pratique, le moment venu, c'est l'anesthésiste de garde, il jette un oeil sur le dossier qu'a rempli son collègue lors du rdv. Et c'est bien cet anesthésiste là, présent le jour J (pas vraiment possible de prevoir lequel donc, sauf césar programmée..) qui va gérer la péridurale..
B I U