MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoins de témoignages urgents, j'ai très peur

C
52 ans 104
Bonjour les filles,

Voilà, j'ai eu la secrétaire de mon chirurgien cet après midi qui m'a annoncé que mon bypass était programmé le 25 mai prochain. ou là là! ça  
m'a fait super angoissée, je ne m'attendais pas à ça, mon dossier n'est même pas encore passé en commission il passera le 23 mai, je rentre le 24 et je suis opérée le 25.
En fait, pour vous expliquer, je suis atteinte d'une autre maladie et il a fallut arrêter le traitement pour le bypass et pour que je puisse reprendre rapidement mon traitement, l'intervention a été programmé. Alors, je me dis que dans 12 jours, je rentre à la clinique. J'ai trop peur!!!!
Alors, les filles, j'ai besoin que vous me laissiez un maximum de vos témoignages, qu'ils soient bon ou pas, cela m'est égal, il faut que je sache vos différentes expériences.
Ha oui, au fait, je devais être opérée à TIVOLI à Bordeaux et finalement, je suis opérée à Jean Villars, alors s'il y a des personnes qui ont été opérées dans cette clinique, alors encore merci de me dire comment ça s'est passé.

Merci beaucoup

Claire
S
101 ans 4480
Ouah ça fait peur...
Euh franchement, si tu n'es pas prête, reporte l'intervention.. Ce n'est pas un grain de beauté à enlever quoi... :roll: :roll:
C
52 ans 104
Non Sunset, je suis vraiment prête pour cette intervention et c'est mon choix, je ne reviendrai pas dessus mais c'est la rapidité des évènements qui m'effraie un peu, je n'ai même pas encore passée la fibro, je la fais mardi sous AG et on a déjà programmé la date d'op.
Mais bon, de toute manière, je suis décidée mais j'ai seulement un peu peur, ce qui est justifié je pense...

Claire
12
coucou !! je trouve cela un peu rapide quand même
es tu sur de ton chirurgien ?
connais tu d autres personnes qui se sont fait opéré avec lui ?

moi je suis allée à une réunion début mars, pour rencontrer des personnes qui se sont fait opérés, ensuite j ai eu mon premier rdv avec le chirurgien, il m a donné ensuite des bilans sanguins et urinaires à faire et aussi programmé 2 jours (maintenant le 19 mai) à la clinique pour faire la fibro et voir pleins de médecins, ensuite je le voit le 30 mai pour faire le bilan de ses 2 jours, pour savoir si je peu me faire opérer ou non

et seulement apres il me donnera une date d intervention, qui sera environ 2 à 3 moi apres (vers fin juillet ou fin aout) en attendant que le dossier passe en commision aussi.

je veux pas te faire peur, mais renseigne toi bien... bisou et courage
C
52 ans 104
merci beaucoup saory pour ta réponse.

Alors, le chirurgien, je le connais depuis 2004, c'est lui qui m'a posé mon anneau en 2004 et qui me l'a enlevé le 11 mars dernier. C'est un monsieur assez âgé, proche de la retraite.
C'est un cabinet où ils sont 4 chirurgiens digestifs et font aussi le bariatrique. Ils font environ à eux tous 150 bypass u sleeve par an, il m'a dit environ 3 par semaine mais je ne sais pas pour mon chirurgien, ça doit être kif kif.
Au niveau examen, le médecin coordinateur m'a fait faire un bilan sanguin complet, tout est normal, je fais une fibro mardi prochain, la diététicienne me suit depuis 1994 et me connais bien, je l'ai revu la dernière fois le 04 mai et j'ai fait un électrocardiogramme le 10 mars dernier avant d'enlever l'anneau. Alors voilà, je suis quand même contente de cette intervention car vraiment, je me bats contre les kilos depuis 20 ans.
En tout cas encore merci pour le soutien

Claire
12
ALORS si tu le connais et que tu as confiance en lui, n angoisse pas
surtout que tu as déjà eu recours à une opération déjà

dit toi que c est pour ton bien, et que tu seras mieux après, meme si les mois à venir seront pénibles, après tout sera parfait !

moi je me fais opérer fin aout normalement, bypass, on verra bien !!
50 ans 665
saory a écrit:
après tout sera parfait!


tu peut etre un peut plus explicite ???,
12
DAME78 a écrit:
saory a écrit:
après tout sera parfait!


tu peut etre un peut plus explicite ???,


re-bonjour Dame78 ! déjà un peu de politesse ne serais pas de trop je pense, vu les critiques que vous avez déjà fait sur l autre forum !
je n ai pas à vous donner des satisfactions ! si la personne concerné à compris ce que je voulais dire, vous ferais mieux d aller voir ailleurs si j y suis !! aurevoir !
60 ans 91 25732
Euh... Ca va ou bien ? :shock: :?

Tu peux être un peu plus explicite ?
50 ans 665
saory a écrit:
DAME78 a écrit:
saory a écrit:
après tout sera parfait!


tu peut etre un peut plus explicite ???,


re-bonjour Dame78 ! déjà un peu de politesse ne serais pas de trop je pense, vu les critiques que vous avez déjà fait sur l autre forum !
je n ai pas à vous donner des satisfactions ! si la personne concerné à compris ce que je voulais dire, vous ferais mieux d aller voir ailleurs si j y suis !! aurevoir !



alors ,
bonjour , coucou, hello , salam alaykoum .....


harf zut !!!! j ais bien ete voir si tu étais ailleurs ....mais je ne t ais pas trouver !!!!!


t est OUUUUUU ????,,


trêves de plaisanteries!!!!
oui tu as raison j ais oublier les salutations de bases !!!

pour t on infos se ne sont pas des critiques , mais une question.


pour se qui concerne l autres poste je te réponds dessus.
C
52 ans 104
Ouais, bon j'ai commencé ce post pour avoir des témoignages de personnes qui avaient subi une telle opération, que ce soient des bonnes ou des mauvaises expériences et pas pour des personnes qui se "bouffent le nez en permanence". Excusez moi pour le langage mais c'est ce que je ressent.
Voilà, alors maintenant il faudrait arrêter.

Claire
D
40 ans 4
Bonjour Clairette 33,

Je me suis fais opérée du by pass le 18 avril 2011. Je me suis fais enlever l'anneau et fais le by pass en meme temps. Pour ma part ca c'est bien passé. Je me suis fais opérer un lundi à 7h30 réveil à 13h dans le coltard a peu pres jusqu' au mardi matin. (Mon mari est venu me voir lundi soir j'ai dormi tout le long). Je me suis levé le mardi un peu douloureux mais sans plus. Il ne laisse pas souffrir perf d'anti douleur en continu donc c bien. Mercredi test au bleu pour voir si tout va bien ok mercredi soir bouillon de légumes et je suis sorti le jeudi à midi. A la maison beaucoup de repos et ca a été. Ca fais un mois et je suis en forme j'ai recommencé les promenades et tout va bien. Voila mon expérience. Bon courage
B I U