MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps vos bébés restent ils éveillés?

44 ans Rennes (35) 8666
Ca va peut etre paraitre con comme question mais je m'interroge.
Depuis quelques semaines nous avons donc de gros soucis avec le sommeil diurne de petit prince qui fait de grosses  
colères parce qu'il est fatigué et ne trouve pas son sommeil.
Mais en fait je me rend compte que c'est clairement de ma faute, et que je dois faire quelques choses qui ne va pas ou plutot ne pas faire ce qu'il faut.

Ces derniers temps, il se réveillait vers 6h, et redodo jusque 9h30-10h. La ca devenait compliqué, parce qu'il restait éveillé plusieurs heures d'affilées.

Ce matin il s'est réveillé à 8h (endormit à 21h45 hier soir), je lui donne son bib et mon monsieur le recouche. Moi je lui dis "Ca m'étonnerait qu'il dorme, mais bon à la limite essayons je vais écouter". Bah la il est 10h50 et il dort encore!!! :shock: :shock: :shock:

Du coup je me dis que je dois trop le laisser éveiller en journée en fait. Moi je partai du principe que le rythme je mange/je dors/ je mange/ je dors c'etait pour les nourrissons mais que maintenant qu'il était plus grand ça ne lui convenait plus. Mais j'ai la sensation d'être dans l'erreur.

D'ou ma question, vos petits restent éveillés combien de temps? Est ce que je dois le recoucher après chaque bib?
Et puis (et la c'est LA question con :oops: ) on est bien d'accord que si il ne veut pas dormir même si je le mets dans son lit il ne dormira pas?


Enfin voila les interrogations de ce matin; Parce que bon je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais je suis lavée, habillée, maquillée et j'ai même fais un peu de repassage lol
46 ans 93 1545
alors la c fort j'allais ecrire un poste sur ce sujet a l'instant

moi depuis qq temps c la galere..ok il a tjs eu du mal a dormir autrement que dans les bras mais on finissait pas arriver a le mettre dans son berceau ou lit et il dormait enormement la journee

auj c la galere!!!!! il dort en moyenne 6h par nuit (2cycles) et dort quasi pas la journee
la depuis 6h ce matin il pleure de fatigue baille a s'en decrocher la machoire mais ne trouve pas son sommeil..il s'endort et se reveille quasi aussitot! il n'ya que la poussette ou mieux la voiture qui en viennent a bout mais c pas la solution! g calcule globalament il dort 10h/24h alors que a 6 semaines on est plus sur au moins 16 h...meme sur les bib il ne s'endort plus!!
j'ai chaque jour l'impression que mon bebe cumule de plus en plus les pb (reflux coliques,pleurs incessant et maintenant le sommeil) mon mari reste zen et confiant mais moi deboussolee et sans espoir!!!
1747
Il a quatre mois et demi, c'est encore un bébé, pas un grand...
S'il avait eu huit, dix mois, un an, d'accord. Mais là c'est encore un tout petit bébé...
S'il a besoin de dormir, bah il dort.

Citation:
Moi je partai du principe que le rythme je mange/je dors/ je mange/ je dors c'etait pour les nourrissons mais que maintenant qu'il était plus grand ça ne lui convenait plus. Mais j'ai la sensation d'être dans l'erreur.
Bah à 5 mois, c'est un nourrisson... Tu appelles comment cet âge sinon ? Jeune enfant déjà ?
Déjà que ça grandit vite, accelère pas le rhythme... Il dort, mange...
Attends quelques mois, il va s'assoir puis marcher à quatre pattes et tout explorer... Là à part dormir et manger il n'a pas grand chose à faire :)

Puis bon, tu sais pas s'il fait que dormir la nuit...
Et des nuits de 10h c'est pas assez pour un bébé... Un bébé de 4-5mois a besoin de 16 à 17h de sommeil...
S'il dort que 10h la nuit, pas étonnant qu'il dorme beaucoup la journée.
4467
heu là je crois qu'elles disent plutôt qu'ils ne dorment pas assez et justement elles aimeraient qu'ils dorment plus !

