MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il se gratte la tête

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !

tout est dans le titre : depuis deux ou trois jours, je surprends souvent mon petit bout de neuf mois en train de se gratter la tête.

Nous avons vérifié,  
il n'a pas de poux où une autre bestiole de ce genre et il ne semble pas irrité. Par contre, il se fait des griffures et des groutes à force de se gratter.

Il se gratte uniquement derrière la tête et un peu sur le dessus mais c'est plus quand il joue à s'attraper les cheveux. :?

Qu'est ce qu'il peut bien avoir?

Comment empecher qu'il se gratte? :?
36 ans narbonne 2199
c'est pas à cause de la chaleur défois? ca gratte quand on transpire. sinon j'ai pas d'idée
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est bien possible!

je n'y avais pas pensé mais effectivement il transpire quand il est appuyé sur sa chaise ou dans le lit contre le matelas.

Bon, je vais lui passer de la crème hydratante car franchement je me vois pas lui mettre du déo :lol: :lol:
peut etre une serviette aussi contre la chaise (le dossier est en plastique ça ne doit pas l'aider)

Mais au lit, comment l'aider car il dort en pyjama donc bon, il fait 21 ou 22 dans la chambre c'est un peu tôt pour dormir en couche non? :?
1564
la mienne aussi se gratte la tete, mais elle vient de decouvrir ses cheveux, donc elle tire gratte s'amuse avec, c'est peut etre ca ...

as tu changer son shampooing ? l'eau est peut etre un peu plus calcaire ou plus chloré (par exmple ici l'eau est tres calcaire pdt un temps, la peau qui tire qui gratte, puis 2/3 jours apres plus rien) !


La mienne en ce moment ne dort qu'avec un body manche longue, faut trop chaud pour elle pour porter le pyjama, ou si je met le pyj je met un pyj d'ete sans body en dessous !
37 ans Limoges 947
en ce moment il fait aussi 21 -22 dans la chambre de Ylan nous on le met en pyjama sans body et pas trop couvert disons que je lui est enlever la gigoteuse et il a un drap tout fin. au dela de 22 soit je lui met pyj mais je le couvre pas soit body et drap ou pyjama court et drap pour l'instant apres jpense que quand on va dépasser les 24 ça sera body et puis c'est tout voir que la couche !! :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
il est en pyjama d'été sans body.

effectivement il est aussi possible qu'il joue avec ses cheveux mais il a toujours le même shampooing rien de changé de ce côté là. ;)
37 ans Limoges 947
oui il peut découvrir ses cheveux aussi . :D

il transpire beaucoup ? parce que même le pyjama c'est peut être trop pour lui?
1564
est ce que ce ne serai pas l'oreille qu'il essaie de se gratter ? peut etre que ça le gratte a l'interieur !

Enfin la mienne gratte ses cheveux car elle vient juste de decouvrir (ca fait 2/3 jours), elle touche les miens et ceux de son pere et se marre, apres elle tire les siens, les caresses !

si effectivement il a trop chaud (la mienne deteste la chaleur, je sens qu'on va bien se marrer debut juin dans l'aude! :roll: )
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
@ Emilie : sans le pyjama, on a essayé et il pleure, c'est vrai que quand tu le touche, il est frais au niveau des bras, du vendre et des pieds donc on en a conclu qu'il avait froid d'où les pleurs.

@ Superknaki : quand il veut se gratter l'oreille , il se la rate pas. là c'est vraiment l'arrière du crane qu'il gratte.

oui, il transpire beaucoup de la tête, comme son papa, il lui arrive souvent d'avoir les cheveux trempés justement à l'arrière du crane.
37 ans Limoges 947
ah oui moi ylan c'est pareil il pleure si trop découvert :D

mon petit frère aussi est un gros transpireur ( ça se dit pas jcrois ;) ) je me rappel quand je devais dormir avec lui des fois pfffff j'en pouvais plus tellement il me tenait chaud ;)
36 ans narbonne 2199
une serviette c'est pas mal pour éviter la transpiration. tu peus lui en mettre une sous la tete dans le lit aussi pour la nuit.
ou peut etre juste un body manche longue avec que le pantalon de pyj.

ici paloma dort en body manche courte ( il fait 25 la nuit )
B I U