un bébé ne fait pas que manger et dormir. il regarde, il communique, il sourit (à 2 mois environ), il écoute ... et quand ils pleurent beaucoup, ou gigottent, les parents se demandent forcément si tout va bien, si on fait ce qu'il faut, s'il ne leur manque rien, s'ils dorment assez etc..


sinon Stef, je ne saurai pas te donner un timing précis, il n'y a pas d'emploi du temps type pour le moment à la maison, mais il est clair que Romane dort nettement moins que quand elle avait 1 mois. Là elle fait une sieste, elle s'est reveillée 2 fois mais s'est rendormie (une fois dans mes bras). mais le matin elle dort toujours plus.

l'après midi souvent elle gigotte, elle regarde un peu ses peluches de temps en temps, et le soir elle râle souvent plus.

je dirai que la nuit elle dort environ 10 heures (en plusieurs fois, 2 ou 3).

et la journée, 3-4 heures maxi, des fois 10 min, des fois 2 heures.
1747
Ah, j'avais plutôt l'impression qu'elle se plaignait parce que le bébé s'est rendormi après s'être réveillé ce matin et dormait encore à 11h...
46 ans 93 1545
10h la nuit!le mien ne dort que 6h (en 2 fois) et n'a que 6 semaine..et avec les mini sieste de journee..je suis super inquiete pour son bien etre et develloppement car je suis loin des 18h recommande a cet age la!!!c quand que je vais arreter de m'inquieter!!!!
4467
Sk8erGirl a écrit:
Ah, j'avais plutôt l'impression qu'elle se plaignait parce que le bébé s'est rendormi après s'être réveillé ce matin et dormait encore à 11h...


je ne pense pas, c'est plutôt que d'hab il ne fait pas ça.mais je pense qu'elle en est contente aujourd'hui :)
4467
enamora a écrit:
10h la nuit!le mien ne dort que 6h (en 2 fois) et n'a que 6 semaine..et avec les mini sieste de journee..je suis super inquiete pour son bien etre et develloppement car je suis loin des 18h recommande a cet age la!!!c quand que je vais arreter de m'inquieter!!!!


tu sais j'ai toujours lu qu'il y avait déjà des petits et grands dormeurs dès le berceau.
si tout va bien quand tu vas faire les visites chez le médecin, c'est que ça doit aller.
tu lui en as parlé de ça ?
sinon tu peux consulter à la pmi si tu es inquiète.
44 ans Rennes (35) 8666
Oui non clairement je ne me plainds pas qu'il dorme au contraire, je sais qu'il en a besoin.
Cet aprem il a fait la sieste (dans les bras comme d'hab) et comme d'hab il se réveille en plein milieu et hurle de douleur. J'en suis a me demander si je ne lui fais pas mal c'est pas possible...
A partir de ce soir je recommence a lui donner du Gaviscon je suis sure que ce sont les reflux qui le genent (enfin le "genent" le torturent plutot) vu que je n'arrive a le calmer qu'avec du polysilane...

Et il a 3 mois et demi ;)
41 ans Montréal 1666
Enamora: ma fille avait ce genre de pattern de sommeil quand son RGO n'était pas bien contrôlé...
44 ans Rennes (35) 8666
Donc apres "etude" aujourd'hui il semblerait que petit prince a besoin de dormir après 1h30 d'éveil, et plus longtemps le soir (mais je crois que c'est normal).
Bon et pour les reflux on va voir ce que va donner le gaviscon des ce soir (enfin surtout pour la sieste de demain) raz le bol de le voir souffrir :evil:
41 ans Montréal 1666
Au sujet du reflux, ici, le Gaviscon n'a jamais été suffisant mais le Mopral nous a beaucoup aidé. Par contre, si ton bébé enchaîne 10h la nuit, je serait tentée de penser que ça ne peut pas être ce qui le tien éveillé de jour, non?

J'ai une amie qui avait de bons résultats avec le gel de polysilane mais elle a fini par se rendre compte que son loulou se calmait avec n'importe quoi qui gouttait sucré...

S'il se développe bien, peut-être qu'il est simplement un petit dormeurs ou un bébé qui a de la difficulté à trouver son sommeil. Est ce que ton rituel d'endormissement est différent le jour et la nuit?

Un bébé peut être vraiment fatigué et refuser de dormir. Je ne suis pas pour le laisser pleurer, mais avec ma fille, je n'ai parfois pas eu d'autres choix, tout en restant près d'elle. Avec le reflux, on a eu de gros problèmes de sommeil. Elle avait peur de dormir et avait pris des habitudes néfastes. Aujourd'hui, à presque 13 mois, elle dort enfin 2 siestes de 1h30 par jour et environ 9h la nuit, entrecoupé de quelques têtées, mais il y a eu des semaines ou elle ne dormait que 2 à 4 heures par 24 heures! Il fallait que le RGO soit rêglé avant de pouvoir penser régler le reste...
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:
Au sujet du reflux, ici, le Gaviscon n'a jamais été suffisant mais le Mopral nous a beaucoup aidé. Par contre, si ton bébé enchaîne 10h la nuit, je serait tentée de penser que ça ne peut pas être ce qui le tien éveillé de jour, non?

J'ai une amie qui avait de bons résultats avec le gel de polysilane mais elle a fini par se rendre compte que son loulou se calmait avec n'importe quoi qui gouttait sucré...

S'il se développe bien, peut-être qu'il est simplement un petit dormeurs ou un bébé qui a de la difficulté à trouver son sommeil. Est ce que ton rituel d'endormissement est différent le jour et la nuit?

Un bébé peut être vraiment fatigué et refuser de dormir. Je ne suis pas pour le laisser pleurer, mais avec ma fille, je n'ai parfois pas eu d'autres choix, tout en restant près d'elle. Avec le reflux, on a eu de gros problèmes de sommeil. Elle avait peur de dormir et avait pris des habitudes néfastes. Aujourd'hui, à presque 13 mois, elle dort enfin 2 siestes de 1h30 par jour et environ 9h la nuit, entrecoupé de quelques têtées, mais il y a eu des semaines ou elle ne dormait que 2 à 4 heures par 24 heures! Il fallait que le RGO soit rêglé avant de pouvoir penser régler le reste...


Franchement je ne pense pas qu'il soit petit dormeur. Parfois j'arrive a l'endormir en 2 min sans pleurs ni rien, et il se réveille, je le vois se crisper, commencer à pleurer en dormant et finit par se réveiller en hurlant.
Si c'était "juste" un petit dormeur il ne baillerai pas sans arrêt la journée non?

Sinon pour le reflux, j'ai hate a lundi pour voir la pédiatre.
Ce soir petit prince a bu son bib, s'est mis a hurlé après son rot. Il s'est calmé, direction dodo avec le calin du dodo. Il s'est endormi rapidement sans probleme, un rot l'a réveillé et la encore hurlements après le rot.
Je ne supporte plus de voir mon petit coeur souffrir c'est atroce.
Ca allait mieux et ça revient encore plus intense j'ai l'impression. La on va voir jusque lundi le Gaviscon mais j'espère qu'elle me trouvera une solution lundi :oops:
41 ans Montréal 1666
Si tu veux essayer autre chose, une goutte de teinture de fenouil ou de camomille calme la douleur ponctuelle du reflux et aide aussi avec la digestion en général, dont les coliques. Je ne sais pas si c'est disponible chez vous mais ce produit est fantastique: http://www.boutiquebummis.com/fr/34.php
44 ans Rennes (35) 8666
On revient de chez la pediatre, et elle a vu le petit prince en pleine "action" lol.
Bref, je commence un traitement AZANTAC matin et soir on va voir ce que ça va donner (déjà si il le prend vu le gout a mon avis c'est pas gagné :cry: )

Quelqu'un connait?
B I U